Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Les deux destinations francophones favorites des Français

Publié le 20 décembre 2016 par Julien de Location-Francophone

Déserts de sable donnant sur une mer étincelante, vastes terres tantôt verdoyantes, tantôt enneigées…, tant de qualités qui font du Maroc et du Canada les deux destinations francophones favorites des Français. Mais leur caractère incontournable ne semble pas se limiter à ces deux caractéristiques flagrantes. D’autres facteurs sont en effet à l’origine de cet engouement croissant.

Destinations francophones favorites des Français

Destinations francophones favorites des Français

Destinations francophones favorites des Français maîtrisant la langue française

L’un des éléments-clés qui ont permis au Canada et au Maroc de devenir les destinations francophones favorites des Français, c’est effectivement l’utilisation courante de la langue française dans ces deux pays. Car la barrière de la langue semble en partie en cause de la réticence des Français et francophones à se lancer à la découverte du monde.

Majestueux lac au Canada

Majestueux lac au Canada

Notons que près de 43% des Français préfèrent passer leurs vacances dans une région où l’on comprend et parle le français. Cette analyse résulte de l’étude réalisée par Ipsos pour le moteur de recherche spécialisé dans le domaine du voyage, Kayak. De plus on compte environ 20% des Français, qui refusent de quitter l’Hexagone.

Paysage marocain

Paysage marocain

En ce qui concerne les destinations francophones favorites des Français, le Maroc s’octroie la première place. Sa place, elle la doit au sondage, effectué par l’institut IFOP, toujours pour Kayak sur environ 1000 individus. Et même si le Canada se situe en seconde position dans la catégorie des deux destinations francophones favorites des Français, il n’a rien à envier au Maroc.

Le paradis des francophones

Comme le Maroc, le Canada accueille en effet une population croissante de francophones. La langue n’est définitivement plus une barrière pour ces deux pays. Et pour les vacanciers francophones, ces deux pays sont deux véritables merveilles de la nature. D’un côté, les dunes dorées faisant face à une mer étincelante du Maroc, et de l’autre les montagnes, les lacs et les forêts luxuriantes du Canada.

Balade en canoë au Canada

Balade en canoë au Canada

Le désert marocain

Le désert marocain

On ne peut rêver mieux pour un aventurier rêvant de grands espaces et de grandes évasions. Ces destinations francophones favorites des Français n’ont rien à s’envier et méritent vraiment leur place de destinations de choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.