Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Destination week end : 10 escapades abordables en Europe

Publié le 10 juin 2015 par Julien de Location-Francophone

Un week-end est le moyen idéal pour se soulager du stress d’une longue semaine de travail. La plupart des gens pense que l’Europe est une destination de vacances hors d’atteinte pour ceux qui ont un budget de voyage assez restreint.

Mais il y a beaucoup de façons d’économiser un peu d’argent en choisissant bien votre destination. Il existe beaucoup de villes abordables où vous pouvez passer un week-end qui ne dépassera pas le budget prévu. Voici une liste de destination week end en Europe où vous pourrez très bien vous amuser.

Stockholm, Suède

Vous n’êtes pas obligé de payer un dîner super cher à Stockholm. Vous pouvez commencer votre journée par un fika. Fika est un terme qui désigne à la fois le café et la pause-café. Vous pouvez visiter la vieille ville de Stockholm qui porte le nom de Gamla Stan et qui est le cœur de Stockholm avec les bâtiments construits dans les années 1200.

La ville de Stockholm

La ville de Stockholm

Déambulez dans les rues historiques tôt dans la journée pour éviter les grandes foules. Passez votre prochaine journée à Djurgården, le Royal Game Park. Il y a tellement de choses à faire sur l’île, comme la visite du plus ancien musée en plein air du monde, mais aussi découvrir le zoo de Stockholm et vous amuser à Gröna Lund, un parc à thème construit dans les années 1800.

La Grèce

Avec l’économie de la Grèce qui est en difficulté, c’est le moment idéal pour obtenir des offres exceptionnelles sur les hébergements et les billets d’avion. Un voyage dans les endroits les plus populaires vous permettra de trouver les meilleures offres pouvant s’adapter à votre budget et obtenir un meilleur service, même s’il y a plus de touristes.

La location de vacances en Grèce est vraiment l’hébergement le plus abordable en ce moment.

Destination de vacances en Grèce

Destination de vacances en Grèce

Athènes et Santorin sont parmi les meilleurs endroits à visiter, où vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la mer méditerranée, ses plages de sable blanc, mais aussi d’une délicieuse cuisine grecque.

Dublin, Irlande

Dublin est également une destination week-end idéale pour une escapade romantique. Avec des chambres d’hôtes pas chères et des restaurants à tous les coins de rue, il est difficile de se tromper.

Une destination weekend en Irlande

Une destination weekend en Irlande

Cappadoce, en Turquie

Juste à la frontière de l’Europe et de l’Asie se trouve en Turquie, la Cappadoce qui est une destination de vacances vraiment à couper le souffle et surtout unique. Située sur un haut plateau dans le centre de la Turquie, avec des pics volcaniques et une atmosphère lunaire, vous y découvrirez une sensation différente que vous ne trouverez nulle part ailleurs avec un climat aride chaud en été et un hiver froid et enneigé.

La ville de Cappadoce en Turquie

La ville de Cappadoce en Turquie

Parce que la région a été formée par des volcans anciens, il y a beaucoup de dépôts volcaniques qui sont essentiellement des roches tendres. Les bâtiments ont été sculptés dans les falaises, y compris les hôtels, les maisons, les églises et les monastères.

Vous pouvez séjourner dans une location de villa luxueuse à des prix très intéressants, dîner à l’extérieur, utiliser les transports en commun ou louer une voiture, le tout pour moins cher que le coût par nuit lors d’un séjour dans un hôtel.

Lisbonne, Portugal

L’économie du Portugal n’est pas tout à fait stable et le tourisme est une rentrée d’argent majeure pour le pays afin de l’aider à se remettre sur les rails. Vous pouvez visiter le Portugal pour un prix très abordable et profiter de repas au restaurant tout en profitant de vos vacances avec un budget limité.

Destination week end à Lisbonne

Destination week end à Lisbonne

La saison haute débute de la mi-juillet à la mi-septembre. Le pays est un rêve pour les amoureux de l’eau, avec des spots de surf fantastiques, des tonnes de fruits de mer et l’un des meilleurs, ainsi que des plus abordables aquariums dans le monde, l’Oceanario de Lisbonne.

Vienne, Autriche

Destination week end en Autriche

Destination week end en Autriche

Vienne en Autriche se dote d’une immense patinoire gratuite au début de l’hiver où vous ne payez juste que pour louer les patins. Si vous êtes déjà en Europe, Ryanair a des offres de vols fantastiques. Quand vous y serez, attacher vos patins et faites un peu d’exercice, puis récupérez les calories que vous venez de perdre avec un buffet de desserts.

Essayez les célèbres bonbons viennois comme Sachertorte, Palatschinken, Knödel. Vienne est un endroit idéal pour acheter des « street food ». Il existe de nombreux types de saucisses disponibles auprès des vendeurs de rue et vous pouvez visiter le Naschmarkt qui propose des étals composés d’aliments locaux et internationaux.

Si vous avez besoin de vous réchauffer, essayez un peu le vin local car Vienne est l’une des rares capitales du monde à avoir son propre vignoble.

Prague, République tchèque

Il y a tellement de choses à faire pour des coûts vraiment dérisoires voir gratuits à Prague! Certaines de ces choses gratuites et impressionnantes comprennent le pont Charles, le château de Prague et la cathédrale Saint-Guy.

Destination week end à Prague

Destination week end à Prague

Ces destinations sont très populaires auprès des touristes. Vous pourrez aussi vous éloigner un peu pour découvrir les différents quartiers de Prague comme Žižkov, Vinohrady, Smíchov et Holešovice qui ont tous à offrir des parcs, des bars, des musées et une architecture historique.
Vous trouverez facilement une location pas chère à Prague avec des prix même pour les budgets les plus modestes sans pour autant négliger le confort et les commodités de l’hébergement.

L’Allemagne

Deux guerres mondiales se sont déroulées en Allemagne et ce pays est donc chargé d’histoire. Après la chute du mur de Berlin, l’Allemagne est devenue une destination touristique merveilleuse. Le pays tout entier est riche en culture et en choses les plus intéressantes à voir et à faire.

Destination week end en Allemagne

Destination week end en Allemagne

Découvrez les grandes villes allemandes comme Francfort et Berlin et vous ne regretterez pas cette escapade. Découvrez les différents musées, les jardins, mais aussi les restaurants et bien plus encore.

Paris, France

Paris peut être une destination très onéreuse si vous ne prévoyez pas votre voyage à l’avance. Le printemps, l’automne et l’hiver sont de bons moments pour voyager en France. En été, vous serez sûr de croiser une foule de touristes et voyageurs visitant la France. L’automne et l’hiver seront donc les périodes les moins chères et aussi les moins encombrées.

Destination week end en France

Destination week end en France

Tandis que les magasins et les musées peuvent être ouverts un peu moins tard qu’en été, vous serez capable de faire plus que vous ne le feriez en haute saison, car les touristes sont rares. Si vous prévoyez de faire du tourisme en France et plus particulièrement à Paris, vous devriez prendre plus qu’un weekend pour pouvoir tout explorer.

Si vous n’avez pas un énorme budget vous pouvez, afin d’économiser de l’argent, flâner dans les rues, car il y a énormément de choses à voir sans avoir à payer de frais d’entrée.

Promenez-vous sur les Champs Elysées, prenez des photos de l’Arc de Triomphe et de l’extérieur de Notre-Dame, traversez les ponts de la Seine, achetez une baguette ou une crêpe à un vendeur de rue, profitez des sculptures à l’extérieur du Louvre et ainsi de suite.

Alors, surtout n’hésitez pas à visiter Paris et profiter de toutes les attractions touristiques populaires, mais aussi flâner dans tous les endroits visités par des millions de personnes venant de partout dans le monde et cela chaque année. Paris reste un endroit fabuleux à découvrir, c’est pourquoi une liste de destination week-end serait incomplète sans le mentionner.

Reykjavik, Islande

Alors que les restaurants peuvent être chers, vous pouvez trouver un hébergement pas cher en Islande. Vous pouvez toujours louer un appartement et ainsi vous préparer vos propres repas et alors économiser sur votre budget alimentaire en sortant tout de même de temps en temps. De cette façon, vous serez en mesure de faire plus de choses que prévu et également d’essayer la cuisine locale tout en restant dans votre budget.

Mais vous pourrez aussi et surtout essayer d’admirer des aurores boréales, vous détendre dans les nombreuses sources d’eau chaude, mais aussi louer un véhicule tout terrain pour partir à l’aventure sur les nombreuses pistes qui parcourent l’île.

Destination week end en Islande

Destination week end en Islande

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.