Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Voyage et découverte : connaissez-vous les grottes de France les plus fascinantes ?

Publié le 4 août 2020 par Julien de Location-Francophone

Voyager ne se limite pas seulement à visiter les sites touristiques et admirer les monuments célèbres. Explorer des grottes est aussi une activité intéressante et surtout captivante lors de vacances en famille. La bonne nouvelle, c’est qu’on en trouve une multitude sur tout le territoire français. Que vous soyez un spéléologue professionnel ou que vous vouliez juste partir à l’aventure en famille, vous trouverez ci-dessous quelques grottes de France à visiter au moins une fois dans une vie.

Les grottes de Lacave (Lot), parmi les plus belles grottes de France

Les grottes de Lacave, un incontournable à visiter lors de votre séjour dans la vallée de la Dordogne

Les grottes de Lacave, un incontournable à visiter lors de votre séjour dans la vallée de la Dordogne

Lacave est une ville française située dans le Lot, et dont la réputation est en partie basée sur ses fascinantes grottes. Les grottes de Lacave font en effet partie des merveilles d’Occitanie, en étant constituée de plusieurs salles pouvant atteindre 60 mètres de haut et dont les parois sont époustouflantes. Les enfants apprécieront le voyage à bord du petit train qui mène jusqu’au cœur d’une des grottes, et où ils pourront admirer les stalagmites, les stalactites mais également des concrétions aux formes atypiques.

La grotte de Clamouse (Hérault)

Visite de la grotte de Clamouse à Saint-Jean-de-Fos dans l'Hérault

Visite de la grotte de Clamouse à Saint-Jean-de-Fos dans l’Hérault

Toujours en Occitanie, cette fois-ci dans le département de l’Hérault, se trouve une autre grotte de France immanquable, celle de Clamouse. Ce site naturel remarquable impressionne par sa grande variété de formations cristallines qui sont réparties sur deux niveaux, dont l’un est presque tout le temps immergé sous l’eau. Les amateurs d’escalade trouveront également leur bonheur en faisant une descente en rappel au cœur même de la grotte de Clamouse. Vous trouverez en plus de belles locations de vacances aux alentours, notamment du côté du beau village de Saint-Guilhem-le-Désert.

La grotte de Saint-Marcel (Ardèche)

Partez à la découverte de la grotte de Saint-Marcel, l'une des plus belles grottes de France située en Ardèche

Partez à la découverte de la grotte de Saint-Marcel, l’une des plus belles grottes de France située en Ardèche

On se tourne cette fois-ci vers la région Auvergne-Rhône-Alpes, en Ardèche, où se trouve l’une des plus belles grottes de France, la grotte de Saint-Marcel. Il s’agit plus précisément d’un réseau de plusieurs grottes réunies entre elles et faisant au total 57 kilomètres. Le passage de la rivière souterraine a créé un paysage magnifique et dépaysant, constitué en partie de cascades et de dépôts de calcite particuliers (gours). La grotte de Saint-Marcel vous promet une visite très instructive qui vous permettra d’apprendre davantage sur les cristaux rares et les concrétions en tout genre. Pour ceux qui souhaitent se réchauffer après la visite de la grotte, n’hésitez pas à vous rendre du côté des gorges pour vous baigner dans l’Ardèche.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

  • Catégories

  • Rechercher avançée