Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Comment embaucher une société de gestion immobilière pour votre location de vacances ?

Publié le 26 novembre 2015 par Julien de Location-Francophone

Songez-vous donc à employer une société de gestion immobilière pour votre location de vacances afin de  vous aider à vous occuper de votre propriété ? Bonne idée! Bien que certains propriétaires de location de vacances se contentent de laisser la gestion de celle-ci à un ami ou à un membre de la famille, employer un gestionnaire de biens locatifs est la meilleure façon de s’assurer que votre investissement, mais aussi vos clients soient traités et reçus de la meilleure des façons. Mais comment savoir s’il vous faut d’un professionnel en gestion immobilière pour votre location de vacances  et comment le choisir?

Gestion immobilière pour votre location de vacances

Gestion immobilière pour votre location de vacances

Afin de faciliter les choses, nous avons rassemblé une liste de questions que vous pourrez poser aux entreprises locales de gestion immobilière pour votre location de vacances :

Question 1: Depuis combien de temps travaillez-vous dans la gestion et la commercialisation des locations de vacances dans la région?

Que vous rencontriez un gestionnaire de location de vacances qui a été dans les affaires pendant 20 ans ou un autre qui vient de débuter, assurez-vous d’avoir une bonne idée de leur compréhension du marché local. Demandez-leur plus de détails sur les réglementations locales, les différentes saisons de location, la taille de leur entreprise et tout ce qui pourrait éventuellement affecter les performances de location de votre propriété.

Commercialisation de votre location de vacances

Commercialisation de votre location de vacances

Question n ° 2: Quels sont vos tarifs et vos conditions contractuelles?

Les frais de gestion immobilière pour votre location de vacances  varient généralement entre 30% et 50% du tarif de la location pour une gestion complète du bien.

Donc, il faut savoir fixer le prix de votre location de vacances. C’est effectivement un pourcentage important de votre revenu de location! N’oubliez pas de demander si dans l’offre sont compris des services tels que la maintenance, le nettoyage, mais aussi la remise des clefs aux locataires ainsi que l’inventaire lors de leur sortie du logement. Vous devez également déterminer combien de temps la durée de ce contrat vous engage avec le gestionnaire. La plupart des gestionnaires de propriété ont des clauses de durée contractuelles qui vont de 6 à 12 mois.

Tarif de location

Tarif de location

Question n ° 3: Quels sont les services inclus dans vos frais de gestion?

Ne pensez pas que quand vous engagez un professionnel en gestion immobilière pour votre location de vacances, il s’occupera de tout. Demandez donc une liste détaillée de ce que les frais de gestion couvrent et assurez-vous que tous les services dont vous avez besoin sont inclus comme par exemple, les réparations, la remise des clefs, l’entretien ménager, etc…

Frais de gestion de location de vacances

Frais de gestion de location de vacances

Question n ° 4: Est-ce que vous vous occupez également des voyageurs qui réservent directement par le propriétaire ou par une autre plateforme de location?

Les bonnes entreprises de gestion immobilière devraient être ouvertes à prendre en charge tous vos invités. Pensez néanmoins à leur apportez ceux-ci directement. Mettez au clair ce point afin de voir si le gestionnaire auquel vous avez fait appel est quelqu’un de flexible. Vérifiez également si ce dernier est axé sur le service et la satisfaction du client quelque soit son origine.

Prise en charge des voyageurs

Prise en charge des voyageurs

Question n ° 5: Comment gérez-vous la promotion de ma location de vacances et sa réservation?

Si vous envisagez de faire appel à un responsable de gestion immobilière pour votre location de vacances qui s’occupera de la commercialisation, mais aussi des réservations de votre location de vacances, assurez-vous de prendre un expert ayant accès à toutes les ressources nécessaires pour faire de votre collaboration un succès.

Proposera-t-il votre location de vacances sur tous les meilleurs sites de location pour une meilleure visibilité et un meilleur retour? Est-ce qu’il répondra à toutes les demandes des voyageurs instantanément, sept jours sur sept? Peuvent-ils percevoir les paiements de la location en ligne par carte bancaire? N’hésitez pas à poser toutes les questions qui pourront vous rassurer. Cela vous aidera aussi à choisir le meilleur gestionnaire pour votre location.

Gestion de promotion de location de vacances

Gestion de promotion de location de vacances

Question n°6: Est-ce que des mises à jour concernant l’état de votre propriété sont faites régulièrement?

A la recherche d’une entreprise de gestion immobilière pour votre location de vacances ? Une entreprise qui participe activement à faire en sorte que les différents séjours se passent au mieux ? Alors, n’hésitez pas à demander aux gestionnaires s’ils effectuent un inventaire après chaque sortie de client. Essayez également de savoir comment ils traitent les dégradations éventuelles, mais aussi les objets manquant lors de l’inventaire.

Ces six questions devraient vous aider à trouver le partenaire idéal sur place. Celui-ci vous aidera effectivement à gérer votre location de vacances. Mais surtout, n’oubliez pas de demander quelques références avant de signer votre futur contrat. Vous pouvez également parler avec d’autres propriétaires afin de vous assurer que vous êtes sur le point de travailler avec un gestionnaire immobilier fiable. Vous bénéficierez aussi de quelques conseils afin de vous en sortir au mieux pour la gestion de votre location de vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.