Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Vacances sur la Côte d’Azur : focus sur les plus belles plages !

Publié le 5 août 2020 par Julien de Location-Francophone

La France fait partie des pays les plus visités pendant les vacances d’été, et nombreux sont ceux qui viennent surtout pour… les belles plages. Après avoir découvert les magnifiques coins de sable de la côte Atlantique, on va désormais s’attarder sur les plages du sud de la France, et plus précisément du côté de la Côte d’Azur. La liste est certes très longue, mais en voici trois qui vous offriront à coup sûr un séjour mémorable lors de vos vacances sur la Côte d’Azur.

La plage Paloma (Saint-Jean-Cap-Ferrat)

Profitez d'un moment de détente sur la plage Paloma à Saint-Jean-Cap-Ferrat lors de vos vacances sur la Côte d’Azur

Profitez d’un moment de détente sur la plage Paloma à Saint-Jean-Cap-Ferrat lors de vos vacances sur la Côte d’Azur

Située à Saint-Jean-Cap-Ferrat, cette plage Paloma fait partie de ces endroits où l’on peut rencontrer des stars durant les vacances sur la Côte d’Azur. Des célébrités viennent en effet se détendre sous le soleil sur le sable blanc, du moins dans la partie privative, sachant que la plage est mi privée mi publique. Le grand avantage de Paloma reste le paysage magnifique qu’elle offre aux vacanciers, avec une splendide vue sur la baie de Beaulieu et la côte italienne.

La plage de la Mala (Cap d’Ail)

La plage de La Mala, un incontournable lors de votre séjour sur la Côte d'Azur

La plage de La Mala, un incontournable lors de votre séjour sur la Côte d’Azur

Il s’agit tout simplement de l’attraction phare de la commune de Cap d’Ail dans le département des Alpes-Maritimes. En effet, la plage de la Mala est prise d’assaut par de nombreux vacanciers pendant l’été. Ces derniers viennent profiter du cadre somptueux proposé dans ce coin de paradis du sud de la France. Les amateurs de farniente adorent cette plage nichée entre les rochers, et ceux qui voyagent en famille aussi vu le nombre d’activités nautiques que l’on peut pratiquer avec les enfants. Préparez-vous à descendre un escalier de 150 marches pour y accéder, mais après l’effort le réconfort !

La plage de la Petite Afrique, pour de belles vacances sur la Côte d’Azur

Déposez votre serviette sur la plage de la petite afrique lors de vos vacances à Beaulieu-sur-Mer

Déposez votre serviette sur la plage de la petite afrique lors de vos vacances à Beaulieu-sur-Mer

A l’image de son nom hors du commun, la plage de la Petite Afrique est une plage unique qui possède les meilleurs atouts pour vraiment se démarquer des autres. Idéale pour toute la famille, celle-ci se situe non loin de Monaco à Beaulieu-sur-Mer. Les adultes profiteront du soleil en se prélassant sur des transats, pendant que les enfants s’amuseront dans l’aire de jeu spécialement aménagée pour eux sous l’ombre des pins maritimes. Sable blond, falaise calcaire, mais également forêt d’arbres exotiques… tout est parfait côté paysage pour vos vacances sur la Côte d’Azur. La plage de la Petite Afrique fait partie de ces rares sites où mer et montagne se côtoient.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.