Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Découvrez comment faire des économies en autopartageant avec Tripndrive !

Publié le 15 septembre 2015 par Julien de Location-Francophone

Sans titre

– En quoi consiste votre activité ?

Tripndrive est un service d’autopartage. Le principe est simple et efficace.

Nous proposons le parking gratuit dans les aéroports et gares de France pour toute personne qui accepte de mettre sa voiture en location durant son absence. Ainsi elle sera rémunérée en fonction du nombre de kilomètres parcourus par le locataire.

Le locataire, lui, bénéficie d’une voiture à petit prix puisque celle-ci provient d’un particulier. La voiture est 100% assurée par Allianz.

C’est le principe d’autopartage.

1C’est un moyen économique de consommer malin.  Les milliers de voitures qui avaient pour habitude de dormir dans les parkings ne monopolisent plus les places et les locataires n’ont plus à payer 20 euros par jour le parking, comme c’est bien souvent le cas. Tripndrive apporte une solution aux propriétaires, aux locataires et à tous les autres puisque ceux-ci bénéficient de places libres pour stationner.

– Quel est le profil de vos clients ?

2Nous nous adressons aux professionnels comme aux particuliers. Ceux sont des personnes comme vous et moi qui n’ont tout simplement pas envie de payer le parking ou la location de voiture une fortune. Des personnes qui ne veulent pas louer une voiture 2 à 3 fois le prix qu’on peut trouver chez Tripndrive. Des personnes qui ont trouvé, avec Tripndrive, le moyen de faire des économies tout en ne négligeant pas leur besoins. Ce sont aussi des personnes qui aiment consommer de manière responsable.

– Aimez-vous voyager ?

Comme la grande majorité, Tripndrive aime voyager. Par ailleurs, pour ce qui est du parking gratuit, celui-ci s’adresse à des personnes qui partent en voyage. Vous trouverez l’esprit voyageur de Tripndrive sur les réseaux sociaux, où tous les lundis nous publions une destination qui doit être devinée par les internautes. N’hésitez pas à tenter votre chance lundi prochain 😉

– Avez-vous déjà voyagé chez l’habitant ?

Je ne crois que Tripndrive est déjà tenté l’expérience mais il faut avouer que cela semble très excitant de partir à l’aventure chez l’habitant et de découvrir son mode de vie qui est parfois bien différent du nôtre.

– A votre avis, quels sont les avantages que l’on peut constater lors d’un séjour chez l’habitant?

Il faut dire qu’ils sont bien nombreux. Et bien pour commencer, il y a la découverte d’une culture toute autre. On apprend à vivre, manger, dormir et se divertir d’une toute autre façon. C’est très enrichissant et pas seulement pour le voyageur. C’est un échange entre l’hôte et son invité. Les deux parties profitent l’un de l’autre et communiquent entre eux. Etre au cœur de la culture du pays ou de la ville on l’on séjourne, c’est vivre comme les locaux, sans artifices, et c’est ce qui nous séduit tous.

Qu’est-ce que vous aimez dans notre concept de location entre francophones du monde?

Ce qui est très intéressant c’est que n’importe qui peut partir et ceux même si nous ne parlons par anglais. Le français suffit. Je pense qu’aujourd’hui beaucoup craignent de voyager à cause de la barrière de langue. Avec la location entre francophones, c’est un problème résolu. De plus, les prix sont très abordables, on peut partir au bout du monde à petit prix. C’est le concept qui nous manquait jusqu’à présent.


– Quel hébergement vous fait envie dans 
nos annonces  ?

Comment être indifférent par les paysages sauvages et naturels ! C’est donc vers les Yourtes d’hôtes en pleines steppe que se dirige notre choix. La Mongolie-Intérieure de Chine semble être idéale pour passer un séjour plein de découvertes et d’aventure.


– Que pensez-vous de la Francophonie ou de la Communauté francophone en général ? 

La communauté francophone est un bon moyen de créer des contacts et des relations autours du monde par le biais de la langue. C’est une barrière en moins pour tous ceux qui n’ont pas la motivation de se mettre à apprendre une langue.  Ça permet également de retrouver ses semblables où qu’on aille et de ne pas se sentir complètement perdu 😉

Catégorie: Coup de cœur

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.