Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Quelques belles destinations entre mer et montagne à découvrir en France

Publié le 31 juillet 2020 par Julien de Location-Francophone

Chaque année à l’approche des vacances, on se retrouve toujours face à une question éternelle : la montagne ou la mer ? En effet, il est toujours difficile de trancher, ce qui pousse souvent à choisir une destination réunissant les deux mondes. Focus sur 3 destinations entre mer et montagne qui pourront vous plaire pour cet été.

La Corse, la destination mer et montagne par excellence

La Corse, une des meilleures destinations entre mer et montagne

La Corse, une des meilleures destinations entre mer et montagne

Lorsqu’il s’agit de citer les plus belles destinations de vacances estivales en France, la Corse figure toujours parmi les têtes de liste. Tout simplement parce que cette île méditerranéenne offre les conditions propices pour s’amuser au soleil en famille, ce qui explique le grand nombre de touristes qui y affluent à cette période de l’année. On y trouve surtout les deux types d’environnement préférés des vacanciers, la mer d’un côté avec les belles plages corses, et les massifs montagneux à découvrir de l’autre.

Argelès-sur-Mer, dans le Languedoc-Roussillon

Profitez de vos vacances à Argelès-sur-Mer pour vous offrir une randonnée sur les montagnes environnantes

Profitez de vos vacances à Argelès-sur-Mer pour vous offrir une randonnée sur les montagnes environnantes

Randonnée en montagne pour les uns et baignade à la mer pour les autres… le Languedoc Roussillon en Occitanie propose les activités préférées des vacanciers en été. Quelques villes sortent du lot dans cette région du sud, pour ne citer qu’Argelès-sur-Mer qui fait justement partie des destinations entre mer et montagne les plus prisées de France. Avec son joli port de plaisance et ses 7 kilomètres de plage de sable blanc, Argelès-sur-Mer fait le bonheur des amateurs de farniente. Cerise sur le gâteau, on trouve à deux pas de là quelques sites naturels avec de beaux paysages, dont le plus connu est le site protégé du Racou. Vous pouvez également vous offrir, pour les plus endurants, l’ascension du Pic du Canigou situé à une centaine de kilomètres.

La presqu’île de Crozon, un véritable coup de cœur

Partez à la découverte du Menez-Hom lors de vos vacances sur la presqu'île de Crozon

Partez à la découverte du Menez-Hom lors de vos vacances sur la presqu’île de Crozon

La Bretagne abrite également des destinations entre mer et montagne incontournables et qui font d’ailleurs la réputation de cette partie ouest de la France. Les amateurs de beaux paysages seront servis du côté de la presqu’île de Crozon dans le Finistère, un coin de paradis partagé entre l’océan et le mont Menez-Hom. Avec ses 330 mètres d’altitude celui-ci est l’un des points culminants de la Bretagne et domine ainsi la baie de Douarnenez. Des plages immaculées, des immenses falaises, mais également des criques fascinantes… cet endroit paradisiaque offre une multitude de possibilités de sorties et de découvertes. Du cap de la chèvre à la baie de Douarnenez en passant par la crique de l’île Vierge… un sacré programme vous attend pour les prochaines vacances estivales.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

  • Catégories

  • Rechercher avançée