Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Pourquoi la France est merveilleuse même pour un court séjour

Publié le 11 avril 2015 par Julien de Location-Francophone

Même l’endroit le plus éloigné et reculé en France est facilement accessible pour un court séjour, une parenthèse qui vous plongera au cœur de paysages magnifiques et authentiques en seulement quelques heures.

Les villes françaises sont toutes si différentes et elles sont la destination idéale pour un court séjour que même le temps ne pourra pas gâter. S’il fait trop froid ou humide pour sortir, vous pouvez simplement vous imprégner de l’atmosphère d’un café typique, d’un musée, d’ une galerie ou d’un marché couvert …

Au cours des dernières années, de nombreuses villes françaises, dont Nice, Bordeaux et Tours ont été transformées par les nouveaux systèmes de transport que sont les tramways. Les Français sont aussi imaginatifs avec leurs espaces urbains comme par exemple le centre historique de Poitiers avec ses nombreuses rues piétonnes où il est bon de flâner.

Court séjour en Normandie

Court séjour en Normandie

Paris a toujours été la première destination touristique de la France, mais depuis quelques temps Lille a également gagné en popularité. Vous pouvez vous promener sous les façades magnifiques de la Grand-Place, parcourir les boutiques de la vieille ville historique et profiter de collections de musées éclectiques ainsi que ceux à proximité de Roubaix et Villeneuve d’Ascq.

Au-delà de Paris …

Les trains sont un excellent moyen d’arriver dans une ville, car avec des gares souvent bien placées dans le centre. Montez à bord d’un train à Paris et en quelques heures, vous pouvez être dans une foule de villes fascinantes.

La ville portuaire historique et animée de Marseille est une de ces nouvelles destinations, qui a subi une transformation impressionnante avec un centre résolument moderne et authentique à la fois.

Court séjour en dehors de Paris

Court séjour en dehors de Paris

Le Mans, qui est célèbre pour sa course automobile « les 24 heures du Mans », dispose également d’un magnifique quartier médiéval qui est entouré par de hautes murailles anciennes. Vous pouvez aussi marcher dans les magnifiques rues de Rouen, lieu connu des derniers jours de Jeanne d’Arc.

Vous pourrez aussi siroter du champagne, près de la magnifique cathédrale gothique de Reims, où les rois de France ont été couronnés ou encore vous diriger vers l’est jusqu’à Metz, la capitale de l’Art Nouveau avec l’annexe du musée Beaubourg, mais aussi vous imprégner de l’histoire et de l’architecture de la vallée de la Loire en passant par Tours ou Orléans.

Au départ de Paris

En partant de Paris vous serez rapidement à Nantes près de la côte de l’Atlantique, qui est réputée pour ses installations d’art en plein air, ou bien à Dijon une ville élégante, qui abritait autrefois les puissants ducs de Bourgogne.

Sinon, vous pouvez descendre vers le sud en ligne droite pour profiter des célèbres bouchons lyonnais dans le capitale de la gastronomie Française, Lyon, une vieille ville de la Renaissance classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Toutefois, de courtes pauses en France ne sont pas seulement réservées à la visite des villes et des musées.

Prenez la voiture et vous rejoindrez en quelques temps la campagne, où vous pourrez vous promener à pied ou à vélo le long des sentiers tranquilles, profiter des villages endormis et des petites villes au marché authentique et vous détendre dans un confortable B & B ou une charmante location de gîte, ou bien vous détendre et profiter d’une nourriture typique dans une chambre d’hôtes.

Le Vin du pays

Si vous prévoyez de faire une grande fête, pensez à visiter les vignobles de Champagne-Ardenne pour vous approvisionner en champagne à un prix intéressant. Il y a de grandes marques à chaque coin de rue de Reims à Epernay.

Et ne manquez pas la ville romantique de Troyes, qui possède non seulement la plus grande collection de bâtiments à colombages en France, mais aussi de nombreux magasins d’usine où vous pourrez faire des affaires.

Court séjour en Champagne-Ardenne

Court séjour en Champagne-Ardenne

Près de la mer du Nord

Vous n’avez pas besoin de descendre bien loin quand vous habitez dans le nord pour trouver «la vraie France». Il existe effectivement beaucoup d’endroits fascinants à visiter dans et autour des ports du Nord-Pas de Calais. Visitez la superbe nouvelle Cité Internationale de la Dentelle et de la Mode de Calais, un musée de la dentelle et de la mode à Calais. Découvrez aussi le Musée Portuaire et les navires historiques dans le port de Dunkerque. Ne manquez pas également la visite de nombreux vestiges à Musenor à Boulogne.

Si vous aimez passer du temps à l’extérieur durant vos séjours en France, alors vous pouvez profiter des promenades côtières autour des pittoresques promontoires jumeaux de Cap Blanc Nez et Cap Gris Nez près de Calais et visiter les belles villes fortifiées de Bergues et Gravelines près de Dunkerque.

Ces stations balnéaires élégantes telles que Wimereux et Le Touquet sont encore parsemées de villas élégantes, tandis qu’à l’intérieur des terres, Arras dispose de deux énormes places de marché qui sont bordées de façades flamandes et d’arcades ombragées.

Hébergement pour un court séjour…

Louer un hébergement en France

Louer un hébergement en France

La France fait partie des pays où la location de vacances est l’un des hébergements les plus en vogue. On y passer un agréable séjour quelle que soit sa durée.

En fonction de votre budget, vous pouvez choisir un gîte, un appartement, un chalet, un condo, une villa,…Si vous venez en France pour la première fois, une location de villa est le meilleur choix pour s’imprégner totalement de la culture française et vivre comme un local.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.