Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Inov Expat : Assurance pour les expatriés en Espagne

Publié le 22 mars 2016 par Julien de Location-Francophone

Aujourd’hui, Location-Francophone vous présente Inov Expat, une assurance francophone spécialement dédiée aux expatriés en Espagne.

Inov Expat, l'assurance francophone pour les expatriés en Espagne.

Inov Expat, l’assurance francophone pour les expatriés en Espagne.

– En quoi consiste votre activité ?

Je suis Executive manager au sein d’INOV Expat et expatriée française en Espagne. Nous sommes un cabinet de courtage en assurances dédié aux particuliers mais également aux professionnels expatriés en Espagne. Notre cabinet est exclusivement constitué de français.

Un cabinet de courtage propose des services tels que :

– un audit et des conseils sur les solutions à mettre en place ;
– une optimisation des contrats ;
– un management des sinistres et suivi personnalisé des clients.

Ce sont des points qui nous paraissent primordiaux pour proposer un réel suivi et soutien aux personnes souscrivant à des assurances par notre biais.

Notre société a été créée en 2004 et propose des interactions en français, anglais et espagnol. C’est à partir de nos bureaux à Barcelone que nous proposons tous types d’assurances pour les particuliers (santé, habitation, automobile, vie, protection juridique…) et les entreprises (responsabilité civile, bureaux…). Notre objectif est de pouvoir offrir des services et un accès facilité aux assurances aux expatriés qui ne maitrisent pas forcément la langue.

Parallèlement, nous avons aussi mis en place « INOV Broker ». Cette plateforme en ligne permet aux internautes d’accéder à nos produits de protection juridique de façon simple et transparente. Les conseillers de cette plateforme sont formés aux produits en interne par nos soins et par les compagnies partenaires d’INOV Insurance. Les internautes ont alors accès à un service de conseil en huit langues différentes.

Un contact avec la communauté francophone

Afin de maintenir le contact avec la communauté francophone et d’améliorer l’expérience d’expatriés nous alimentons un blog spécialement conçu pour les français en Espagne (http://francaisenespagne.com). Celui-ci présente, entre autres, des conseils pratiques (obtention de NIE, immatriculation du véhicule, médecins francophones…), des articles d’actualité, des portraits d’expatriés, …

Aujourd’hui, nous nous lançons aussi dans l’expérience digitale en développant une application pour smartphones : Expat by INOV. Elle aura pour vocation d’être un annuaire des services francophones en Espagne (actuellement seulement à Barcelone). Elle permettra de trouver n’importe quel service (médecin, boutique, garage, …) proposant un accueil en français.

L’application, agrémentée d’un service de géolocalisation, permet de découvrir les services francophones qui nous entourent mais aussi d’effectuer des recherches spécifiques ou de naviguer par le biais de diverses catégories.

– Quel est le profil de vos clients ?

Comme peuvent le faire comprendre nos objectifs, nos clients ont un profil d’expatriés, francophones et pour une majorité français (80%). Les 20% restants sont représentés par d’autres profils européens : anglais, belges, allemands, …

Assurance pour les expatriés en Espagne

Assurance pour les expatriés en Espagne

– Aimez-vous voyager ?

Oui, j’aime voyager. C’est l’occasion de nouvelles découvertes et rencontres.

– Avez-vous déjà voyagé chez l’habitant ?

Oui, le plus souvent avec Airbnb en chambre individuelle.

– A votre avis, quels sont les avantages que l’on peut constater lors d’un séjour chez l’habitant?

Un séjour chez l’habitant permet de nouvelles rencontres, une bonne expérience humaine que l’on ne retrouverait pas dans un séjour en hôtel ou autre. Aussi, cela permet de vivre comme un local en ayant des informations d’une personne qui vit ici depuis longtemps (des endroits insolites, de bonnes adresses de restos ou bars par exemple) et de ressentir la ville d’un point de vue moins « touristique ». De plus, un argument de taille est le prix de la chambre qui est moins cher qu’une chambre d’hôtel !

– Qu’est ce que vous aimez dans notre concept de location entre francophones du monde?

C’est un concept très original, qui facilite la barrière de la langue. Cela peut s’avérer très utile pour se rendre dans des pays qui pratiquent des langues peu répandues et où la communication peut être difficile.

– Quel hébergement vous fait envie dans nos annonces ?

La villa privée sur l’île des Dieux en Indonésie, car les photos sont particulièrement attrayantes et la description du lieu est complète. De plus, comme je le disais précédemment c’est un pays dont je ne connais pas la langue et qui a une culture bien différente de la nôtre.

– Que pensez-vous de la Francophonie ou de la Communauté francophone en général ?

Je pense que c’est une communauté dynamique, qui organise de nombreux événements dans beaucoup de villes.  À Barcelone, il y a de beaucoup d’associations et organismes (UFE, l’Institut français…) qui facilitent l’intégration dans le pays.

Cette communauté est aussi très présente sur les réseaux sociaux (par exemple le groupe Facebook Français et francophone à Barcelone avec plus de 8000 membres souvent expatriés en Espagne ou bien le groupe Linkedin Français en Espagne, avec plus de 2800 membres). La Chambre de Commerce aide aussi de nombreuses entreprises à s’implanter en Espagne.

C’est donc une communauté qui est présente dans de nombreux pays avec très souvent des structures actives, dynamiques qui permettent un accompagnement et un accueil.

Si vous aussi, vous songez à rejoindre la communauté des expatriés en Espagne, n’hésitez pas à parcourir la nouvelle application d’expat by Inov  en vous rendant sur ce lien : http://appinovexpat.com

Catégorie: Coup de cœur

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.