Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Destinations francophones : 3 archipels où le français est le bienvenu !

Publié le 3 octobre 2020 par Julien de Location-Francophone

Avant de partir en vacances sur une belle île tropicale, au milieu de l’océan, n’oubliez pas de vous informer à l’avance sur une chose en particulier : la langue utilisée sur place. Pour faciliter la venue de ceux qui souhaitent utiliser la langue de Molière en vacances, voici justement 3 belles idées de destinations francophones, 3 archipels où vous n’aurez aucun problème pour communiquer avec les locaux.

Les Seychelles (Océan Indien)

Les Seychelles, une des nombreuses destinations francophones à découvrir pendant vos vacances

Les Seychelles, une des nombreuses destinations francophones à découvrir pendant vos vacances

Pour fuir le train de vie animé de la métropole, nombreux sont ceux qui choisissent de s’envoler vers l’Océan Indien, et plus particulièrement aux Seychelles. Les vacanciers choisissent surtout cet archipel composé d’une centaine d’îles pour les paysages paradisiaques qu’il propose, mais aussi pour sa situation linguistique. Les Seychelles font en effet partie de ces rares pays officiellement trilingues du monde, où l’on peut donc parler anglais, créole mais aussi français. Les touristes francophones pourront ainsi se mettre à l’aise rapidement et profiter des merveilles seychelloises, comme les tortues géantes que l’on ne trouve nulle part ailleurs.

Le Vanuatu (Océan pacifique) parmi les destinations francophones

Profitez d'une balade au bord de l'eau au Vanuatu

Profitez d’une balade au bord de l’eau au Vanuatu

Tout comme l’Océan Indien, l’Océan Pacifique abrite également quelques destinations francophones qui valent vraiment le détour, dont quelques territoires à proximité de l’Australie. Un peu plus au nord se trouve également un endroit qui réunit de nombreux vacanciers francophones chaque année, le Vanuatu. Cet archipel situé dans la mer de Corail présente une très grande densité linguistique (plus d’une centaine de langues parlées par les habitants). Mais cela n’a pas empêché la langue française de trouver sa place sur ces îles lointaines. Le Vanuatu est surtout célèbre pour sa riche biodiversité, ses magnifiques lagons et ses divers sites volcaniques.

Les îles anglo-normandes (Océan atlantique)

Du côté de l’Océan Atlantique, entre l’Angleterre et la France, on trouve un ensemble d’îles anglo-normandes qui sont également prises d’assaut par les touristes francophones. La plus prisée et aussi la plus française de ces îles restent Jersey, une île que l’on peut d’ailleurs apercevoir au large des côtes françaises. Vous trouverez sur place plusieurs lieux d’intérêt, pour ne citer que la baie Saint-Aubin, le phare de Corbière ou encore le château de Mont-Orgueil.

Profitez d'une escapade anglo-normande en déposant vos valises à Jersey

Profitez d’une escapade anglo-normande en déposant vos valises à Jersey

L’autre attraction phare des îles anglo-normandes est Guernesey. Cette île, quant à elle, possède un riche patrimoine historique rattachée à la France, ce qui fait d’elle une belle destination francophone. En effet, Victor Hugo a été obligé de s’exiler sur l’île entre 1856 et 1870, à cause d’une disgrâce politique. La maison où il a passé une quinzaine d’années de sa vie, baptisée Hauteville House, fait d’ailleurs partie des visites incontournables à Guernesey, au même titre que les fameux bunkers nazis et les autres monuments célèbres.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

  • Catégories

  • Rechercher avançée