Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Une sélection de destinations à découvrir en France

Publié le 17 avril 2017 par Julien de Location-Francophone

Lorsque l’on pense aux vacances, il est parfois difficile de faire un choix, tant il y a de destinations à découvrir en France. Découvrez nos coups de cœur et passez un agréable moment en amoureux, en famille ou entre amis.

Le Château de Versailles, un des joyaux de la France

Le Château de Versailles

Le Château de Versailles

Si vous avez décidé de faire un tour à Paris, excentrez-vous un peu et profitez-en pour visiter l’un des joyaux de la France. Considéré comme l’un des plus beau palais du monde, le Château de Versailles, qui autrefois était la demeure des rois de France, est une destination incontournable lorsque l’on séjourne en France.

Avec son architecture grandiose et une histoire remarquable, Versailles offre aux visiteurs un moment magique en ses murs parfaitement conservés. Que ce soit à l’intérieur du château ou bien encore dans ses jardins à la française, vous ne manquerez pas d’être transporté dans le passé au temps de la royauté française. Versailles fait assurément partie des grandes villes de France à visiter ne serait ce que par son château qui en émerveillera plus d’un !

Le Mont Saint-Michel, une des destinations à découvrir en France

Le Mont Saint Michel

Le Mont Saint Michel

Chaque année, ce sont des millions de personnes qui viennent visiter cet emblème de la France pendant leur week-end en Normandie. Que ce soit en bas du Mont Saint-Michel ou en haut, le spectacle que vous offre ce monument est tout à fait grandiose. Le style gothique qui le caractérise est tout à fait remarquable et son emplacement l’est tout autant.

En effet, le Mont Saint-Michel se trouve coupé de la terre selon les marées, ce qui en fait une des destinations à découvrir en France pendant vos vacances sur les côtes normandes.

En dessous de l’immense monastère, vous prendrez plaisir à vous balader dans son petit village médiéval où s’entremêlent de charmantes petites maisons, de minuscules ruelles, mais aussi et bien sûr, des boutiques où vous pourrez acheter des souvenirs pour vos proches.

La Vallée de la Loire, site naturel exceptionnel aux multiples facettes 

Un des châteaux bordant la Vallée de la Loire

Un des châteaux bordant la Vallée de la Loire

Située dans le centre du pays, la Vallée de la Loire s’étend sur environ 300 kilomètres et vous offre des paysages d’une beauté tout à fait exceptionnelle. La nature n’est pas la seule raison pour laquelle elle fait partie des destinations à découvrir en France.

Son patrimoine historique, sa culture, mais également ses châteaux, en font une vallée tout à fait surprenante à explorer. Parcourez ses nombreux châteaux et revivez l’histoire de France l’espace d’un instant. Si vous cherchez une destination au cœur de la nature, La Vallée de la Loire saura vous combler !

La Provence, parenthèse ensoleillée aux senteurs de lavande

Paysage de Provence à la tombée de la nuit

Paysage de Provence à la tombée de la nuit

Lorsque l’on parle de Provence, on imagine tout de suite les champs de lavande à perte de vue, les marchés typiques du midi où l’on peut déguster quelques olives et produits du terroir, le bruit des cigales qui berce nos journées… Au cœur de la Provence, se trouve le Luberon. Une des destinations à découvrir en France ne serait-ce que pour ses paysages typiques où il fait bon se reposer.

Parcourez les routes de Provence bordées de champs d’oliviers, de vignes et de villages typiques perchés en haut des collines. En effet, la Provence accueille certains des plus beaux villages perchés de France.

Profitez de votre ballade en territoire provençal pour découvrir la très célèbre ville fortifiée d’Avignon. Ne manquez pas également les villages de Saint-Rémy de Provence et des Baux-de-Provence. Une escapade sous le signe de la détente à ne manquer sous aucun prétexte.

La Côte d’Azur et ses paysages magnifiques bordant la Méditerranée 

La Côte d'Azur une des destinations à découvrir en France

La Côte d’Azur une des destinations à découvrir en France

Il est facile de comprendre pourquoi la Côte d’Azur est l’une des destinations à découvrir en France. Des kilomètres de côtes, des eaux d’un bleu étincelant, des paysages naturels à couper le souffle, voici quelques une des raisons qui en font une des destinations les plus prisées chaque été. Avec presque 300 jours de soleil par an, cette destination est idéale pour tous, tant elle a de choses à offrir.

Vous souhaitiez séjourner dans un petit village typique ou dans une grande ville et profiter de son ambiance festive ? Vous aurez l’embarras du choix. Pourquoi ne pas opter pour des vacances à Saint-Tropez et profitez de l’ambiance qui y règne. L’arrière pays est également très intéressant à visiter, alors, n’hésitez plus une seconde, vous avez trouver votre prochaine destination.

Annecy, la Venise des Alpes

Magnifique vue sur le lac d'Annecy

Magnifique vue sur le lac d’Annecy

Tout le monde connait les Alpes et leurs célèbres stations de ski. Mais celle-ci abritent également des villes remarquables où il fait bon se balader été comme hiver. Construite autour d’un château, Annecy est parcouru par de nombreux petits canaux. Des canaux qui lui valent son surnom de Venise des Alpes.

Son centre historique et son architecture typique avec en toile de fond la chaine montagneuse des Alpes est un véritable paysage de carte postale. Ils vous promettent d’agréables souvenirs.

Si vous souhaitez faire un beau cadeau à votre moitié, c’est la destination à privilégier sans hésiter. On comprend aisément pourquoi elle fait partie des destinations à découvrir en France. Alors si, vous en avez assez des plages bondées cet été, optez pour des vacances à la montagne.

Giverny, berceau de l’impressionnisme

Jardin de Monet à Giverny

Jardin de Monet à Giverny

Situé entre la Normandie et les Yvelines, le village de Giverny est devenu célèbre. Sa réputation, elle la doit à Claude Monet qui y détenait une maison de campagne. Depuis le décès de Monet, sa maison de campagne ainsi que ses magnifiques jardins sont ouverts à la visite.

Le jardin d’eau a été fut planté par Claude Monet et inspira de nombreuses peintures. Celui-ci est composé de nénuphars, de bambou, de saules pleureurs, de violettes et de glycines blanches, sans oublier le très célèbre pont japonais. Vous aimez le calme et la nature ? Giverny fait partie des destinations à découvrir en France. Alors, pourquoi ne pas vous y rendre pendant votre week-end de Pâques.

Strasbourg, une ville au charme intemporel

Quartier historique de la Petite France à Strasbourg en Alsace

Quartier historique de la Petite France à Strasbourg en Alsace

Avec son riche patrimoine, ses maisons en colombages, sa cathédrale gothique, Strasbourg est une destination incontournable. Située à proximité de l’Allemagne, cette ville pittoresque attire de nombreux touristes chaque année.

En hiver, elle vous émerveillera par l’ambiance qui y règne car on y trouve l’un des plus beaux marchés de Noël de France, en été vous pourrez découvrir une ville fleurie où il fait bon se balader. N’oubliez pas de visiter le quartier historique de la Petite France. Ce dernier vous transportera à coup sûr dans une autre époque.

La Dordogne, région au patrimoine médiéval et naturel exceptionnel

Château de Beynac dans le département de la Dordogne

Château de Beynac dans le département de la Dordogne

Vous aimez vous balader au cœur de la nature dans de magnifiques paysages ? Dirigez vous dans le sud-ouest de la France pour découvrir la Dordogne. Il est facile de comprendre pourquoi la Dordogne fait partie des destinations à découvrir en France, ne serait ce qu’en explorant ses villages médiévaux aux charmes d’antan.

Parcourez ses rivières et ses gorges, explorez ses grottes, dégustez sa gastronomie locale et vous aurez du mal à ne pas y revenir chaque année. La Dordogne est assurément une excellente idée de destination de vacances en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.