Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

La communauté française et francophone de Majorque

Publié le 17 janvier 2017 par Julien de Location-Francophone

11.000 expatriés français résident à l´année sur l´île sans compter le reste de la communauté francophone de Majorque !

Par sa proximité et son climat, Majorque est depuis de nombreuses années une destination phare pour les francophones qui décident de changer de vie en quittant leur pays natal.

Vue magnifique de Palma de Majorque

Vue magnifique de Palma de Majorque

Des retraités, des entrepreneurs, des personnes tentées par une nouvelle aventure, voir des familles entières, des profils qui varient en fonction de leur statut ou de leur motivation, mais qui composent la communauté francophone de Majorque. Celle-ci s’élève à 11 000 individus si on prend seulement en compte les expatriés français .

Les Baléares 4ème destination des français en 2016

Les moteurs de recherche ainsi que les comparateurs de vols montrent à travers leurs statistiques la notoriété que les Baléares ont gagnée ces dernières années. Ces chiffres sont clairs, les îles Canaries et les îles Baléares ont profité ces dernières années d’un contexte géopolitique bien particulier. Ainsi, elles occupent en 2016 la 4ème place du classement des destinations préférées des français. N’attendez donc plus une seconde et organisez vos prochaines vacances à Palma de Majorque.

Cathédrale de Palma de Majorque

Cathédrale de Palma de Majorque

Beaucoup sont séduits après leurs premières vacances à Majorque

Les français qui viennent en vacances sur l’île, tombent souvent sous le charme de Majorque. Par conséquent, ils finissent souvent par envisager de s’y installer. Amandine Orsoni dirige l’agence immobilière IPS à Palma. Elle s’occupe donc tout particulièrement des français et des francophones qui désirent s’installer à Majorque.

Côte Ouest de Majorque

Côte ouest de Majorque

Amandine Orsoni, précise qu’il existe deux types de clients francophones. Ceux qui recherchent leur résidence secondaire et le francophone qui vient investir sur l’île. La plupart des investissements concerne des biens immobiliers placés en location saisonnière.

Beaucoup d’entrepreneurs francophones

Parmi ceux qui viennent s’installer à Majorque, il y a un bon nombre d’entrepreneurs. Ces expatriés français sont souvent des ambassadeurs des produits et du ‘savoir faire’ français à Majorque.

La plupart de ces entrepreneurs sont progressivement référencés sur la Plateforme d’Informations et d’Aide à la communauté francophone de Majorque (PIAF Majorque). le premier répertoire professionnel où l’on trouve donc les adresses de prestataires ou lieux où il est possible d’être accueilli, conseillé et servi en français sur l’ensemble de l’île. Celui-ci est un excellent compagnon pour la communauté francophone de Majorque !

Calo Des Moro, l'une des plus belles plages de Majorque

Calo Des Moro, l’une des plus belles plages de Majorque

Dans ce répertoire consultable sur www.piafmajorque.es sont référencés également les établissements où l´on peut trouver des produits français ou réalisés par des français.

Quelques références connues par la communauté française et francophone de Majorque :

Annibal 23

Bar et œnothèque situé à Palma, rue Annibal nº 23 au Barrio de Santa Catalina. Son gérant David Weyn a mélangé les goûts de la France à ceux de l´Espagne. Dans son charmant bar rénové, vous pourrez déguster des plateaux de fromages, des salades méditerranéennes, des raclettes et tout ça accompagné d’un verre de  vin de petits producteurs français et locaux.

La Madeleine de Proust

Dans la même rue que Annibal 23 dans le quartier de Santa Catalina, se trouve la boulangerie et pâtisserie ‘La Madeleine de Proust’. Fondée par Laurent Techt en décembre 2005 ‘La Madeleine’ propose une vaste gamme de produits de boulangerie. On y trouve des pâtisseries françaises, mais aussi internationales.

Plage de Majorque où se retrouve la communauté française et francophone de Majorque

Plage de Majorque où se retrouve la communauté française et francophone de Majorque

 ‘Restaurant Port Petit’

Ce restaurant situé sur le port de Cala d’Or, ‘Port Petit’ vous propose une belle terrasse sur la Marina de ce petit village côtier de Majorque. Vous pourrez découvrir la cuisine de Gérard Deymier faite de touches méditerranéennes et françaises.

« LE SALON », salon de coiffure français

Laurent et Ana sont un couple francophone qui a plus de 20 ans d’expérience dans le monde de la coiffure. Il y a cinq mois,  ils ont ouvert  « Le Salon » en plein centre de Palma, au numéro 12, de la rue Costa d’en Brossa.

22 commentaires sur “La communauté française et francophone de Majorque

  • gentile
    le 29 janvier 2017

    Il est toujours intéressant de savoir ou se renseigner car je voudrais y aller mais je trouve cela affreusement cher.

    Répondre
    • Effectivement, il est important de se renseigner avant de découvrir une nouvelle destination. Le fait d’avoir un appui francophone lors de la découverte de Majorque est très important. Cela vous permettra de trouver un hébergement chez une personne francophone qui pourra vous aiguiller dans vos différentes visites et activités. Le fait de visiter également les commerces tenus par des francophones et français vous permettra également de poser des questions qui trouveront directement une réponse, ce qui facilitera grandement vos vacances. N’hésitez pas à contacter Piaf Majorque si vous avez besoin d’éléments pour parfaire votre séjour sur l’île de Majorque.

      Répondre
    • CARNEVALE
      le 20 juillet 2017

      Bonjour.
      Locations et hôtels, il y en a à tous les prix. Tout dépend de se que vous recherchez. Si vous cherchez au bord de la mer, ou dans l’arrière pays. C’est vrai aussi pour ceux qui recherchent du calme ou veulent faire la fête, il y en a pour tous les gouts à Majorque, mais c’est certains il faut connaitre. Moi, çà fait 47 ans que j’y vais tous les ans, donc je connais.
      En tout cas, je confirme, venez voir Majorque et les Majorquains !!

      Répondre
      • Vous avez entièrement raison, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Il suffit simplement de choisir la zone où l’on souhaite séjourner et regarder les différentes offres à notre disposition ! L’arrière pays sera souvent moins cher que le bord de mer, tout dépend des goûts 🙂

        Répondre
  • CARNEVALE
    le 5 juillet 2017

    Bonjour.
    C’est bien de savoir que les français reviennent à Majorque. Pour ma part, j’y viens tous les ans depuis 47 ans. C’est mon paradis. L’île change mais modérément. Nous avons des amis Majorquains qui sont adorables. Notre fille qui y vient depuis sa naissance ne peut se passer de venir aussi ici chaque été, voir quelques fois en décembre car le climat de décembre est super sympa. Celà permet de se balader dans des endroits à éviter absolument l’été mais il y a tellement à faire. comme je dis depuis des années à mes amis et collègues, à Majorque, il y en a pour tous les gouts. Du fêtard à celui qui recherche le calme même en plein été. Lorsque je venais il y a une quarantaine d’années, Soller, Pollensa, Porto Cristo, Andratx et j’en passe étaient pleins de français. Les véhicules stationnés étaient à 80% français. Même les Majorquains ne comprennent pas pourquoi ils sont partis. Un des coins de résistance est Soller, bien installés car beaucoup sont mariés à des Majorquains ou Majorquines. Il y a tellement de choses positives à dire sur Majorque, entre les Majorquains qui sont très sympas, les paysages … etc
    Lorsque je viens à Majorque, ce n’est pas uniquement pour aller à la plage, mais surtout pour vivre à la Majorquine, zen en buvant par exemple un petit café noir con hielo à un bar à Puigpunyent ou Galilea, ou bien plus chic Portal Nous.
    Visitez bien cette île, que ce soit la côte ouest malgré le terrible incendie qui a détruit énormément de végétation, dans les terres …
    Bonne visite.
    Patrice

    Répondre
    • Bonjour Patrice,

      Un grand merci pour votre témoignage qui donne envie de visiter cette magnifique île des Baléares.

      Personnellement, je n’y suis pas encore allé, mais les photos ainsi que les récits de personnes qui y ont séjourné ne peuvent que me donner envie d’y faire un tour.

      J’espère que votre témoignage donnera envie aux francophones d’y séjourner pendant leurs vacances ou même de s’y installer 🙂

      A très bientôt,

      Julien de Location-Francophone

      Répondre
  • saluden
    le 9 janvier 2018

    Bonjour, moi aussi je trouve Majorque formidable et maintenant je cherche un poste de plombier là-bas quelqu’un peut il m aider? Merci d’avance!

    Répondre
    • Julien de Location-Francophone
      le 10 janvier 2018

      Bonjour,

      Tout d’abord, je tiens à vous remercier de votre intérêt pour nos articles.

      Malheureusement, nous n’avons pas ce type de contact sur l’île. Cependant, vous pouvez contacter de la part de Julien de Location-Francophone, le site Piaf-Majorque en vous rendant sur leur site, puis sur la rubrique contact. Ils pourront sûrement vous conseiller des contacts sérieux !

      En espérant que vous trouverez votre bonheur, je vous souhaite une agréable journée.

      Bien cordialement,

      Julien de Location-Francophone

      Répondre
  • lasseres
    le 19 janvier 2018

    Bonjour a tous,
    Je suis en retraite bientôt et je veux m’installer à Palma Nova pouvez vous m’indiquer l’association française, et les démarches à faire pour s’installer sur l’île.

    Répondre
    • Julien de Location-Francophone
      le 19 janvier 2018

      Bonjour,

      Je pense que le plus simple est de consulter le site Piaf Majorque (lien sur l’article) qui propose de nombreux éléments de réponses si vous souhaitez passer votre retraite à Palma Nova sur l’île de Majorque. Si vous avez besoin d’éléments supplémentaires, vous pouvez également utiliser le formulaire de contact du site Piaf Majorque et l’équipe ne manquera pas de vous apporter des éléments supplémentaires afin que vous puissiez vous y installer de la meilleure des façons.

      Je vous souhaite une excellente retraite au soleil 🙂

      Bien cordialement,

      Julien de Location-Francophone

      Répondre
  • DANNWOLF
    le 7 mars 2018

    Bonjour,

    Ma femme et moi, allons depuis quelques années, une semaine à quinze jours par an sur Majorque ou nous adorons la douceur ainsi que la tranquillité de vie. Nous envisageons certainement d’acheter un petit appartement dans la périphérie de PALMA et nous souhaiterions avoir l’avis de Français installés dans ces quartiers (hors centre ville) ?
    Nous n’y allons pas pour travailler mais plutôt pour apprendre et comprendre la vie espagnole, et Majorquine, et avoir des contacts Francophone pour une meilleure insertion.

    Au plaisir de vous lire,
    Bruno et Barbara

    Répondre
    • Julien de Location-Francophone
      le 7 mars 2018

      Bonjour Barbara et Bruno,

      Tout d’abord, je tiens à vous remercier de votre intérêt pour nos articles.
      Si vous souhaitez acheter un hébergement à proximité de Palma, le mieux serait de contacter le site Piaf Majorque. Vous trouverez le lien dans l’article. N’hésitez pas à les contacter de la part de Julien de Location-Francophone. L’équipe de Piaf Majorque pourra vous donner les adresses de français installés à Majorque. D’après mes souvenirs, on trouve sur leur site des adresses d’agences immobilières francophones, mais le mieux est de les contacter pour avoir des informations précises. Vous pouvez également vous rendre sur les différents groupes de français de Majorque sur Facebook.

      En espérant que l’équipe de Piaf Majorque pourra répondre à vos interrogations, je vous souhaite une agréable journée.

      Bien cordialement,

      Julien de Location-Francophone

      Répondre
  • Arly
    le 31 mars 2018

    Nous sommes 4 personnes et nous venons à Palma du arrivée le 9 avril départ 14 avril 2018

    Plutôt que de prendre un voyagiste pour faire des excursions, serait-il possible d’avoir quelqu’un parlant français qui pourrait (moyennant finance à voir avant) pour nous emmener tous les jours visiter l’ile et les environs ? les plages ne sont pas du tout notre objectif, mais le reste oui.
    Pouvez-vous me guider pour savoir comment faire pour avoir quelqu’un de fiable bien entendu !
    merci de votre aide.

    Répondre
    • Julien de Location-Francophone
      le 31 mars 2018

      Bonjour,

      Tout d’abord, je tiens à vous remercier de votre intérêt pour les articles de Location-Francophone.

      Je pense que le plus simple et le plus intéressant pour vous serait de vous inscrire sur les groupes facebook des français ou francophones vivant à Majorque. En vous inscrivant sur ces groupes, vous pourrez converser avec de nombreuses personnes installées sur l’île et je suis persuadé que vous trouverez une personne susceptible de vous faire visiter les trésors de Majorque.
      Vous pouvez également contacter l’équipe de Piaf Majorque, qui j’en suis sûr, pourra également vous conseiller des personnes de confiance.

      En espérant que vous trouverez une personne pour vous guider, je vous souhaite d’excellentes vacances à Majorque.

      Bien cordialement,

      Julien de Location-Francophone

      Répondre
      • Mónica
        le 14 avril 2018

        Je me permets d’intervenir, il existe à Majorque , comme dans beaucoup de sites touristiques un office du tourisme, et un collège officiel de guides.Si vous voulez visiter l’île avec un ou une professionnel (le) c’est à travers ce collège que vous devrez passer. , il s’appelle cogtib ,son adresse : carrer del Ter , 27 1º étage,bureau 4 ,polygone Son Fuster (Palma)., son site web http://www.colegioguiasib.com son téléphone +34971460697..La page est bien sûr en plusieurs langues.Bon séjour !

        Répondre
        • Julien de Location-Francophone
          le 15 avril 2018

          Un grand merci pour ces différents éléments, qui je l’espère, aideront les francophones désirant découvrir l’île de Majorque 🙂

          Répondre
  • Anaïs
    le 10 mai 2018

    Bonjour,

    Je suis française et je cherche actuellement un emploi d’été sur l’île de Majorque. 🙂
    J’y ai vécu 8 mois en 2012 en tant que bénévole pour l’association Amiticia à Palma, j’ai adoré la douceur de vivre, rencontrer les majorquins, et découvrir cette île et cette culture!
    J’ai de bonnes notions en espagnol et anglais. J’ai une expérience professionnel dans le social donc, mais également en commerce/vente et restauration. Actuellement, je suis en Ecosse où je gère un Bed&Breakfast dans un cottage dans la péninsule de Knoydart.

    Je lance une bouteille à la mer espérant que quelqu’un pourra m’aider dans ma recherche! 🙂

    Je vous remercis de l’attention que vous porterez à ma demande,
    Cordialement.

    Parchin Anaïs.

    Répondre
    • Julien de Location-Francophone
      le 10 mai 2018

      Bonjour Anaïs,

      Avez-vous essayé de vous inscrire sur les différents groupes de français à Majorque ? La solidarité française à l’étranger pourrait peut être vous permettre de trouver un emploi saisonnier sur l’île.

      En espérant que vous trouverez votre bonheur, je vous souhaite une agréable journée 🙂

      Cordialement,

      Julien de Location-Francophone

      Répondre
  • Paul Bouts
    le 22 décembre 2018

    Bonjour,
    Nous venons 4 jours fin février, et je cherche un lieu de culte (catholique) église ou couvent avec contact Francophone.
    Merci

    Répondre
    • Julien de Location-Francophone
      le 23 décembre 2018

      Bonjour Monsieur Bouts,

      Malheureusement, je n’ai pas ce type d’information. Cependant, vous pourriez peut être vous inscrire sur des groupes de français ou francophones vivant à Majorque sur Facebook. Vous pourrez ainsi poser votre question à des personnes qui auront, j’en suis sûr, cette information.

      Vous pouvez aussi faire appel à l’équipe de Piaf Majorque. Vous pourrez trouver leur site sur Google et les contacter grâce à leur formulaire de contact.

      En espérant que vous trouverez une personne pour vous renseigner, je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année ainsi qu’un bon séjour à Majorque.

      Bien cordialement,

      Julien de Location-Francophone

      Répondre
  • MILLER SAMANTHA
    le 16 février 2019

    BONJOUR..NOUS SOMMES FRANCAIS…ET NOUS ALLONS NOUS INSTALLER SUR L ILE DE PALMA DES MARS 2018… NOUS SOUHAITERONS SAVOIR.. SI IL Y A UNE ASSOCIATION DE VOITURES ANCIENNES.. POUR DES RALLYES VINTAGE SUR L ILE.. MERCI DE VOTRE REPONSE

    Répondre
    • Julien de Location-Francophone
      le 17 février 2019

      Bonjour Madame Miller,

      Tout d’abord, je tiens à vous remercier de votre intérêt pour les articles de Location-Francophone.
      En ce qui concerne les associations de voitures anciennes à Majorque, il existe celle-ci : Car Club Mallorca. Vous pouvez trouver leur site en allant sur Google. Cependant, il en existe peut être d’autres, je vous conseille donc d’entrer en contact avec l’équipe de Piaf Majorque afin d’en savoir plus.

      En espérant avoir pu vous aider, je vous souhaite une agréable journée.

      Bien cordialement,

      Julien de Location-Francophone

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.