Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Louer un gîte rural en Belgique et profiter d’un weekend en famille

Publié le 13 mai 2016 par Julien de Location-Francophone

Envie de passer un séjour inoubliable dans l’une des villes francophones de la Belgique ? Optez pour la location d’un gîte rural en Belgique, plus précisément dans la charmante ville d’Houffalize, et découvrez ses nombreux attraits touristiques et adonnez-vous à toutes les nombreuses activités ludiques estivales qui vous attendent dans la ville et les environs.

La ville d'Houffalize

La ville d’Houffalize

Pourquoi loger dans un gîte rural en Belgique ?

Pour les vacanciers francophones, séjourner dans un gîte rural en Belgique procure bien des avantages. En effet, outre la facilité à communiquer avec les habitants, également francophones, ces derniers auront l’opportunité de passer des vacances au calme dans une charmante région qui n’est autre que la Région wallonne.

Cette région, où se retrouve une importante communauté franco-belge, bénéficie en effet d’un emplacement idéal pour visiter les magnifiques villes de la Belgique et du Luxembourg, comme la ville de Liège, située à une cinquantaine de kilomètres, Gedinne et la Roche-en-Ardenne, toutes les deux très appréciées par les randonneurs, ou encore les Troisvierges, au Luxembourg.

De plus, si vous appréciez les petits moments en famille loin de la foule, vous serez particulièrement ravis de profiter d’un weekend insolite en famille au cœur de la Région wallonne. Mais le calme ne signifie pas uniquement ne rien faire. Nombreuses sont effectivement les activités qui vous attendent au cours de votre séjour dans un gîte rural en Belgique.

Paysage champêtre à Houffalize

Paysage champêtre à Houffalize

En séjournant dans cette magnifique région au sud de la Belgique, vous pourrez en effet vous adonner à une incroyable randonnée dans les Ardennes, considérée comme le poumon vert de la Belgique. Il faut effectivement admettre que 80 % du domaine forestier du pays se situe en Région wallonne, également connue sous le nom de Wallonie.

Difficile donc de ne pas se laisser tenter par une maison en location par particulier dans ce splendide endroit verdoyant où vous pourrez faire de nombreuses excursions en famille, et ce, depuis la charmante ville de Houffalize.

Un weekend à Houffalize

Appartenant également à la Région wallonne, la ville d’Houffalize enchantera les amateurs de calme et la vie champêtre. De plus, louer un gîte rural en Belgique, précisément à Houffalize, vous offre la possibilité de vous mêler à la population locale sans craindre la barrière de la langue, sachant que cette dernière est entièrement francophone.

Il vous sera donc ainsi beaucoup plus facile de loger chez l’habitant comme lors de votre dernier weekend insolite en Normandie. Et bien qu’étant considéré comme une région rurale, Houffalize accueille quelques lieux d’intérêts que les amateurs d’histoire se plairont à découvrir.

Gîte rural en Belgique

Gîte rural en Belgique

En profitant d’une petite balade dans la ville, vous pourrez en effet atteindre la splendide église Sainte-Catherine d’Alexandrie. Visitez également la chapelle Notre-Dame de Forêt édifiée en 1750, l’église Saint-Rémy, ou encore le château de Tavigny. Le château date du Moyen Âge et fait partie du patrimoine immobilier classé d’Houffalize.

Vous souhaitez vous imprégner de la culture de la ville ? Optez donc pour la location d’un gîte rural en Belgique, précisément dans la ville d’Houffalize en août. La ville se prépare en effet à accueillir le carnaval du Soleil durant le premier weekend du mois.

Les amateurs de foule, quant à eux, sont invités à assister à la foire de Sainte-Catherine, prévue en novembre prochain. Cette foire vous permettra de découvrir tous les produits artisanaux et les délices culinaires locaux.

Votre gîte rural à Houffalize

Bref, en privilégiant la location d’un gîte rural en Belgique, vous pourrez pleinement profiter de vos vacances en famille ou entre amis dans une ambiance champêtre et colorée !

Aménagement cozy

Aménagement cozy

Quant à votre maison de location, elle se trouve tout simplement à proximité de nombreuses commodités (épiceries, cafés, restaurants, supermarchés). Ce qui vous permettra de vous mêler très facilement à la population francophone.

Gîte avec grand jardin

Gîte avec grand jardin

Agrémenté de trois chambres, le gîte sera parfait pour les familles et dispose d’une cuisine entièrement équipée. La maison est dotée d’une salle à manger spacieuse. Elle comprend aussi une salle de bain équipée d’une baignoire qui enchantera les enfants !

Cliquez ici afin de louer un gîte rural en Belgique et passer un weekend inoubliable en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.