Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Les activités gratuites à faire à Paris avant ou après un séminaire

Publié le 21 septembre 2020 par Julien de Location-Francophone

Votre entreprise a prévu un séminaire en région parisienne et vous aimeriez profiter de cette escapade pour découvrir quelques activités gratuites à faire à Paris ? Bien souvent on imagine que visiter Paris est hors de prix ! Cependant, il est possible de découvrir la capitale sans forcément faire exploser son budget ! Découvrez dans cet article, quelques idées d’activités que vous pouvez faire dans la ville lumière sans dépenser un centime !

Le lieu parfait pour votre événement professionnel

Si vous faites partie des personnes qui organisent les séminaires dans votre entreprise, pourquoi ne pas vous charger de trouver le lieu en utilisant une plateforme spécialisée comme Kactus ? Ainsi, vous pourriez choisir le lieu le mieux placé pour profiter des activités gratuites à faire à Paris ! En utilisant ce type de site internet, vous trouverez facilement le lieu idéal pour votre événement. Que ce soit une salle de réunion atypique ou un hôtel pour profiter d’un hébergement à proximité immédiate la location d’une salle de conférence à Paris n’a jamais été aussi simple ! Profitez de votre recherche pour regarder les lieux intéressants situés à proximité.

Quelques activités gratuites à faire à Paris lors de votre escapade 

Les jardins de Versailles : un lieu magique pour se détendre

Promenade dans les magnifiques jardins du Châteaux de Versailles

Promenade dans les magnifiques jardins du Châteaux de Versailles

Remontez le temps à l’époque des rois de France et profitez d’une promenade dans l’un des plus beaux et des plus connus jardins du monde ! Imaginé par l’architecte André le Nôtre, ce magnifique jardin fait partie des meilleures activités gratuites à faire à Paris. Cependant, si vous souhaitez profiter de cette escapade gratuitement, il vous faudra éviter les périodes où se déroulent les Grandes Eaux Musicales et les Jardins Musicaux lors de la haute saison. En dehors de cette période, les jardins du Château de Versailles sont ouverts à tout le monde ! Profitez de ce moment pour admirer le château sous son meilleur angle et immortaliser en photo votre escapade.

Les quais de Seine : un endroit idéal pour une balade

Flâner au bord de la Seine, l'une des meilleures activités gratuites à faire à Paris

Flâner au bord de la Seine, l’une des meilleures activités gratuites à faire à Paris

Vous souhaitez profiter de jolis points de vue sur la ville et certains de ses monuments ? Une promenade au bord de la Seine ou de ses canaux ne manquera pas de vous combler. Pensez tout de même à faire un peu de repérage avant afin de trouver les meilleures balades ! De nombreuses berges ont été aménagées et vous permettent de traverser la capitale ! Profiter de cette promenade pour vous relaxer au bord de l’eau et admirer les bateaux qui se croisent.

Partez à l’assaut des beaux quartiers

Balade nocturne dans Paris

Balade nocturne dans Paris

Parmi les activités gratuites à faire à Paris, la visite des beaux quartiers est un incontournable. Considérée comme la plus belle ville du monde et à juste titre, Paris dispose de quelques quartiers incontournables où il fait bon se balader. Profiter de votre présence à Paris pour vous offrir une visite de Montmartre ou du Marais. Baladez vous sur les Champs Elysées et offrez vous une pause au Trocadéro pour y admirer la Tour Eiffel. Si vous aimez les vues panoramiques, dirigez-vous vers le Belvédère de Belleville et profitez d’une vue imprenable sur la capitale !

Visite du Cimetière du Père-Lachaise 

Partez à la découverte des curiosités du Cimetière du Père-Lachaise lors de votre séjour à Paris

Partez à la découverte des curiosités du Cimetière du Père-Lachaise lors de votre séjour à Paris

Visiter un cimetière n’est pas la première chose à laquelle on pense en visitant une ville mais celui-ci mérite que l’on s’y attarde ! Mélange d’histoire, de culture et de nature, le plus grand cimetière parisien fait incontestablement partie des activités gratuites à faire à Paris qui sont incontournables. Niché au cœur du 20ème ce cimetière mythique regorge de sépultures de personnages célèbres. Molière, Oscar Wilde, Jim Morrison ou bien encore Edith Piaf vous ne serez pas au bout de vos surprises.

Evidement, il existe bien d’autres activités gratuites à faire à Paris mais celles-ci dépendent également de la période à laquelle vous souhaitez vous rendre sur place ! Alors, n’hésitez pas à vous renseigner lorsque vous aurez les dates de votre venue. N’oubliez pas non plus que vous pouvez visiter certains musées gratuitement et il sera difficile de faire votre choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.