Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Le roi Mohammed VI à Madagascar lors du Sommet de la Francophonie 2016

Publié le 25 novembre 2016 par Julien de Location-Francophone

Le roi Mohammed VI a foulé le sol malgache dans la nuit du 19 novembre 2016. Présent à Madagascar pour assister au 16e Sommet de la Francophonie 2016, le roi du Maroc semble profiter de cette occasion pour faire une escale à Antsirabe, ville chargée d’histoire pour la famille royale.

Francophonie 2016

Francophonie 2016

Le roi Mohammed VI assiste au Sommet de la Francophonie 2016

Pays membre de l’Organisation Internationale de la Francophonie, il n’est guère surprenant de voir le Maroc fouler le sol malgache lors du 16e Sommet de la Francophonie 2016. Mais la présence du Maroc lors de ce 16e sommet semble être au centre de toutes les attentions.

Car, effectivement, l’arrivée du roi Mohammed VI témoigne en bonne et due forme que le Maroc participera au sommet. Elle annonce aussi l’avènement d’un éventuel changement à Madagascar, précisément à Antsirabe. C’est effectivement à Antsirabe que la visite du roi du Maroc a été particulièrement attendue.

Le roi du Maroc à Antsirabe

C’est le lundi 21 novembre dernier, lors de la cérémonie d’ouverture du village de la Francophonie, que le roi Mohammed VI a pris la route pour Antsirabe. Capitale de la région Vakinankaratra, Antsirabe semble avoir une importance, particulièrement pour le roi. C’est effectivement dans cette ville que la famille royale, incluant le roi Mohammed V et le futur Hassan II, a séjourné vers le milieu du 20e siècle.

Mohammed VI à Antsirabe

Mohammed VI à Antsirabe

Notons également que la princesse Lalla Amina a vu le jour au cours de leur séjour dans l’Hôtel des Thermes. Ce fut en 1954. Il semble donc normal que Mohammed VI, lors de son passage à Madagascar pour le 16e Sommet de la Francophonie 2016, fasse un détour dans cette ville thermale. Une escale qui sera immortalisée par l’inauguration d’une rue qui portera le nom de son aïeul. Une prière à la mosquée suivra l’inauguration.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.