Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Escapade pendant un week-end au Luxembourg

Publié le 20 décembre 2014 par Julien de Location-Francophone

Vous voulez partir en week-end pour découvrir la ville de Luxembourg, alors arrangez-vous une escapade un week-end, en solo, en famille ou pourquoi pas entre amis. Vous serez vraiment épaté de voir la beauté de cette magnifique ville entourée de nombreux restaurants confortables et de plusieurs musées, notamment le Musée National de l’Histoire et de l’art ou le Musée de l’Art Moderne.

Profitez de votre week-end au Luxembourg pour faire une escapade au bord de l'eau

Profitez de votre week-end au Luxembourg pour faire une escapade au bord de l’eau

 

Pour vous loger, diverses variétés de maisons de vacances ou de bungalows vous sont proposées. Alors n’attendez pas et réalisez votre escapade au Luxembourg.

Les locations de maisons proposées pendant votre escapade au Luxembourg

Les locations de maisons proposées au Luxembourg sont très variées, mais quelque soit la région que vous choisissez pour une location vacances, vous ne risquez pas d’être déçus.

Les différentes locations de vacances proposées sont notamment des gîtes, des chalets, des appartements, des maisons de locations, des villas, des mobil homes, des bungalows, des logement de groupe, des beaux parcs pour les campeurs, des auberges de jeunesse,…

Tout d’abord, votre choix dépend de votre budget et de la région dans laquelle vous souhaitez séjourner. Vous souhaitez peut-être faire du camping dans un mobil-home ou séjourner dans la campagne ou même vous installer dans une belle villa luxueuse.

Profiter de votre Week-end au Luxembourg

Nombreuses sont les activités dont vous pourrez profiter pendant votre séjour au Luxembourg. Vous pourrez profiter d’un bain de soleil agréable et vous détendre au bord des nombreux lacs et rivières ou bien encore faire du pédalo ainsi que de la planche à voile. Sinon, vous pourrez profiter d’une partie de pêche à Echternach, faire du cyclisme ou tout simplement réaliser une visite de la réserve naturelle.

Vacances au Luxembourg

Vacances au Luxembourg

Amateurs de sensations fortes ? Que vous soyez adultes ou enfants, aventurez vous dans un des parcs de loisirs. Vous pourrez passer d’arbre en arbre en pratiquant l’accrobranche ou vous pourrez aussi vous initier à l’escalade.

De plus, étant donné que le shopping fait partie du programme des vacanciers pendant leur séjour, vous pourrez vous décontracter tout en faisant du lèche vitrine dans les nombreuses boutiques que vous trouverez sur le territoire ou acheter des produits locaux dans les petites boutiques traditionnelles.

Envie de faire des économies ? Rendez-vous donc dans des vides greniers et chez des brocanteurs. Vous y trouverez toutes sortes de choses à très bon prix.

Pendant que les enfants joueront dans les différentes aires de jeux, les dames pourront se diriger vers des instituts. Ces derniers leur offriront un moment de bien-être et de détente avec des massages mais aussi un accès au spa. Elles pourront profiter de différents soins. Pendant ce temps, les hommes pourront aussi se relaxer grâce à un bon massage.

La cuisine traditionnelle Luxembourgeoise

Les plats traditionnels des Luxembourgeois reviennent à la mode. Un des ingrédients phare des luxembourgeois est la pomme de terre, qu’elle soit sautée avec du lard ou cuite à la vapeur et accompagnée d’une sauce à la crème. Vous pourrez aussi déguster de la salade de viande, des fritures de Moselle. Pour le dessert, pensez à de la tarte aux prunes.

Parmi les plats traditionnels du Luxembourg figure le kuddelfleck, un plat composé de tripes cuites panées et de frites. Les plats traditionnels de vos pays d’origine risque de vous manquer  ? Surtout n’oubliez pas de faire quelques petits approvisionnements avant de partir pour votre séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.