Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Les meilleures destinations pour faire de la plongée en automne

Publié le 13 novembre 2017 par Julien de Location-Francophone

Vous souhaitez faire de la plongée en automne et vous offrir un agréable dépaysement en famille ? Découvrez notre sélection des plus belles destinations de vacances en automne pour vous adonner à la plongée sous-marine dans des conditions optimales.

Plongeurs

Plongeurs

Faire de la plongée en automne en Indonésie

Archipel indonésien des Raja Ampat situé près de la côte nord-ouest de la Nouvelle-Guinée

Archipel indonésien des Raja Ampat situé près de la côte nord-ouest de la Nouvelle-Guinée

L’Indonésie sera la destination idéale pour les familles souhaitant faire de la plongée en automne. Vous pourrez aisément profiter de vos vacances en famille à Bali en automne pour vous adonner à une petite séance de plongée.

Préférez cependant les îles de Raja Ampat ou encore Ambon pour nager dans les meilleures conditions possible. Vous apprécierez la plongée entre octobre et mai, au large de l’île de Raja Ampat, localisée sur la côte nord-ouest de la Nouvelle-Guinée. L’île abrite d’ailleurs l’une des plus grandes biodiversités marines au monde.

Séance de plongée avec masque et tuba aux Maldives

Une plage des Maldives idéale pour faire de la plongée en automne

Une plage des Maldives idéale pour faire de la plongée en automne

Les Maldives proposent aussi d’excellents spots pour les familles rêvant de faire de la plongée durant l’automne. Notons que la haute saison aux Maldives commence en automne. Comptant parmi les plus belles destinations familiales, cet archipel de l’océan Indien vous fera profiter de sa riche faune et flore marine au retour de l’automne.

La température de l’eau, en cette saison, avoisine les 28 degrés. Pour pimenter vos vacances, essayez la plongée avec masque et palme au milieu des raies mantas et requins-baleines qui se rassemblent en masse à cette époque de l’année.

La plongée dans les Cenotes au Mexique

Plongée dans un cénote dans le Yucatan au Mexique

Plongée dans un cénote dans le Yucatan au Mexique

Le Mexique reste également une destination à privilégier pour faire de la plongée en automne et même en hiver. Après avoir visité les incontournables du Mexique, offrez une séance inédite de plongée avec masque et tuba à vos bambins. Préférez la péninsule de Yucatan si vous souhaitez expérimenter la plongée dans les Cénotes.

Les Cénotes sont des réseaux de tunnels qui résultent de l’effondrement de roches de calcaire. Ces grottes sont remplies d’une eau douce propre et limpide propice à la plongée sous-marine et à l’exploration des fonds marins avec masque et tuba.