Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Les 5 plus grandes villes de France à visiter le temps d’un week-end

Publié le 13 avril 2017 par Julien de Location-Francophone

Vous avez envie de faire une escapade le temps d’un week-end ? Découvrez les 5 plus grandes villes de France qui ne manqueront pas de vous émerveiller !

Paris, la ville lumière 

On connait tous Paris grâce à ses incontournables comme la Tour Eiffel, le Louvre, l’Arc de Triomphe… Cependant, celle-ci regorge de richesses parfois insoupçonnées que seuls les amoureux de la capitale connaissent. Le printemps est assurément le bon moment pour visiter la capitale qui bénéficie d’un climat agréable et d’une flore qui renait.

Paris, en première place des plus grandes villes de France

Paris, en première place des plus grandes villes de France

Paris, la ville des amoureux, restera gravée dans vos mémoires que ce soit lors d’une ballade le long des voies sur berges, ou bien encore dans un des nombreux parcs de la capitale où vous serez amené à flâner…

En vous rendant à Paris, vous êtes certain de trouver votre bonheur tant il y a de choses à faire et à découvrir. Que vous aimiez la culture, le shopping ou bien encore la gastronomie, Paris ne manquera pas de vous combler. Cependant en un week-end, il vous sera difficile de tout faire, alors, prévoyez bien votre escapade et profitez d’un aperçu des vacances de printemps à Paris.

Marseille, ville cosmopolite au bord de la méditerranée 

Si vous souhaitez visiter l’une des plus grandes villes de France tout en profitant de la mer méditerranée, la cité phocéenne est l’endroit idéal. Partez à la découverte du vieux port et profitez-en pour déguster la fameuse bouillabaisse ou simplement un pastis bien frais avant de partir flâner au cœur de la ville. Pour les plus sportifs d’entre vous, aventurez vous dans les calanques et découvrez une flore typique propre à celles-ci.

Le port de Marseille au coucher de soleil

Le port de Marseille au coucher de soleil

Partez à la découverte de plages presque secrètes qui ne manqueront pas de vous dépayser. Pour ceux qui souhaitent passer un week-end avec une touche culturelle, faites un tour au Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée. Profitez du mistral et de l’accent chantant des marseillais qui ne manqueront pas de vous dépayser totalement le temps d’un week-end. Pourquoi ne pas profitez de votre week-end de Pâques pour découvrir la cité phocéenne ?

Lyon, sur la troisième marche du classement des plus grandes villes de France  

Située au cœur de la vallée du Rhône, la ville des lumières, qui ne faut pas confondre avec Paris qui est surnommé Ville lumière ne manquera pas de vous charmer, tant elle a de choses à offrir. Dès les premiers pas à Lyon, on comprend facilement pourquoi cette magnifique ville est classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Feux d'artifice à Lyon

Feux d’artifice à Lyon

Que ce soit de par son histoire, son architecture, mais également sa gastronomie, Lyon est une ville qui ne manquera pas de vous laisser d’agréables souvenirs. Commencer votre visite par la place Bellecour, la plus grande place d’Europe. Ensuite, aventurez-vous dans le quartier de la Presqu’île. Profitez-en pour faire une petite pause afin de déguster la gastronomie locale.

Une fois bien rassasié, dirigez vous vers le vieux Lyon et ses célèbres traboules. N’oubliez surtout pas votre appareil photo afin d’immortaliser ce week-end, qui j’en suis sûr, sera le premier d’une longue lignée. Avant de partir, n’hésitez pas à parcourir différentes offres de chambre à louer à Lyon sur Location-Francophone !

Toulouse, pour les amateurs de bonne table

Lorsque l’on parle de Toulouse, il est difficile de ne pas penser au cassoulet, au confit de canard,… et aux très célèbres saucisses de Toulouse. Ce véritable paradis pour les amateurs de gastronomie est aussi une terre de sport avec la pratique du Rugby ! En effet, après avoir bien mangé, il faut savoir se dépenser !

Basilique Saint-Sernin de Toulouse

Basilique Saint-Sernin de Toulouse

La ville de Toulouse ne brille pas seulement par sa gastronomie, mais également par sa culture, son architecture et ses magnifiques couleurs qui lui valent le surnom de Ville Rose. Envie de découvrir la ville ? Commencez par découvrir la magnifique place du Capitole. Dirigez-vous ensuite vers l’hôtel Assézat ou bien encore vers la basilique Saint Sernin.

Toulouse fait partie des villes françaises où il fait bon vivre. Vous avez besoin de vous excentrer un peu et de profiter des bienfaits de la nature ? Optez pour une petite croisière sur le canal du Midi. Détendez vous avant de repartir à l’assaut de la ville. Profitez également de sa vie nocturne qui n’a rien à envier à celle de la capitale.

Nice, destination prisée de la Côte d’Azur

Nice est située entre la mer Méditerranée et le massif des Alpes. Elle reste une destination idéale pour ceux qui souhaitent se ressourcer. Que vous soyez adepte de promenade au bord de mer ou de soirée festive, Nice saura vous combler.

Un magnifique panorama sur la ville de Nice

Un magnifique panorama sur la ville de Nice

Prenez le temps de parcourir la Promenade des Anglais et profitez du soleil, mais aussi des embruns de la mer pour vous ressourcer et oublier le train-train quotidien. N’oubliez pas non plus votre serviette si vous appréciez les bains de mer !

Les plus sportifs n’hésiteront pas à prendre de la hauteur pour admirer une des plus grandes villes de France et profiter ainsi d’un magnifique panorama. Le soir venu, profitez de l’ambiance festive de la ville ou d’une simple ballade en admirant les lumières au loin. Privilégiez la visite de cette ville française pendant la basse saison afin de profiter au maximum de la ville en toute tranquilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.