Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

5 destinations exotiques francophones où l’on s’exprime en français

Publié le 28 mars 2018 par Julien de Location-Francophone

En l’honneur de la Journée de la Francophonie, nous avons sélectionné pour vous 5 destinations exotiques francophones. Des destinations originales et authentiques où vous pourrez tranquillement déposer vos valises sans craindre la barrière de la langue. Ce sera aussi une occasion unique pour découvrir d’autres cultures tout en profitant de vos vacances.

Les îles anglo-normandes

Découverte du château de Mont Orgueil situé sur l’île de Jersey

Découverte du château de Mont Orgueil situé sur l’île de Jersey

Les îles anglo-normandes comptent en effet parmi les incontournables destinations exotiques francophones. Également appelées îles de la Manche, celles-ci se situent à l’ouest de la péninsule du Cotentin.

Elle vous donnera l’occasion de découvrir la culture britannique et ses coutumes tout en communiquant en français. La capitale de l’archipel, Jersey, abrite d’ailleurs une importante communauté francophone, estimée à plus de 15 000 individus.

La Vallée d’Aoste

Randonnée dans la Vallée d'Aoste

Randonnée dans la Vallée d’Aoste

Parmi les destinations francophones favorites des Français, on retrouve la Vallée d’Aoste. C’est dans une ambiance italienne que vos vacances se dérouleront. Été comme hiver, elle accueille les vacanciers français et francophones qui s’exprimeront à leur aise en français. Notons que le français est la seconde langue officielle de la région après l’italien.

Les Seychelles une des plus belles destinations exotiques francophones

Les Seychelles, une des nombreuses destinations exotiques francophones à découvrir

Les Seychelles, une des nombreuses destinations exotiques francophones à découvrir

Baignant dans un environnement francophone, l’archipel est membre de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie. La langue française compte donc parmi les trois langues officielles des Seychelles.

Vous pourrez donc sans crainte vous envoler pour cet archipel de 115 îles. Des îles qui accueillent des récifs coralliens, des plages de sable fin et des réserves naturelles d’une beauté insoupçonnée.

Djibouti

Une des nombreuses plages de Djibouti

Une des nombreuses plages de Djibouti

Difficile de ne pas mentionner le continent africain lorsque l’on parle des plus belles destinations exotiques francophones. C’est précisément à Djibouti que la langue de Molière est officiellement reconnue. Principalement francophone, ce pays vous invite à découvrir son paysage diversifié. Brousses arides, lac salé et plages désertes sur le golfe d’Aden vous garantissent un dépaysement absolu !

Le Vanuatu francophone

Coucher de soleil sur le Vanuatu

Coucher de soleil sur le Vanuatu

Au Vanuatu, le français est plus qu’une simple langue. Avec une communauté francophone qui représente près de 40 % de sa population, le Vanuatu est parfaitement équipé pour rendre vos vacances inoubliables. C’est dans un cadre idyllique au milieu du Pacifique que votre séjour se déroulera. Baignade, plongée, randonnée et bain de culture seront au rendez-vous !

2 commentaires sur “5 destinations exotiques francophones où l’on s’exprime en français

  • Bhattacharya
    le 28 mars 2018

    Ces destinations nous transportent dans des environnements magiques et magnifiques. C’est intéressant de voyager dans des destinations exotiques tout en parlant la langue française. Merci beaucoup !

    Répondre
    • Julien de Location-Francophone
      le 28 mars 2018

      Merci pour votre témoignage ! Ces destinations sont une infime partie des endroits où l’on peut voyager en utilisant la langue de Molière. On pourrait également parler du Québec, des nombreux pays francophones du continent africain,… Les possibilités sont multiples et de plus en plus de destinations s’offrent à nous grâce à l’expansion de la langue française dans le monde !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.