Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Découvrez comment immortaliser votre escapade nature en Baie de Somme

Publié le 18 août 2017 par Julien de Location-Francophone

Vous souhaitez être en parfaite symbiose avec la nature cet été ? Essayez donc une escapade nature en Baie de Somme et découvrez tout ce qui fait la particularité de la fameuse Camargue du nord.

La Baie de Somme, un lieu idéal pour une escapade au coeur de la nature

La Baie de Somme, un lieu idéal pour une escapade au coeur de la nature

La Baie de Somme fait en effet partie des incontournables destinations à découvrir en France. En famille, en amoureux ou entre amis, prêtez-vous à une longue et agréable randonnée et découvrez sa grande richesse écologique.

Le plus grand estuaire du nord de la France

Une escapade nature en Baie de Somme promet aux amoureux de la nature de belles découvertes durant leurs vacances d’été en France. À cheval entre la pointe de Saint-Quentin-en-Tourmont et la pointe du Hourdel, la Baie de Somme s’étend sur une superficie de 70 Km2.

Une escapade nature en Baie de Somme à cheval

Une escapade nature en Baie de Somme à cheval

Considéré comme le plus important estuaire du nord de la France, ce site est le point de rencontre entre la Somme et la Manche. Le site comprend d’ailleurs deux estuaires qui s’emboîtent. L’estuaire de la Somme se situe au sud tandis que celui de la Maye, un fleuve côtier, prédomine au sud.

 Au cours de votre balade, vous serez rapidement séduit par son paysage riche en contraste. Sur près de 5 kilomètres, vous verrez une nature, composée de forêts et de dunes, évoluer au fil des marées. Vous ne regretterez pas d’avoir privilégier la location de vacances en France !

Un haut lieu ornithologique à découvrir pendant votre escapade nature en Baie de Somme

Cette escapade nature en Baie de Somme fera aussi la joie des passionnés d’ornithologie. Lors de votre séjour pas cher en Picardie, laissez-vous tenter par une balade au cœur de ce magnifique site. Oiseaux sédentaires et migrateurs se partagent ce vaste espace offrant des conditions d’accueil optimales. Près de 360 espèces d’oiseaux ont été recensées incluant les cigognes qui s’y arrêtent volontiers.

Une Aigrette Garzette prend son envol dans la Baie de Somme

Une Aigrette Garzette prend son envol dans la Baie de Somme

En vous attardant dans la partie nord, vous atteindrez une ancienne zone de chasse. Transformée en réserve naturelle à partir de 1994, elle inclut la Réserve nationale de la baie de Somme. À cheval, à pied ou même en bateau, appréciez votre escapade nature en Baie de Somme en immortalisant les canards colverts, chipeaux, aigrettes garzette et sarcelles profitant des eaux poissonneuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.