Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Passer un été inoubliable en Corse

Publié le 4 mars 2016 par Julien de Location-Francophone

Profiter d’un été inoubliable en Corse, c’est savourer un instant unique au milieu d’un paysage riche en contraste.

Lieu de rendez-vous des vacanciers, mais aussi des plaisanciers, la Corse bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle lui permettant de jouir d’un climat propice à la randonnée en Corse, à la navigation, mais aussi à la découverte de tous ses trésors naturels et architecturaux.

Les paysages de la Corse

Les paysages de la Corse

Un été inoubliable en Corse au cœur d’un paysage verdoyant

Située à une centaine de kilomètres au sud-ouest des plus belles plages de la Côte d’Azur, la Corse s’agrémente d’un paysage verdoyant surplombé par de magnifiques montagnes dont le plus haut sommet, le Monte Cinto, culmine à plus de 2 710 mètres d’altitude. Baignant dans un climat méditerranéen, l’île vous invite à la détente, mais également à la découverte au cœur d’une nature luxuriante.

En profitant d’un trek inédit lors de votre été inoubliable en Corse, vous pourrez atteindre sans peine les points culminants de la Corse comme le Monte Pedru ou le Monte d’Oro. Depuis l’un de ses hauts sommets, une vue imprenable sur l’île vous attend.

Les amoureux de la nature, quant à eux, se plairont à explorer le Parc naturel régional de Corse qui accueille une biodiversité animale et végétale très intéressante, comme le Gypaète Barbu, un grand vautour nichant sur les parois escarpées.

Et si le cœur de l’île enchante par ses zones boisées, la côte révèle un paysage sublime agrémenté de magnifiques plages de sable et de falaises abruptes. Propices aux amoureux de voyage de plaisance, les 1 000 km de côtes de la Corse vous invitent tout simplement à profiter d’un séjour unique en famille, entre amis ou en amoureux.

Lors de votre été inoubliable en Corse, profitez donc d’un séjour sur la côte ouest où vous découvrirez des paysages escarpés et de nombreux golfes, comme le Golfe d’Ajaccio ou encore celui de Porto-Vecchio.

Eté inoubliable en Corse

Été inoubliable en Corse

Un séjour à Ajaccio ou Porto-Vecchio

Vous souhaitez découvrir les plus beaux chefs-d’œuvre de la nature au cours de votre été inoubliable en Corse ? Optez pour un détour du côté de la ville d’Ajaccio ou de Porto-Vecchio.

Ajaccio est considérée comme la plus grande ville de Corse. Elle vous émerveillera avec ses belles plages de sable entourées d’une nature verdoyante et bordées par une mer électrique. Pensez, par exemple, à la plage de Micaccia. Localisée au sud de la Corse, cette ville portuaire accueille également quelques splendides petits villages.

En ce qui concerne Porto-Vecchio, les plages de sable sont également nombreuses et ouvrent sur une mer cristalline. Surnommée la « cité du sel », cette station balnéaire n’a vraiment rien à envier à Ajaccio. Embellie par une nature luxuriante, la ville vous invite aussi à la détente.

Envie de découvrir ces deux magnifiques villes portuaires, durant votre été inoubliable en Corse, depuis la France, la Tunisie ou la Grèce ? Optez pour le ferry. Vous pourrez ainsi profiter des magnifiques paysages de la Méditerranée. Vous atteindrez ensuite la Corse et ses côtes sablonneuses dont la beauté égale celles des Caraïbes.

Alors, vous souhaitez passer vos vacances en Corse cette année ? N’hésitez pas à faire appel à Ok-ferry, le Centre de réservation de ferries pour la Méditerranée. Celui-ci vous permettra de rejoindre rapidement cette île majestueuse de la mer Tyrrhénienne. Pour la réservation en ligne de ferries cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.