Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Partir en vacances en Savoie : quelles sont les villes à découvrir ?

Publié le 17 septembre 2020 par Julien de Location-Francophone

La Savoie fait partie des départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes les plus prisés des vacances en famille. Dépaysement, aventure et diverses activités sportives vous attendent dans le pays des Savoyards, que ce soit à Chambéry, à Albertville ou à Tignes. Découvrez justement dans ces quelques lignes les particularités de ces villes à découvrir lors de vos prochaines vacances en Savoie.

Chambéry, incontournable pour des vacances en Savoie

Préfecture du département, Chambéry est en plus une ville riche en patrimoine, ce qui rendra encore plus passionnantes vos vacances en Savoie. Tout d’abord, de nombreux musées vous attendent un peu partout dans la ville, pour ne citer que le Musée des Beaux-Arts. Ce dernier abrite notamment une impressionnante collection de tableaux italiens datant du 14ème siècle jusqu’au 18ème siècle. Puis il y a deux autres musées très conseillés, à savoir le Musée de la grande Chartreuse et le Museum d’Histoire Naturelle.

Découverte de Chambéry lors de votre escapade en Savoie

Découverte de Chambéry lors de votre escapade en Savoie

Côté monument, Chambéry en possède également de nombreux à visiter absolument. Parmi cela, on cite par exemple la fameuse Cathédrale Saint-François de Sales, un édifice impressionnant construit au 18è siècle et qui fait aujourd’hui partie des attractions phares de la ville. Les visiteurs sont surtout impressionnés par le grand orgue installé à l’intérieur et qui est classé monument historique. Le Château des Ducs de Savoie est aussi un monument à ne pas manquer, tout comme la fameuse fontaine des Eléphants. Erigée en mémoire du Général-Comte Benoit de Boigne, cette fontaine surnommée les « 4 sans culs » réunit de nombreux touristes chaque année tout comme d’autres monuments célèbres de France.

Albertville et sa cité médiévale

Faisant partie des plus grandes villes du département, Albertville est aussi un passage obligé lors de vos vacances en Savoie. Vous ne regretterez d’ailleurs pas votre choix une fois sur place, car la ville possède un charme exceptionnel qui a subjugué des milliers de touristes jusqu’ici. La beauté d’Albertville se remarque surtout du côté de sa cité médiévale, Conflans. Se visitant à pied, ce petit village affiche calme et tranquillité, un endroit parfait pour se ressourcer et quitter un moment la vie animée dans les grandes villes. N’hésitez pas à flâner à travers les ruelles étroites, juste pour admirer l’architecture ancienne des maisons et le paysage pittoresque de l’ensemble.

Balade au cœur de la ville d'Albertville

Balade au cœur de la ville d’Albertville

Albertville est surtout une ville où l’on peut se divertir et s’amuser en famille, ce qui est parfait si vous voyagez avec vos enfants. On y trouve en effet quelques espaces aqualudiques pour ceux qui aiment se baigner. Les amateurs de sports aquatiques trouveront quant à eux leur bonheur au sein du Wam Park. Vous pouvez alors choisir de faire une balade en bateau, faire de la plongée ou encore prendre des cours de wakeboard. Vous pouvez même vous loger sur place et essayer les fameuses locations de vacances insolites qui flottent… sur l’eau.

Tignes, la ville sportive par excellence

Tignes est une commune française formée de 5 villages et qui est prise d’assaut par les vacanciers aussi bien en été qu’en hiver. Abritant de jolis paysages et massifs montagneux, celle qui est qualifiée de ville la plus sportive est surtout un paradis pour les amateurs de randonnée et les amoureux de sports extrêmes. Ainsi, les activités ne manquent pas dans ce coin de la Savoie. Vous pourrez, en plus de la randonnée, faire du VTT en montagne, ou encore faire du parapente. On vous conseille également de poser vos valises du côté du lac de Tignes, où encore plus d’activités vous attendent. Baignade, kayak, rafting… vous et vos enfants n’auront tout simplement pas le temps de chômer.

Offrez-vous une randonnée au cœur de la nature lors de vos vacances en Savoie

Offrez-vous une randonnée au cœur de la nature lors de vos vacances en Savoie

L’hiver est encore plus passionnant à Tignes puisque le territoire montagneux se transforme en une immense station de ski très prisée. Cette fois-ci, ce sont les sports de glisse qui sont à l’honneur, comme le ski classique et ses variantes ou encore le snowboard. Ceux qui recherchent de l’adrénaline lors de leurs vacances en Savoie trouveront leur bonheur en faisant de la tyrolienne, du saut à l’élastique ou encore du saut à ski. Toutefois, si tout cela ne vous tente pas trop, vous pourrez toujours profiter du magnifique paysage en rejoignant les plus hauts sommets comme l’Aiguille Percée ou la Grande Motte.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.