Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Voyage et découverte : 5 châteaux de France à découvrir !

Publié le 23 septembre 2020 par Julien de Location-Francophone

De Paris à la Loire, en passant par l’Indre-et-Loire et la Seine-et-Marne…. la France toute entière est riche en monuments, et particulièrement en châteaux. Que ce soit des domaines royaux luxueux ou des ruines d’anciens manoirs célèbres, vous en aurez plein les yeux si vous choisissez de faire un jour le tour des châteaux de France, dont voici les plus connus.

Le château de Versailles, le plus connu des châteaux de France

Profitez d'une balade romantique dans les jardins du château de Versailles

Profitez d’une balade romantique dans les jardins du château de Versailles

Le château de Versailles figure en toute logique en tête de cette liste des châteaux de France à visiter au moins une fois dans sa vie. Tout simplement parce qu’il s’agit d’un somptueux domaine, mais surtout parce qu’il est inscrit au patrimoine mondial de l’humanité, et cela, depuis une trentaine d’année. Tout vous fascinera au château de Versailles, que ce soit son architecture, son aménagement intérieur, ses œuvres d’art, sans oublier ses immenses jardins.

Le château de Castelnaud

Découverte du château de Castelnaud

Découverte du château de Castelnaud

Si vous envisagez de passer vos prochaines vacances en Dordogne, ne ratez surtout pas l’occasion de découvrir ce monument historique sur place. Le charme du château de Castelnaud réside au niveau de son impressionnante architecture médiévale que l’on remarque immédiatement une fois que l’on arrive dans le village. Une fois à l’intérieur du château-fort, vous découvrirez entre autres une belle collection d’armes du Moyen-âge et d’autres objets anciens.

Le château d’Ussé parmi les châteaux de France à voir

Profitez de votre escapade en Indre-et-Loire pour visiter le château d’Ussé

Profitez de votre escapade en Indre-et-Loire pour visiter le château d’Ussé

Situé en Indre-et-Loire, le château d’Ussé vous évoquera sans doute des souvenirs d’enfance. Pourquoi cela ? Tout simplement parce que vous l’avez sûrement déjà vu dans le célèbre conte de fée de Charles Perrault « La Belle au bois dormant ». Outre son architecture qui vous rappelle le dessin animé, l’édifice est aussi réputé pour ses collections de mobilier, d’objets d’art et de tapisseries.

Le château de Chambord

Le château de Chambord, l'un des plus beaux châteaux de France

Le château de Chambord, l’un des plus beaux châteaux de France

Le Loir-et-Cher fait aussi partie de ces départements français riches en patrimoine. Parmi les châteaux de France les plus connus dans cette région, on cite le celui de Chambord qui impressionne les visiteurs par sa beauté exceptionnelle. Ce monument historique, qui figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, possède également d’autres points d’intérêt, dont un magnifique jardin, un parc de chasse, et une réserve naturelle d’animaux, le tout réparti dans un domaine de 800 ha.

Le château de Fontainebleau

Visite du château de Fontainebleau

Visite du château de Fontainebleau

Si vous passez un weekend proche de Paris, pas besoin d’aller loin pour admirer un autre beau château de France, car à une cinquantaine de kilomètres de là se trouve Fontainebleau et son édifice exceptionnel. Il s’agit d’un château style Renaissance, servant autrefois de résidence des rois de France, avant de devenir aujourd’hui un véritable musée à ne surtout pas manquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.