Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Guide de voyage en Malaisie

Publié le 23 mars 2015 par Julien de Location-Francophone

De la jungle urbaine dense de Kuala Lumpur jusqu’aux plages immaculées des îles Perhentian, la Malaisie est un beau, mais souvent sous-estimé pays. Ici, vous pourrez faire de nombreuses choses comme :

passer la journée avec une tribu traditionnelle ou dans une plantation de thé dans les Hautes Terres de Cameron ou bien encore faire une randonnée à travers les immenses parcs nationaux de Gunung Mulu et Taman Negara, découvrir de nombreuses espèces fauniques tels que les tigres et les orangs-outans, faire une visite à Bornéo et explorer la jungle et plonger à SPIDAN, l’un des meilleurs sites de plongée au monde.

De plus, vous pourrez déguster une succulente cuisine typique dans tout le pays. La Malaisie est une expérience de voyage unique qui est très différente des pays voisins.

Les choses à voir et à faire en Malaisie

Visitez Kuala Lumpur

Pendant votre voyage en Malaisie, vous aurez la chance de passer au moins quelques nuits dans la capitale de la Malaisie à Kuala Lumpur. Les tours jumelles Petronas sont magnifiques à voir, si vous n’avez pas de problèmes avec la hauteur, car vous devez traverser le pont reliant les deux tours pour bien prendre conscience de sa splendeur.

Elles culminent à 452 mètres avec une impressionnante vue qui vous emporte dans un tout autre monde. Vous pourrez y découvrir également un zoo d’oiseaux agréable et quelques parcs.

Voyage en Malaisie

Voyage en Malaisie

Plongée dans les îles Perhentian

Ces îles sont très populaires auprès des plongeurs car les récifs et les eaux cristallines qui les entourent sont l’hôte d’une grande variété de coraux, tortues de mer, des petits requins et poissons de récif. C’est un endroit où vous pourrez vous ressourcer loin de la vie tumultueuse malaisienne.

Vacances dans les îles Perhentian

Vacances dans les îles Perhentian

De nombreuses expériences au Village culturel de Sarawak

Ce musée vivant met en valeur le patrimoine de tous les groupes ethniques au Sarawak comme les Malais, les Chinois et les Indiens qui ont vécu ici pacifiquement pendant des centaines d’années.

Mis à part l’expérience culturelle, il y a des tas d’activités insolites, mais amusantes, comme le bowling de noix de coco, le tir à la sarbacane, mais aussi les leçons de danse traditionnelle.

Voyage en Malaisie et visite du village de Sarawak

Voyage en Malaisie et visite du village de Sarawak

Une découverte de la faune

La Malaisie est riche en faune à la fois sur terre et dans les eaux environnantes. Certains des animaux les plus rares et menacés du monde peuvent être aperçus ici. Les orangs-outans, les tigres de Malaisie, les varans, et les rhinocéros de Sumatra sont tous originaires du pays et peuvent être vus pendant l’une des nombreuses visites de la faune.

Ceux qui ont une passion particulière pour les animaux auront de quoi émerveiller leurs séjours lors d’un voyage en Malaisie.

Plongée à l’île de Sipadan

L’Île de Sipadan est sans doute l’un des meilleurs sites de plongée au monde. Ses eaux cristallines sont remplies de barracudas, raies manta, requins marteaux, requins baleines, mais aussi de tortue imbriquée. Pour vous donner une idée de la beauté de cet endroit, Jacques Cousteau a déclaré une fois que l’île était une «pièce intacte de l’art ».

Voyage en Malaisie sur l’île de Sipadan

Voyage en Malaisie sur l’île de Sipadan

Visitez les plantations de thé

Les Hautes Terres de Cameron sont couvertes par les plantations de thé verdoyantes. Elles demeurent également un endroit populaire pour faire une ballade. Visitez les usines pour en apprendre davantage sur le processus de production du thé. Vous pouvez également simplement vous détendre avec une tasse de thé et des gâteaux succulents.

Cette zone est idéale pour passer quelques jours, se rafraîchir de la chaleur du reste du pays et c’est un bon endroit pour profiter des randonnées pédestres qui sillonnent la région.

Soyez aventureux dans le parc national de Taman Negara

A une date estimée à 130 millions d’années, Taman Negara est la plus ancienne forêt tropicale au monde et la plus grande en Malaisie. Cet endroit est proposé avec des activités telles que des promenades à baldaquin, en 4 × 4 pour les safaris, l’exploration des grottes ainsi que de la randonnée.

Le parc national de Taman Negara

Le parc national de Taman Negara

4 commentaires sur “Guide de voyage en Malaisie

  • Bonnafous
    le 6 avril 2018

    Nous voulons partir en Malaisie au mois de Septembre et nous recherchons un guide parlant Francais.
    Merci d’avance

    Répondre
    • Julien de Location-Francophone
      le 6 avril 2018

      Bonjour Madame Bonnafous,

      Tout d’abord, je tiens à vous remercier de votre intérêt pour les articles de Location-Francophone.

      En ce qui concerne votre recherche, le mieux et surtout le plus simple, serait de vous inscrire sur le groupe Facebook : Français et Francophones de Malaisie. Vous pourrez ainsi poster une demande et les utilisateurs du groupe pourront vous conseiller une personne de confiance pour vous guider lors de votre voyage en Malaisie.

      En espérant que vous trouverez un guide francophone ou bien un expatrié qui pourra vous guider, je vous souhaite de bonnes vacances par avance 🙂

      Bien cordialement,

      Julien de Location-Francophone

      Répondre
  • Genevieve SCHEYER BONNAFOUS
    le 28 avril 2018

    Bonjour,
    Merci pour votre conseil, je vais m’inscrire sur le groupe Facebook
    Bonne journée
    Bien Cordialement

    Répondre
    • Julien de Location-Francophone
      le 28 avril 2018

      Avec plaisir 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.