Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Séjour en Dordogne : 5 des plus beaux villages à visiter !

Publié le 12 août 2020 par Julien de Location-Francophone

Si beaucoup de vacanciers ont pour habitude de partir vers des destinations exotiques pour l’été, certains choisissent de ne pas quitter la France pour différentes raisons, si ce n’est pour soutenir l’économie du pays. Ceux qui souhaitent rester sur le territoire optent pour des territoires moins connus, pour ne citer que le département de la Dordogne en Nouvelle-Aquitaine, qui abrite quelques-uns des plus beaux villages de France. Voici une petite liste de bourgades à découvrir lors de votre séjour en Dordogne:

Castelnaud-la-Chapelle

Castelnaud-la-Chapelle, une destination idéale pour les amateurs de randonnée

Castelnaud-la-Chapelle, une destination idéale pour les amateurs de randonnée

Comme on vient de le dire, on retrouve en Dordogne quelques-uns des villages qui figurent sur la liste des plus beaux de France, et Castelnaud-la-Chapelle en fait partie. La réputation de ce petit village est basée sur son fameux château-fort à l’architecture médiévale. En visitant le château de Castelnaud, vous découvrirez entre autres une belle collection d’armures et armes médiévales datant du Moyen Age. Vous pourrez ensuite découvrir les autres attractions du village, notamment le château de Milandes, l’église Saint-Michel-Archange ou encore la Truffière de Vielcroze. Prenez aussi le temps de flâner dans les rues escarpées de Castelnaud-la-Chapelle, juste pour admirer les maisons atypiques avec leurs toits en Lauze typique de la région.

Beynac-et-Cazenac

Balade nocturne dans le village de Beynac-et-Cazenac lors de votre séjour en Dordogne

Balade nocturne dans le village de Beynac-et-Cazenac lors de votre séjour en Dordogne

Difficile de passer un séjour en Dordogne sans faire une petite escale dans le village de Beynac-et-Cazenac. Figurant également sur la liste des plus beaux villages français, cet endroit inspire calme et sérénité, et vous remarquerez cela lorsque vous vous baladerez à travers ses vieilles ruelles et ses petites places. L’attraction phare reste bien évidemment le Château de Beynac, un vieux monument qui vous emmènera des années en arrière au 12è siècle lors de votre visite. Classée monument historique depuis 1944, cette forteresse impressionne surtout les touristes par ses façades majestueuses, une architecture impressionnante qui lui a d’ailleurs valu sa place dans le film « Les visiteurs ». Pour embellir votre visite, n’hésitez pas à faire un détour au port de Beynac, et même d’embarquer à bord d’une gabarre pour une balade inoubliable sur la rivière Dordogne.

Saint-Vincent-de-Cosse

Déposez vos valises à Saint-Vincent-de-Cosse et partez à la découverte du Château de Monrecour

Déposez vos valises à Saint-Vincent-de-Cosse et partez à la découverte du Château de Monrecour

Si vous aimez visiter les châteaux, vous serez vraiment gâté à Saint-Vincent-de-Cosse puisque ce village en possède… trois, qui sont aussi fascinants les uns que les autres. Dès que vous arrivez aux portes du village, le Château de Monrecour vous tapera immédiatement à l’œil, notamment grâce à son architecture style renaissance. En plus de pouvoir le visiter, vous pouvez même choisir de passer une nuit ou plusieurs dans l’hôtel de ce domaine. En traversant les ruelles du village, vous arriverez au Château de Panassou qui est classé monument historique. Ce monument datant du 15è siècle impressionne surtout par sa porte d’entrée bien décorée et son immense tour. Terminez votre tour des châteaux de Saint-Vincent-de-Cosse en passant par le Château d’Aiguevive. Ce dernier se démarque par ses tours jumelles de forme circulaire qui donnent une vue imprenable sur l’ensemble de la vallée de la Vézère.

Domme

Profitez de votre séjour en Dordogne pour découvrir le bourg médiéval de Domme

Profitez de votre séjour en Dordogne pour découvrir le bourg médiéval de Domme

Situé à un peu plus de 10 kilomètres de Beynac et de Castelnaud, Domme fait également partie des villages qui attirent énormément de touristes dans la région Nouvelle-Aquitaine. Perchée sur une falaise, cette petite citée réputée pour ses maisons en pierre propose quelques activités captivantes à ses visiteurs, comme visiter la grotte souterraine accessible depuis la place principale. En vous promenant au cœur du village, vous découvrirez quelques bâtiments historiques, comme la maison du Gouverneur, la maison du Batteur de Monnaie ou encore l’Hôtel des Consuls. Si vous passer vos vacances en Dordogne avec vos enfants, un tour du village à bord du Petit train de Domme leur fera grandement plaisir.

La Roque Gageac, immanquable lors de votre séjour en Dordogne

La Roque Gageac, un incontournable à découvrir lors de vos vacances en Dordogne

La Roque Gageac, un incontournable à découvrir lors de vos vacances en Dordogne

Pour terminer ce petit tour de la Dordogne, on cite un dernier village et non des moindres, la Roque-Gageac. Cette petite citée remplie d’histoire offre un paysage pittoresque mêlant falaise et rivière, et c’est justement ce qui fait son charme. Parmi les attractions phare, on retrouve les habitations troglodytiques, le fameux château des évêques de Sarlat, ainsi que quelques manoirs anciens. Lors de votre séjour en famille à la Roque Gageac, profitez également des activités familiales proposées tout au long de la rivière Dordogne. Les divers campings des environs organisent notamment des excursions en bateau et des balades en canoë -kayak. Jetez-vous à l’eau pour rendre vos vacances inoubliables.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.