Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Destinations françaises où admirer des paysages insolites

Publié le 22 novembre 2016 par Julien de Location-Francophone

Qu’on y trouve des falaises, des gorges, des cirques…, il existe bon nombre de destinations françaises qui ne manqueront pas de vous étonner. Dans cet article, vous découvrirez 6 destinations à ne pas manquer lors de votre séjour en France.

Les Falaises d’Etretat parmi les plus belles destinations françaises

Magnifique vue des falaises d'Etretat

Magnifique vue des falaises d’Etretat

Situées en Seine-Maritime, les Falaises d’Etretat sont une des destinations françaises incontournables à découvrir pendant un week-end en Normandie. Nombreux sont les artistes qui se sont inspirés de ces falaises blanches, qui avec le temps, les tempêtes et l’érosion ont mis au jour des sculptures naturelles admirées depuis toujours.

L’aiguille d’Etretat qui atteint 70 mètres de hauteur, mais également l’arche qui se trouve à ses côtés, ne cessent d’attirer les foules chaque jour et cela quelque soit la saison.

La Reculée de Baume-les-Messieurs

Reculée de Baume les Messieurs

Reculée de Baume les Messieurs

Située dans le Jura, la Reculée de Baume-les-Messieurs fait évidement partie des destinations françaises à voir au moins une fois dans sa vie. Cette profonde vallée a vu le jour suite à l’effondrement de son plateau calcaire il y a très longtemps et il existe de nombreuses autres reculées dans le Jura, même si celle-ci reste la plus impressionnante.

Cette reculée est constituée de 3 vallées qui avec leurs parois verticales offre un paysage magnifique. Pour admirer celle-ci, le mieux est de vous rendre au belvédère des roches de Baume qui vous permettra d’avoir une vue d’ensemble du site pendant votre weekend en Franche Comté.

Le Cirque de Gavarnie

Cirque glaciaire de Gavarnie

Cirque glaciaire de Gavarnie

En vous rendant dans les Hautes Pyrénées vous pourrez admirer l’une des destinations françaises les plus prisées pendant l’été. En effet, si vous souhaitez profiter pleinement du spectacle que vous offre le Cirque de Gavarnie privilégiez sans hésiter la basse saison pour vos séjours dans les Pyrénées.

Que vous soyez au pied du Cirque glaciaire de Gavarnie ou tout en haut, vous ne manquerez pas d’être émerveillé par ce qu’il a à vous offrir, comme sa grande cascade qui est la plus grande d’Europe.

Le Massif du Sidobre

Peyro Clabado sur le massif du Sidobre

Peyro Clabado sur le massif du Sidobre

A quelques kilomètres de la ville de Castres dans le Tarn, se trouve le plus grand plateau granitique d’Europe. Celui-ci est le prolongement du Massif Central et date de plus de 245 millions d’années. Vous comprendrez très rapidement pourquoi il fait partie des destinations françaises à voir absolument en observant son paysage composé de collines, de forêts, de torrents, mais également et surtout de blocs de roches géants.

Ne manquez pas le rocher tremblant des Sept Faux, qui, avec 900 tonnes pour 7 mètres de hauteur est un passage incontournable. Vous pourrez également admirer la Peyro Clabado, un rocher de 780 tonnes posé en équilibre sur une autre roche et qui a été classé monument historique.

Ploumanach

Ploumanach

Ploumanach

Vous préférez les paysages des Côtes d’Armor ? Rendez-vous alors sur la Côte de Granit rose. Vous pourrez en effet y découvrir des rochers de granit rose sculptés depuis toujours par le vent et les vagues. Le site naturel de Ploumanach faitpartie des destinations françaises d’exception. Celui-ci  ne manquera pas de vous étonner avec ses rochers aux formes atypiques. Admirez, par exemple, le rocher de la Tête de mort, de la tortue, des amoureux…

Alors n’hésitez plus une seconde ! Empruntez le chemin des douaniers pour une ballade qui ne manquera pas de vous émerveiller.

Le Mont Aiguille

Mont Aiguille: une des destinations françaises d'exceptions

Mont Aiguille: une des destinations françaises d’exceptions

Pour finir, rendez vous en Isère pour admirer le Mont Aiguille qui, selon l’endroit à partir duquel on l’admire, vous apparaîtra de différentes façons. Situé sur le flanc Est du massif du Vercors, ce dernier est visible à des kilomètres à la ronde. Il fait, en l’occurrence, partie des destinations françaises d’exception. Ce dernier ne manque pas non plus de fasciner les alpinistes comme les touristes.

Son ascension est difficile. Mais vous pouvez sans problème emprunter un chemin balisé. Celui-ci vous permettra en effet de faire le tour de cette montagne qui culmine à 2086 m.

Et vous ? Vous avez des paysages d’exception à partager ? N’hésitez pas à en parler dans les commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.