Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Vacances en famille : zoom sur les aquariums de France à visiter !

Publié le 24 septembre 2020 par Julien de Location-Francophone

L’univers aquatique en fascine plus d’un, et plus particulièrement les enfants, dont la majorité adore observer les poissons évoluer dans l’eau. La plongée sous-marine n’étant pas vraiment adaptée aux tous petits, il existe une autre alternative pour permettre à ces derniers d’admirer des créatures marines hors du commun, l’aquarium. Découvrez justement à travers ces quelques lignes les meilleurs aquariums de France où vous pourrez offrir à vos enfants une journée découverte inoubliable.

Partez à la découverte des plus beaux aquariums de France

Partez à la découverte des plus beaux aquariums de France

L’Aquarium de La Rochelle

S’il y a un endroit à ne surtout pas louper lors de vos vacances en Charente-Maritime, c’est bien l’aquarium de La Rochelle. Ce musée aquatique qui expose pas moins de 600 espèces fait tout simplement partie des aquariums de France les plus visités. En plus d’admirer les tortues de mer et autres animaux marins, les visiteurs ont droit à diverses animations autour de la mer ainsi que des expositions temporaires.

Le Nausicaà de Boulogne-Sur-Mer

Héritant du label Centre d’excellence en 1999, le Nausicaà de Boulogne-sur-Mer, dans le département du Pas-de-Calais, figure parmi les incontournables pour les vacanciers du nord de la France. L’aquarium propose divers bassins remplis de poissons mais également de créatures marines, dont le plus grand dispose d’un volume de 10.000 m3 et est basé sur la thématique « voyage en haute mer ». Mais l’attraction phare du site reste le bassin tactile. Celui-ci donne aux enfants, mais aussi aux plus grands, la possibilité de caresser les raies et d’autres espèces.

Profitez de votre escapade dans l'un des nombreux aquariums français pour admirer les magnifiques couleurs des méduses

Profitez de votre escapade dans l’un des nombreux aquariums français pour admirer les magnifiques couleurs des méduses

L’Océanopolis de Brest

La ville de Brest doit surtout sa réputation à son gigantesque aquarium, ou plutôt à son centre de culture scientifique dédié aux océans. A Océanopolis, petits et grands s’éblouissent devant les immenses aquariums en verre qui mettent en valeur l’écosystème marin. Grâce au travail de nombreux océanographes, les visiteurs peuvent comprendre la vie sous-marine des mammifères marins, et cela, à travers trois pavillons bien distincts : tropical, polaire mais aussi tempéré.

Le Seaquarium (Grau-du-Roi), parmi les meilleurs aquariums de France

Le sud abrite également quelques aquariums de France fascinants. Le plus connu et le plus visité est le Seaquarium du Grau-du-Roi. Attraction phare du département du Gard, ce site aquatique est pris d’assaut par de nombreux vacanciers chaque année, des milliers de personnes qui viennent découvrir plus de 200 espèces de créatures aquatiques, exposées dans divers espaces. Mais l’espace qui fascine le plus les enfants au Seaquarium du Grau-du-Roi reste le fameux Requinarium, où plusieurs requins nagent en toute tranquillité sous le regard passionné des visiteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.