Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Comment économiser sur le logement en voyage ?

Publié le 2 avril 2015 par Julien de Location-Francophone

Savoir économiser au quotidien… pourquoi pas en voyage ? En effet, se loger pas cher pendant les vacances est devenu l’obsession des vacanciers. Mais, comment économiser sur le logement en voyage ? Vous avez envie d’économiser sur le budget logement en voyage ?

Voyager et trouver un logement de vacances

Voyager et trouver un logement de vacances

Notez que séjourner à l’hôtel est bien et confortable, certes, mais n’oubliez pas que ça a un certain prix et le séjour vous reviendra plus cher. Voici pour vous quelques types de logements économiques pour vos vacances qui vous permettront d’économiser un peu sur la route.

Les auberges de jeunesse

Lorsqu’on parle d’économiser sur le logement, on pense immédiatement à l’auberge de jeunesse. C’est un mode d’hébergement classique mais surtout économique, à ne pas négliger. De plus, on trouve des auberges de jeunesse partout dans le monde. Sans nul doute, c’est une solution avantageuse pour les petits portefeuilles en quête d’aventure.

Par définition, les auberges de jeunesse sont des hébergements temporaires à disposition des voyageurs. Ce type de logement vous permettra de faire de belles rencontres entre voyageurs. En général, les chambres sont collectives, comptant entre quatre et huit lits ou allant jusqu’à 15 places avec des sanitaires souvent collectifs.

Faire un échange de maisons

Si vous voyager en famille, il est conseillé d’opter pour ce type d’hébergements. Le principe de l’échange de maisons consiste à trouver une personne qui est prête à échanger sa maison contre la vôtre pour une période donnée, sans frais. Pour trouver la personne idéale à cet échange, vous pouvez vous rendre sur les nombreux sites en ligne comme Trocmaison par exemple…

Louer un appartement en colocation

Vous avez envie de vivre une expérience inédite et inoubliable en voyage ? Si vous planifiez un séjour de plusieurs jours au même endroit, envisagez de louer une chambre ou un appartement en colocation.

Ainsi, vous pourrez mettre un peu d’argent de côté puisque le coût du loyer sera divisé en deux. Une fois sur place, vous pourrez également économiser en allant faire vos courses. Louer un appartement en colocation vous permettra aussi de vous faire de nouveaux amis… une expérience très enrichissante à vivre.

Dormir chez l’habitant

Dormir chez l’habitant est effectivement la meilleure manière de s’imprégner de la culture locale d’une destination. Cela consiste à passer une ou plusieurs nuits chez l’habitant. Avec ce type de logement, Vous pourrez faire de belles rencontres, partager des moments uniques, et surtout économiser un peu d’argent pour l’hébergement.

Lors de votre séjour chez l’habitant, vous pouvez proposer votre aide pour des travaux quotidiens dans les champs, dans la construction ou avec les animaux. Sinon, vous pouvez également offrir des biens de base à la famille, des aliments ou un peu d’argent aussi peut-être.

Manque d’inspiration pour votre prochaine destination vacances, cliquez ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.