Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Où se trouvent les plus belles plages des Landes ?

Publié le 13 août 2020 par Julien de Location-Francophone

Si vous recherchez une belle destination pour les prochaines vacances d’été en famille, on vous conseille de vous tourner vers le sud-ouest de la France, et particulièrement dans les Landes en région Aquitaine. Les amateurs de farniente adorent ce département puisqu’on y trouve une partie des plus belles plages de France. Où se trouvent les plus belles plages des Landes ?

Landes les plus belles plages

La plage centrale d’Hossegor

Hossegor est une station balnéaire très populaire en France, et même chez les vacanciers du monde entier. Le fait est que cette commune française située dans le département des Landes possède l’une des plus belles plages du sud, et même de l’Hexagone. La plage centrale d’Hossegor accueille des milliers de visiteurs chaque année, les uns profitant de la beauté de la plage et du paysage maritime, pendant que les autres se détendent dans les restaurants, les pizzerias, les bars et les clubs des alentours.

Profitez d'une escapade à Hossegor lors de votre séjour dans les Landes

Profitez d’une escapade à Hossegor lors de votre séjour dans les Landes

Mais ce qui fait surtout la réputation d’Hossegor, c’est le surf. L’endroit réunit en effet toutes les conditions idéales pour le surf. Vous aurez d’ailleurs sûrement l’occasion d’assister à une compétition lors de votre séjour dans les Landes, où pourquoi pas vous initier à ce sport palpitant.

La plage du Vivier à Biscarrosse

Biscarrosse fait partie des plus grandes stations de la côte, et les vacanciers apprécient énormément l’ambiance très animée qu’on y trouve, notamment du côté de la plage du Vivier. Nombreux sont ceux qui se donnent rendez-vous sur cette plage paradisiaque durant les vacances d’été, particulièrement pour pratiquer les diverses activités nautiques proposées.

Balade au bord de l'eau à Biscarrosse

Balade au bord de l’eau à Biscarrosse

Etant une destination de surf par excellence comme Hossegor, Biscarrosse et sa magnifique plage de Vivier est tout simplement le paradis des surfeurs. D’autres activités s’offrent également à vous, comme la promenade à pied, la balade à cheval ou encore une balade en vélo à grosses roues pour pouvoir rouler sur le sable. Vous n’aurez pas le temps de chômer, et même jusqu’au petit matin car de nombreuses soirées s’offrent à vous à Biscarrosse.

La plage de l’Estacade à Capbreton

Cette plage n’est pas la plus grande en termes de superficie puisqu’il s’agit de la plus petite plage de Capbreton. Et pourtant, elle est submergé par les vacanciers chaque année, et notamment par ceux qui passent leurs vacances avec leurs enfants. Ces derniers y trouveront leur bonheur sur cette plage emblématique en construisant des châteaux de sable blanc sous le soleil, pendant que les parents s’amusent au stand-up paddle, l’activité phare dans le coin.

Découverte des blockhaus de Capbreton

Découverte des blockhaus de Capbreton

Ceux et celles qui souhaitent passer un après-midi tranquille en amoureux peuvent se promener sur la fameuse estacade, une longue jetée en bois de presque 190 mètres qui est à l’origine du nom de la plage… de l’Estacade. Enfin, terminez vos journées en beauté lors de votre séjour dans les Landes en vous promenant dans les rues de Capbreton, ou en faisant un petit détour par le célèbre casino de la ville.

D’autres découvertes à faire lors de votre séjour dans les Landes

En plus de la mer et de la plage, le département des Landes en Nouvelle-Aquitaine cache également d’autres belles attractions à découvrir. Sachez par exemple que le département abrite la plus vaste forêt artificielle d’Europe occidentale, la forêt des Landes de Gascogne. Nombreux sont ceux qui choisissent de traverser cette célèbre forêt si ce n’est que pour admirer les majestueux pins maritimes à perte de vue.

Bien qu’un peu négligée par les touristes, la préfecture des Landes Mont-de-Marsan possède un patrimoine à découvrir composé de pas moins de 13 monuments historiques. Ancienne ville fortifiée, Mont-de-Marsan possède des remparts, mais également un couvent, un Donjon (Lacataye), et un musée des beaux-arts (le musée Despiau-Wlérick) où vous pouvez découvrir de magnifiques sculptures.

Profitez de votre séjour dans les Landes pour vous ressourcer au cœur de la nature

Profitez de votre séjour dans les Landes pour vous ressourcer au cœur de la nature

Si vous êtes un peu fatigué ou que vous avez les jambes lourdes après une longue journée de visite, n’hésitez pas à faire un tour à Dax pour vous offrir une cure thermale. La ville possède en effet l’une des stations thermales les plus réputées d’Europe. Et si par hasard votre escapade dans les Landes se passe au mois d’août, vous aurez l’occasion d’assister à une très populaire fête landaise qui dure 15 jours, la Feria de Dax.

Sachez que ce département de la Nouvelle-Aquitaine est également réputé pour sa gastronomie et sa grande richesse en produits du terroir. Du foie gras au poulet Saint-Sever, en passant par le bœuf de Chalosse et le canard fermier des Landes… une belle visite gastronomique vous attend lors de votre séjour dans les Landes, de quoi ravir les plus gourmands. Profitez-en pour déguster les spécialités locales côté vin et boissons alcoolisées, dont les plus connus sont le vin de Tursan, le floc-de-Gascogne sans oublier la fameuse eau-de-vie : l’Armagnac.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.