Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Les plus belles destinations pour faire du camping en automne

Publié le 24 octobre 2017 par Julien de Location-Francophone

En automne, quand le temps se rafraîchit, s’adonner à divers loisirs ludiques en famille, comme faire de la randonnée ou du camping devient très agréable. Faire du camping en automne est en effet une activité qui séduit de plus en plus de familles. Nombreuses sont d’ailleurs les destinations à privilégier pour découvrir en famille les plaisirs du camping.

Un lieu idéal pour faire du faire du camping en automne

Un lieu idéal pour faire du faire du camping en automne

Faire du camping en automne au Québec

Pour une belle entrée en matière, pensez au Québec pour faire du camping en automne. Le camping au Québec fait en effet partie des activités incontournables pour les amoureux de la nature.

Le parc du Mont-Orford séduit de nombreux campeurs. S’étirant sur plus de 58,37 km 2, le parc se dessine à l’ouest de Sherbrooke. Appartenant à la région de l’Estrie, celui-ci offre près de 500 sites de camping. Vous pourrez, par exemple, planter votre tente non loin du lac Stukely afin d’apprécier la vue au petit matin.

Coucher du soleil sur un lac au Canada

Coucher du soleil sur un lac au Canada

Le parc bénéficie aussi de nombreux sentiers balisés, comme le Sentier des Crêtes, pour ceux souhaitant préparer une randonnée nature en famille. Le soir venu, les étoiles illuminent une nature revêtant ses couleurs automnales.

Dépaysement dans l’Ouest américain

Des vacances dans l’ouest des États-Unis vous promettent aussi de beaux moments d’évasion. Si vous envisagez de faire du camping en automne dans l’Ouest américain, préférez le parc national de Capitol Reef ou les Rocheuses du Colorado. Situé au centre de l’Utah, le parc national de Capitol Reef occupe une superficie de 979 km2 et se caractérise par ses rochers colorés vieux de plusieurs millions d’années.

Voute naturelle dans le Parc national de Capitol Reef

Voute naturelle dans le Parc national de Capitol Reef

En ce qui concerne le parc national des montagnes Rocheuses, il propose aussi de bons sites de camping entre forêts et montagnes. Les randonneurs aguerris en profiteront pour suivre les 575 km de sentiers de randonnée serpentant dans le parc reconnu par l’UNESCO. Comme les journées se rafraichissent en automne, faire de la randonnée aux États-Unis devient effectivement plus facile pour les familles.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.