Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Trois bonnes raisons de choisir une famille d’accueil de vacances pour un enfant

Publié le 11 septembre 2014 par Julien de Location-Francophone

Suivant l’évolution du tourisme dans le monde, le choix d’un hébergement pour un enfant en voyage devient de plus en plus préoccupant surtout dans les grandes destinations touristiques. Les offres varient en fonction de l’âge de l’enfant, du milieu environnant et surtout des avantages que chaque type d’hébergement offre.

Une famille d’accueil de vacances pour enfants

Une famille d’accueil de vacances pour enfants

A part les typiques locations de vacances qui reçoivent des jeunes en groupe, les auberges de jeunesses qui fournissent à peu près les mêmes conforts que les chambres d’hôtel, les clubs de vacances pour des journées pleines de distractions, les familles d’accueil de vacances semblent parmi les plus attractif comme choix pour des vacances sans stress.

Nombreux sont les avantages que cette dernière option offre à un enfant lors de ses périodes de vacances si nous ne citons que l’immersion totale avec une nouvelle culture et une nouvelle langue dans le cas où le séjour se passe dans un autre pays, l’expérience de vie que l’enfant obtient tout en se familiarisant avec une nouvelle famille qui n’a pas forcément les mêmes habitudes ou mode de vie que les membres de sa propre famille.

1 – Un bain de langue garanti avec des nouvelles cultures dans une famille d’accueil de vacances

Certes, lors d’un séjour dans une famille d’accueil de vacances, surtout quand celui-ci se déroule à l’étranger, l’enfant aura l’occasion de se confronter à de nouvelles cultures et surtout à une nouvelle langue.

Tout cela pourrait avant tout avoir un impact positif sur le comportement de l’enfant en général puis, cela pourrait aussi déclencher en lui une grande curiosité par rapport au monde où il vit en faisant des tonnes de comparaisons même sur les aspects physiques des deux familles en question.

2 – De nouvelles expériences avec les modes de vie des membres de la nouvelle famille

Les membres de la famille d’accueil de vacances pourraient avoir des caractéristiques et une manière de vivre totalement différentes de la vraie famille de l’enfant. En rentrant de vacances, l’expérience pourra apporter un grand bouleversement dans le quotidien de la famille en général.

Famille d'accueil de vacances, pour un séjour réussi

Famille d’accueil de vacances, pour un séjour réussi

Par exemple, si la nouvelle maman de la famille d’accueil est plus attentionnée que sa propre mère, l’enfant aura l’occasion idéale d’en parler avec sa mère afin qu’il puisse y avoir plus d’affection entre parents et enfants.

3 – Des moments de quiétude et  de bien-être pour les parents

Envoyer un enfant seul, dans une famille d’accueil représente avant tout une quiétude pour les parents ne serait-ce que le fait de penser que l’enfant a bien une nouvelle famille qui veille sur lui durant les périodes de vacances.

D’autre part, cela apportera aussi beaucoup de bien-être aux parents, qui, dans la majorité des cas, vivent avec un stress permanent avec la routine de leur quotidien au travail et à la maison. C’est l’occasion pour revivre une harmonie en couple et pour faire une courte de pause avant d’entamer une nouvelle année scolaire, et de nouvelles routines avec ses enfants.

Partir tranquillement en vacances est plus que nécessaire pour un enfant. A un certain âge, réaliser un voyage seul peut être plus intéressant pour un enfant qu’être tout le temps avec ses parents.

Cela lui forgera un caractère indépendant et beaucoup plus débrouillard qu’auparavant. Ce sera aussi une période pour apprendre de nouvelles cultures et une nouvelle langue dans le cas d’un séjour à l’étranger et enfin cela procurera des moments de détente dans le couple pour les parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.