Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Visiter les Pyrénées-Atlantiques : les villes à voir absolument !

Publié le 14 août 2020 par Julien de Location-Francophone

A la recherche d’une belle destination pour les prochaines vacances ? Pourquoi ne pas opter pour le Pays basque français, et plus précisément dans le département des Pyrénées-Atlantiques en Nouvelle-Aquitaine ? Entre vieilles villes, paysages pittoresques et activités en plein air… de nombreuses surprises vous attendent dans cette partie de la France. Focus sur ce qui vous attend vraiment si vous partez visiter les Pyrénées-Atlantiques.

Pau, la capitale béarnaise

Pau étant la préfecture du département et ancienne capitale du Béarn, il s’agit donc d’un passage obligé pour ceux qui viennent visiter les Pyrénées-Atlantiques. Si vous décidez de passer par cette ville, vous aurez vraiment l’occasion de vous ressourcer dans un endroit où il fait bon vivre. En d’autres mots, la vie y est agréable, et les paysages magnifiques avec plusieurs lieux intéressants à découvrir.

Balade nocturne dans la ville de Pau lors de votre séjour dans les Pyrénées-Atlantiques

Balade nocturne dans la ville de Pau lors de votre séjour dans les Pyrénées-Atlantiques

On vous conseille de commencer votre visite de Pau par la vieille ville, où de belles maisonnettes bordent les ruelles, et où les petits restaurants sont prêts à vous accueillir pour vous faire découvrir les spécialités culinaires de la région. On vous conseille ensuite de faire un détour par la forteresse de Gaston Fébus, que l’on connaît tout simplement sous l’appellation de château de Pau. Ce monument exceptionnel comprend notamment des appartements royaux qui avaient accueilli autrefois quelques personnalités célèbres comme Louis-Philippe ou Napoléon III.

De l’église Saint-Jacques au musée des Beaux-Arts, en passant par le haras national de Pau, le boulevard des Pyrénées, sans oublier les différentes places de la ville… Vous n’aurez tout simplement pas le temps de chômer à Pau où de nombreuses visites vous attendent.

Biarritz, son port et ses plages

Biarritz est sans doute l’une des stations balnéaires les plus prisées de la Côte Basque. La ville est surtout prise d’assaut par les vacanciers en été, période où le soleil bat son plein toute la journée sur les belles plages de la région. Quelques-unes se démarquent du lot comme la plage de Milady qui attire chaque année de nombreuses familles, ou encore celle de Marbella qui est un véritable incontournable pour les amateurs de surf. Les touristes viennent aussi à Biarritz pour découvrir l’univers maritime de la station balnéaire, en passant par le port où bateaux et maisonnettes embellissent le décor, et où vous pourrez goûter de bons petits plats à base de poissons.

Si vous souhaitez visiter les Pyrénées-Atlantiques pensez à vous offrir une escapade à Biarritz

Si vous souhaitez visiter les Pyrénées-Atlantiques pensez à vous offrir une escapade à Biarritz

Si vous venez visiter les Pyrénées-Atlantiques pour profiter du paysage, vous trouverez votre bonheur du côté du plateau de l’Atalaye où vagues et falaises se rencontrent pour vous offrir un décor exceptionnel. C’est aussi le cas du côté du rocher de la Vierge où vous pourrez admirer le soleil tout en haut du fameux rocher accessible via une passerelle. Si vous voyagez avec vos enfants, l’Aquarium de Biarritz est un endroit à ne surtout pas manquer, un aquarium qui fait partie des meilleurs de France comme celui de Monaco. Vous serez à coup sûr fasciné par les nombreuses espèces de poissons qui y vivent.

Visiter les Pyrénées-Atlantiques en passant par Bayonne

Connue comme étant la capitale économique du bassin de l’Adour, Bayonne est surtout une ville à la fois vivante et colorée qui vaut vraiment le détour. La meilleure activité que l’on vous conseille est de vous balader au cœur de la ville pour admirer les vieilles maisons basques, et ce, jusqu’à la cathédrale Sainte-Marie. Cette dernière est une construction style gothique datant du 13è siècle, et qui attise énormément la curiosité des touristes de passage à Bayonne. Si l’extérieur attire les regards, l’intérieur est tout aussi impressionnant avec notamment des fresques colorées décorant les murs.

Partez à la découverte de Bayonne lors de vos vacances dans les Pyrénées-Atlantiques

Partez à la découverte de Bayonne lors de vos vacances dans les Pyrénées-Atlantiques

Lors de votre passage à Bayonne, on vous conseille également de passer par le marché traditionnel couvert de la ville, baptisé Carreau des Halles. C’est là que vous pourrez en savoir plus sur les traditions locales et surtout goûter aux spécialités de la région. Enfin, le Musée Basque est aussi un incontournable, surtout pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur la culture basque.

Hendaye, le paradis des activités d’extérieur

Située à la frontière espagnole, Hendaye fait partie des meilleures destinations de vacances du sud de la France. Tout simplement parce que sa situation géographique est très favorable à de nombreuses activités captivantes, aussi bien du côté de la mer qu’en montagne. Les uns préféreront les randonnées pédestres et les balades en VTT, tandis que les autres s’essayeront au parachute ascensionnel.

Balade au bord de l'eau à Hendaye

Balade au bord de l’eau à Hendaye

Ceux qui souhaitent se jeter à l’eau opteront plutôt pour les divers sports aquatiques proposés à Hendaye, comme le surf et ses différentes variantes ou encore la plongée sous-marine. Le jet ski fait partie également des activités phares dans ce petit coin de paradis, tout comme le stand up paddle très apprécié par les jeunes vacanciers qui viennent visiter les Pyrénées-Atlantiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.