Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Etudiant français : le top 3 des destinations préférées

Publié le 3 septembre 2014 par Julien de Location-Francophone

De plus en plus d’étudiants français préfèrent poursuivre leurs études ou se perfectionner avec un stage à l’étranger après les études de base en France. D’après les statistiques, ces jeunes français ont une certaine préférence concernant les pays  de destination qu’ils choisissent.

Destination touristique et étudiant français

Pour différentes raisons, ils sont plusieurs milliers d’étudiants qui choisissent l’Espagne pour poursuivre leurs études.

Après, on constate aussi un bon nombre des étudiants français qui partent pour les Etats Unis à la fin de leurs études.

Ils recherchent surtout dans ces si vastes territoires très développés  des stages de performance avant de s’intégrer dans le monde du travail.  En troisième place, se trouve le Royaume Uni, ils optent plutôt pour cette destination avec l’objectif d’acquérir plus de compétence en matière linguistique.

1 – L’Espagne : quand il s’agit de poursuivre les études

L’Espagne surpasse tous les autres pays quand on parle de destination préférée des étudiants français après leurs études. Cette position s’explique d’une manière logique. Avant tout, la situation géographique des deux pays facilite l’installation des jeunes français en Espagne.

Ensuite, l’existence des diverses grandes universités réparties à travers le pays incitent les jeunes français à choisir cette destination. Et enfin, l’Espagne est une destination particulièrement appréciée par les jeunes français grâce aux diverses possibilités de loisirs et de distractions présentes dans chaque province espagnole.

2 – Les Etats-Unis : pour ceux qui sont en quête d’un stage à l’étranger

Parmi les nombreux jeunes français en quête d’un stage après leurs études, ce sont surtout les Etats Unis qui attirent l’attention des étudiants français. Ils optent surtout pour cette destination grâce aux meilleures perspectives d’avenir que ces pays offrent.

Non seulement, le pays abrite de nombreuses entreprises de renommée internationale sur une grande variété de secteur, mais aussi, il fait partie des meilleures destinations touristiques au monde. Même si la destination n’est pas à la portée de tous, elle reste quand même une destination de rêve pour chaque étudiant français désirant de s’assurer un avenir meilleur.

Etudiant français et séjour à l'étranger

Etudiant français et séjour à l’étranger

3 – Le Royaume Uni : pour un séjour linguistique

La compétence linguistique est une chose qu’un jeune étudiant français désire s’octroyer pour compléter ses quelques années d’études. Pour cela, la langue anglaise attire l’attention de nombreux étudiants à travers le pays.

Non seulement, l’anglais fait partie des langues les plus utilisées dans les grandes entreprises internationales implantées en Europe et dans le continent américain, mais aussi c’est la deuxième langue la plus parlée au monde après le mandarin. Il en résulte alors pour ces jeunes une motivation à apprendre cette langue en passant un séjour de quelques mois au Royaume Uni.

Que ce soit pour continuer ses études, pour s’initier dans le monde du travail ou pour avoir un certain niveau en matière de langue étrangère, les étudiants français préfèrent en général quitter leur pays en choisissant un autre pays. L’Espagne, les Etats Unis et le Royaume-Uni  sont les trois principales destinations les plus prisées. Les jeunes français savent bien définir ce dont ils ont besoin en choisissant un de ces trois pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.