Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Découverte du Fjord du Saguenay avec Jean-Marc

Publié le 25 janvier 2016 par Julien de Location-Francophone
Fjord du Saguenay

Fjord du Saguenay

Vous avez envie de dépaysement, de découvrir de grands espaces ? Découvrez le Saguenay lors de votre prochain voyage et vivez un moment inoubliable au cœur d’une nature préservée et authentique où l’accueil francophone des habitants vous laissera un souvenir agréable et inoubliable. N’hésitez plus et venez découvrir les charmes des paysages et du style de vie canadien.

Le Saguenay est situé à proximité de la rivière Saguenay, dans une vallée à 200 kilomètres au nord de la jolie ville de Québec, mais également à 500 kilomètres de Montréal.

En parcourant cet article, vous découvrirez quelques conseils de Jean Marc, un habitant du Saguenay, qui vous fera découvrir son coin de pays de la meilleure des façons. Il pourra également vous accueillir pendant vos vacances dans La maison des épinettes et par la même occasion vous faire découvrir son environnement.

 La maison des épinettes

La maison des épinettes

Découvrez le Fjord du Saguenay avec Jean Marc

Avant tout, il faut savoir que le Saguenay est un territoire très grand et que pour le visiter, la manière la plus économique et surtout la plus pratique est d’opter pour la location d’une voiture.

Le transport en commun n’est pas similaire à ce que l’on peut trouver en Europe. Sur le territoire du Saguenay lac Saint Jean on compte 275 000 personnes pour une surface équivalente à plusieurs pays Européens chez lesquels par contre, on dénombre plusieurs millions d’habitants. Ici, la nature tient une place des plus importantes. Vous ne manquerez effectivement pas de trouver un endroit où vous ressourcer.  

Dans un prochain article, je vous parlerai de comment admirer des baleines au Saguenay. Mais, dans un premier temps, je vais vous parler un peu de mon coin de pays, le Saguenay (arrondissement la Baie). 

La Baie se situe au cœur du Saguenay Lac Saint Jean. Les touristes désireux de visiter le Fjord du Saguenay ainsi que ses nombreux attraits seront bien servis. Le Fjord du Saguenay est l’un des seize endroits au monde à visiter selon le magazine très connu le National Géographic.

Bateaux de luxe dans le Fjord du Saguenay

Bateaux de luxe dans le Fjord du Saguenay

Les activités à ne pas manquer

Vous ne manquerez pas de découvrir de nombreuses activités de plein air. Celles-ci vous donneront effectivement l’embarras du choix pendant vos vacances. 

Vous pourrez, par exemple, partir à la découverte de paysages fantastiques. Optez pour une randonnée en raquette ou pourquoi pas en traîneaux à chiens en hiver. Envie de découvrir le Saguenay en été ? Parcourez les chemins à pied ou en VTT et ainsi découvrir les splendeurs de la nature. 

randonnée de traîneaux à chiens

randonnée de traîneaux à chiens

Sur les photos qui se trouvent dans l’article, vous pourrez découvrir une photo de la Baie. Cette dernière est à la porte du Fjord du Saguenay. Une autre photo du Fjord a également été prise à bord d’un bateau mouche. 

En espérant que ces petits conseils vous donneront envie de découvrir ce magnifique endroit qu’est le Saguenay, nous restons à votre disposition, si vous souhaitez commenter ou poser des questions. N’hésitez pas à nous écrire ci-dessous afin de donner votre avis ou davantage de conseils.

A bientôt pour de nouveaux conseils de Jean Marc, un habitant du Saguenay qui pourra vous accueillir dans sa charmante maison.

4 commentaires sur “Découverte du Fjord du Saguenay avec Jean-Marc

  • le 17 février 2016

    je suis propriétaire d’un hébergement au Saguenay dans la province de Québec. Le site de location francophone me permet de de donner une très bonne visibilité à une clientèle française à des milliers de kilomètres de chez moi, cela est super.

    Répondre
  • le 29 février 2016

    Le Saguenay Lac Saint Jean est un grand territoire d’environ 100,000 Kilomètres carrés. Les amateurs de plein air auront l’embarras du choix.moi, Jean-marc de la Maison Des épinettes, cela me feras un plaisir de vous conseiller et de vous guider dans votre choix d’activités

    Répondre
    • Merci Jean-Marc pour votre commentaire. N’hésitez pas à séjourner chez Jean-Marc à la Maison des Epinettes et découvrez le Saguenay Lac Saint Jean et ses nombreuses activités et ses paysages magnifiques.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.