Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Destinations de vacances d’été post-covid : quels pays choisir ?

Publié le 16 juillet 2020 par Julien de Location-Francophone

Après plusieurs semaines de confinement, les français peuvent enfin souffler un peu et profiter de leurs vacances d’été en famille. Sachant que la menace du Coronavirus reste présente, les estivants doivent s’organiser en tenant compte des restrictions en vigueur, notamment concernant les destinations de vacances d’été autorisées.

Quelques idées de destinations de vacances d’été post-covid 

Quelques idées de destinations de vacances d’été post-covid 

Où passer ses vacances en Europe ?

Bien que de nombreuses familles françaises ont décidé de rester en France, il est tout à fait possible de partir en vacances dans les pays de l’Union Européenne, et ce depuis le 15 juin dernier. Ainsi, plusieurs destinations de vacances d’été vous attendent et cela sans restriction, comme la Suisse, la Belgique, l’Espagne, le Portugal, la Bulgarie, Andorre, la Macédoine du Nord, la Roumanie…

Sachez toutefois que certains pays européens ont décidé d’imposer des mesures particulières aux vacanciers venant de France. Parmi ces mesures, on retrouve la fameuse quatorzaine. C’est le cas de l’Irlande, l’Ukraine, la Slovénie et l’Islande qui obligent donc les voyageurs à respecter les quatorze jours d’isolement. D’autres pays comme le Kosovo, la Slovaquie ou Chypre exigent aux voyageurs français de se soumettre à un contrôle sanitaire.

Offrez-vous des vacances au bord de l'eau après la crise du Coronavirus

Offrez-vous des vacances au bord de l’eau après la crise du Coronavirus

Les destinations de vacances d’été dans le reste du monde

Depuis le 1er juillet dernier, il est également à nouveau possible de voyager hors de l’Union Européenne, mais sous certaines conditions. Les vacanciers peuvent uniquement poser leurs valises dans les pays où l’épidémie semble « maîtrisée ». Pour cela, l’UE a sorti une liste sur laquelle figure les destinations de vacances d’été autorisées. On y retrouve notamment la Nouvelle-Zélande, l’Australie, le Canada, la Corée du Sud … ou encore des destinations exotiques comme la Thaïlande.

Bien qu’ils figurent dans cette liste de l’UE, certains pays comme le Maroc et le Japon ont pris des mesures particulières par rapport à la réouverture des frontières. Si le premier a choisi d’ouvrir uniquement ses portes à ses citoyens et résidents étrangers souhaitant revenir au pays, le second n’autorise que les voyageurs d’affaire avec des mesures strictes en plus.

A noter que la liste de l’Union Européenne concernant les pays accessibles est mise à jour tous les quinze jours, cela, en fonction de l’évolution de la pandémie du coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.