Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Notre sélection des meilleures destinations touristiques francophones

Publié le 17 août 2017 par Julien de Location-Francophone

Plages idylliques, nature exotique et luxuriante, habitants accueillants et chaleureux…, voilà une description qui fait rêver plus d’un. Vous aussi, vous avez envie de vous dégourdir les jambes au bord de la mer dans un pays francophone ? Vous avez l’embarras du choix parmi notre liste des 5 meilleures destinations touristiques francophones.

Haïti : l’une des incontournables destinations touristiques francophones

Lever de soleil sur Haïti

Lever de soleil sur Haïti

Haïti fait effectivement partie des destinations privilégiées par les vacanciers francophones. S’affichant en tête de liste dans la catégorie des destinations touristiques francophones, Haïti est parfaitement équipé pour séduire ses visiteurs exigeants.

Considéré comme l’unique pays francophone indépendant des Caraïbes, Haïti enchantera en premier lieu les Français. La langue française demeure en effet la langue officielle du pays. Les plages haïtiennes divertiront, quant à elles, les friands de loisirs nautiques.

Les Seychelles

Plage paradisiaque des Seychelles

Plage paradisiaque des Seychelles

En seconde position dans la catégorie des meilleures destinations touristiques francophones, on retrouve l’archipel des Seychelles. Rivalisant de beauté avec les plages d’Haïti, les plages seychelloises vous garantissent un dépaysement absolu ! Petite perle de l’océan Indien, sa population est à 53 % francophone. Le français vient tout juste après le créole, la langue officielle du pays.

Madagascar, l’île Rouge

Découverte de Madagascar en bus

Découverte de Madagascar en bus

Madagascar mérite aussi sa place parmi les destinations touristiques francophones, non seulement parce que la Grande île a accueilli l’un des importants sommets de la Francophonie, mais aussi parce que, comme aux Seychelles, la langue française est devenue la seconde langue officielle du pays. Vous pourrez ainsi, sans difficulté, partir à la rencontre des paysans chaleureux avant de vous lancer à la conquête des plus belles plages de Madagascar.

Le Vanuatu

Coucher de soleil sur une plage du Vanuatu

Coucher de soleil sur une plage du Vanuatu

Savourez également votre week-end à la mer dans un pays où 40 % de la population locale communique en français. Ce pays n’est autre que le Vanuatu, une des destinations touristiques francophones qui séduit davantage les vacanciers à la recherche de calme.

Vos vacances au Vanuatu vous assurent des moments inédits en famille. Randonnée jusqu’au cratère du volcan Yasur, sur l’île de Tanna, plongée sous-marine, snorkeling…, impossible de vous ennuyer dans cet environnement doté d’un riche écosystème.

L’île Maurice

Plage à proximité du Morne Brabant à découvrir pendant votre séjour à l'île Maurice, une des incontournables destinations touristiques francophones

Plage à proximité du Morne Brabant à découvrir pendant votre séjour à l’île Maurice, une des incontournables destinations touristiques francophones

Maurice vient clôturer notre sélection des plus belles destinations touristiques francophones. Également considérée comme l’une des destinations favorites des Français, l’île Maurice privilégie le français et l’anglais dans ses écoles. Vous pourrez donc aisément communiquer avec les habitants qui se feront un plaisir de vous apprendre quelques mots en créole.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

  • Catégories

  • Recherche avançée