Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Comment visiter Cannes, la ville du luxe et du glamour ?

Publié le 27 mai 2020 par Julien de Location-Francophone

Si la côte Atlantique française est réputée pour ses belles plages qui attirent énormément les touristes, la Côte d’Azur quant à elle est constituée de nombreuses villes intéressantes à découvrir, pour ne citer que Cannes. Quels sont les sites touristiques à découvrir lorsqu’on souhaite visiter Cannes ? Que peut-on faire lors de notre séjour dans la ville du cinéma ? Vous saurez tout à travers ces quelques lignes.

Pensez à visiter Cannes lors de votre séjour sur la Côte d’Azur

Pensez à visiter Cannes lors de votre séjour sur la Côte d’Azur

Les endroits à ne pas manquer à Cannes

Promenade à pied au Suquet

Chaque grande ville possède son quartier historique, et c’est aussi valable pour Cannes qui a le Suquet. Ce joli quartier se visite généralement à pied, et les touristes apprécient d’ailleurs déambuler dans les sentiers pavés et étroits menant jusqu’à l’église Notre-Dame d’Espérance. De là, vous aurez droit à une magnifique vue sur le Suquet tout entier. Pendant que vous y êtes, n’hésitez pas non plus à faire un petit détour au Suquet des artistes, qui est la résidence de 4 artistes spécialistes de l’art contemporain.

Visiter le musée de la Castre

Non loin du Suquet se trouve un endroit également incontournable, surtout pour les vacanciers, le musée de la Castre. L’art primitif est à l’honneur au sein de ce musée un peu particulier qui abrite plusieurs collections constituées par diverses œuvres toutes aussi fascinantes les unes que les autres. Outre les expositions permanentes, les ateliers créatifs organisés temporairement, attirent également les touristes en vacances à Cannes. À noter que les objets et tableaux du musée de la Castre proviennent du monde entier : d’Égypte à la Grèce, en passant par l’Afrique du Sud, le Tibet ou encore l’île du Groenland

Une vue magnifique de la baie de Cannes

Une vue magnifique de la baie de Cannes

Aller au marché Forville

Visiter Cannes, c’est aussi passer du côté du marché Forville qui est d’ailleurs l’un des lieux les plus mythiques de la ville. En vous promenant au cœur de ce marché, vous aurez surtout l’occasion d’apprendre un peu plus sur les traditions locales, tout en profitant bien sûr des spécialités cannoises. Miel, fromage, olives et plein d’autres produits frais vous attendent en plus des délices culinaires à déguster sur place, comme la fameuse socca niçoise au feu de bois.

Balade sur la Croisette

Il est difficile de visiter Cannes sans passer par la Croisette. Si Paris possède les Champs-Elysées et Los Angeles Hollywood Boulevard, le boulevard de la Croisette fait quant à lui le charme de Cannes. Les touristes adorent côtoyer ce fameux boulevard, et notamment les stars de passage sur la Côte d’Azur. La Croisette est surtout le paradis du luxe et du glamour à l’image des luxueuses boutiques et des majestueux palaces qu’on y trouve. Alors si vous avez un gros budget pour vos vacances à Cannes, on vous conseille de vous installer dans l’un des hôtels de luxe de la Croisette comme le font certaines célébrités d’Hollywood.

Visiter Cannes en passant par les îles de Lerins

Face à la Croisette se trouve un archipel constitué d’îles et îlots, les îles de Lerins. Ces dernières sont choisies par les touristes comme destination de vacances aussi bien en été qu’en hiver. Parmi celles-ci, on retrouve en premier lieu l’île Sainte-Marguerite que l’on peut rejoindre en bateau et où vous pourrez passer un séjour sous le signe de la nature. Les visiteurs apprécient surtout cette île pour son fort militaire rempli d’histoire, dont celle de l’homme au Masque de fer qui y a été emprisonné plusieurs années.

Monastère fortifié de l'abbaye de Lérins situé sur la côte sud de l'île Saint-Honorat dans la baie de Cannes

Monastère fortifié de l’abbaye de Lérins situé sur la côte sud de l’île Saint-Honorat dans la baie de Cannes

À 15 minutes de Cannes (par voie maritime) se trouve l’autre île principale de l’archipel, l’île Saint Honorat. Cette île est un passage obligé pour les amateurs d’histoire et de patrimoine qui viennent visiter Cannes, tant il y a de choses fascinantes à découvrir. Du vieux donjon à l’Abbaye de Lerins, en passant par la grotte et le vignoble de Saint Honorat… vous n’aurez pas à chômer une fois sur l’île.

Assister au Festival de Cannes

La ville de Cannes ne serait pas aussi célèbre qu’elle l’est aujourd’hui sans son fameux festival du Cinéma. En effet, chaque année au mois de mai, cette ville de la Côte d’Azur se met en effet à l’heure du 7e art et accueille de nombreuses célébrités du milieu venant du monde entier.

Si vous visitez Cannes à cette période, vous aurez peut-être alors l’occasion de croiser quelques stars hollywoodiennes sur la Croisette et aux alentours du mythique Palais des Festivals et des Congrès. Profitez d’ailleurs de votre passage pour faire une visite guidée de ce célèbre Palais qui fait partie des endroits les plus visités de France aux côtés du Louvre et d’autres musées.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.