Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Stratégies pour gérer ses locations de vacances de façon sereine

Publié le 4 décembre 2015 par Julien de Location-Francophone

Comme nous l’avons mentionné dans un article précédent, la saison d’hiver est bien là. Cela signifie évidement un volume plus élevé de demandes de renseignements en ce qui concerne votre location de vacances et vous vous demandez sûrement comment vous pouvez :

Location de vacances

Location de vacances

Gérer ses locations de vacances peut être un vrai parcours du combattant. Voici donc une liste d’idées qui va vous aider à vous en sortir le plus sereinement possible, afin, nous l’espérons, de vous assister à traverser les vacances avec un minimum de tracas et un maximum de profit. Nous vous donnons donc les clés de réussite de votre location.

Tarifs

Comme vous le savez sûrement les tarifs sont toujours en rapport avec l’offre et la demande. C’est l’un des paramètres à ne pas négliger quand on veut gérer ses locations de vacances. Naturellement, pour les semaines de vacances les plus prisées, la demande monte en flèche, alors que l’offre de séjours reste plus ou moins similaire.

Vos tarifs doivent absolument refléter cette réalité, ainsi pour la semaine du nouvel an, vous pouvez afficher un prix deux fois plus élevé que pour une semaine normale que ce soit sur les pistes ou à la plage. Il suffit donc de regarder les autres offres pour se faire rapidement une idée et louer votre logement au meilleur prix que ce soit pour le client, mais pour vous également.

Tarif de location de vacances

Tarif de location de vacances

Nombre de nuitée minimum:

Gérer ses locations de vacances rime toujours avec la gestion des réservations. Il n’y a aucun inconvénient à établir des règles en ce qui concerne le nombre de nuitée minimum pour les séjours dans votre location de vacances, surtout pendant la période des fêtes.

La plupart des locations de vacances sont proposées le week-end du vendredi au dimanche et la semaine du samedi au samedi, mais vous pouvez en semaine envisager un minimum de deux nuits s’il vous reste des jours libres et que l’échéance est proche, cependant pour la période des fêtes le séjour minimum doit être d’une semaine pour vous éviter des tracas.

N’hésitez donc pas à vérifier les autres annonces à proximité de votre location de vacances afin de voir comment font les autres propriétaires. Justement, pour séduire des clients, n’hésitez pas à créer une meilleure annonce de location de vacances.

Nuitée de votre location de vacances

Nuitée de votre location de vacances

Les petits plus de votre location

Pourquoi ne pas augmenter la valeur de votre location de vacances en mettant à disposition des décorations de Noël? Pour décorer votre location de vacances, mettez à disposition quelques articles de fête comme un arbre de Noël, une couronne, des décorations de tables ainsi que des guirlandes et diverses décorations.

Vous pourriez ainsi faire en sorte que votre location de vacances sorte du lot. Transformez les vacances de vos futurs locataires un moment magique. Un moment qui restera gravé dans leur mémoire et qui vous apportera une publicité non négligeable.

Gérer ses locations de vacances

Gérer ses locations de vacances

Les conditions météorologiques

Savoir gérer ses locations de vacances, c’est également savoir parer aux caprices de la météo pendant les vacances d’hiver. Effectivement, vous n’êtes pas à l’abri d’avoir beaucoup de neige ou des températures extrêmes.

Ainsi, vous pourrez mettre à disposition, une pelle à neige, du sel de déneigement et pourquoi pas quelques bûches. Vous disposez d’un poêle ou d’une cheminée ? Réchauffez l’atmosphère instantanément et montrezà vos clients que vous ne les oubliez pas.

Quelques photos de fête

Pourquoi ne pas ajouter à votre annonce quelques photos de votre location de vacances sur le thème des fêtes de Noël ? Aidez également vos clients potentiels à ressentir l’esprit de Noël à travers vos photos avant même qu’ils décident de réserver avec vous !

2 commentaires sur “Stratégies pour gérer ses locations de vacances de façon sereine

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.