Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Destination de vacances de rêve : l’île Maurice ou les îles Seychelles

Publié le 18 février 2015 par Julien de Location-Francophone

Si vous envisagez de passer des vacances dans une île paradisiaque, vous pensez sûrement à un moment de détente sur une plage bordée de palmiers entourant une mer bleue, étincelante, chauffée par les reflets d’un soleil brillant, logé dans une location de vacance pittoresque en front de mer et dégustant un délicieux repas composé de fruits de mer. Une relaxation absolue avec éventuellement une balade en bateau en perspective.

Destination de vacances aux Seychelles

Destination de vacances aux Seychelles


Les îles de l’océan Indien : Maurice et les Seychelles présentent toutes les deux les conditions favorables pour un séjour classique sur une île tropicale, mais se différencient sur quelques points.

Maurice est une île, entourée de récifs et de plages, tandis que l’archipel des Seychelles comprend 115 îles, certaines grandes et développées et d’autres minuscules et désertes. Beaucoup d’entre elles sont des réserves marines mais on trouve également plusieurs propriétés privées.

Naturellement, les deux destinations sont populaires pour des vacances à la plage. Laquelle d’entre elles correspond le mieux à vos attentes ? Et bien, nous avons fait un comparatif un peu plus simple entre l’île Maurice et les îles Seychelles. Votre choix dépendra donc de ce que vous attendez des vacances dans une île paradisiaque.

Des vacances tranquilles

Avec moins de visiteurs répartis sur les nombreuses îles, ce sont les Seychelles qui offrent le plus d’exclusivité et d’intimité. Un hôtel avec plus de 25 lits est décrit comme «grand» aux Seychelles, les séjours dans une location de gîte sont plus appréciés par les touristes et les vacanciers durant leur passage dans cette île paradisiaque. L’archipel est justement célèbre pour ses plages désertes et ses îles privées.

Séjour aux Seychelles

Séjour aux Seychelles

Maurice attire quatre fois le nombre de visiteurs annuels des Seychelles. Bien sûr, il y a un large éventail de location de vacances sur l’île Maurice, mais elle est surtout réputée auprès des voyageurs pour ses différentes stations touristiques, ses parcours de golf 18 trous, ses spectacles exotiques et ses sports nautiques. Si vous voulez échapper à la foule, les Seychelles sont idéales pour passer des séjours paradisiaques dans une location de vacance.

Des vacances plutôt mouvementées

Si vous voulez faire du jet-ski après le petit déjeuner, de la planche à voile avant le déjeuner ou encore une réservation de ski nautique pour l’après-midi, l’île Maurice est l’endroit parfait pour vous. Chaque maison de vacance et chaque station sont agrémentées d’activités qui ne manqueront pas de vous séduire.

Les sports nautiques non motorisés sont normalement libres. Cependant,s vous devrez payer un supplément pour le ski nautique, la plongée, le parachute ascensionnel et le jet-ski. En outre, de nombreux complexes disposent de terrains de tennis, gymnases et terrains de golf. Vous pouvez même louer une jeep pour explorer les magnifiques paysages de l’île Maurice.

Destination de vacance pour faire de la randonnée

Destination de vacances pour faire de la randonnée

Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a rien à faire sur les Seychelles. Certes, tous les sports motorisés soient interdits aux Seychelles pour des raisons de conservation. Néanmoins, la plongée et le snorkeling restent des parenthèses fantastiques.

Les îles intérieures reposent sur un plateau peu profond facile d’accès. Les îles vierges dans la périphérie offrent une surface à explorer pour les plongeurs expérimentés. Les Seychelles sont également une destination de vacance renommée pour les amateurs de pêche en eau salée.

Un séjour romantique

Que vous cherchiez une destination pour passer votre lune de miel ou pour célébrer un anniversaire spécial, ces îles feront naître en vous la sensation d’être au paradis. Que se soit aux Seychelles ou à l’île Maurice, vous pouvez vous attendre à un dîner romantique en admirant les belles étoiles depuis la plage, une charmante location de chalet à proximité des récifs avec un service personnalisé.

Destination de vacances à la plage

Destination de vacances à la plage

Cependant, la plus grande intimité et l’exclusivité des Seychelles ainsi que sa beauté naturelle supérieure font d’elles une destination idéale pour les couples. Ses plages font souvent partie des plus belles plages mondiales d’après les nombreux articles et enquêtes. De plus, les vacanciers séjournant sur les îles privées de l’archipel bénéficient d’un coin d’azur de l’océan Indien pour eux tout seul.

Amoureux de la nature

Longtemps associé avec le sort du Dodo disparu, Maurice a eu beaucoup de succès grâce à ses efforts récents dans la conservation de la nature, mais cette île n’est pas pour autant une destination éco-touristique à la hauteur des Seychelles où les amoureux de la nature trouveront leur coin de paradis à coup sûr.

Avec une longue tradition de conservation, les Seychelles sont le foyer de plusieurs parcs marins. L’archipel abrite aussi des réserves de forêts et de montagnes.

Regarder le requin-baleine, considéré comme le plus grand poisson du monde, se nourrir de plancton, dans les eaux protégées des Seychelles. Visiter Cousine Island, où la totalité de ses 27 hectares abrite des oiseaux et des tortues constituant une réserve naturelle magnifique. Pour finir, explorer l’île d’Aldabra où des tortues géantes peuvent être observées.

Des vacances en famille

Maurice est aussi la destination de vacances à la plage en famille par excellence. Ensoleillée, avec une liste apparemment sans fin d’activités, Maurice s’adresse vraiment à tous les membres de la famille. En outre, la plupart des locations de vacances et centres de villégiature de l’île Maurice proposent des clubs professionnels. Ces derniers prennent soin et divertissent les enfants de tous âges. Cela permet aux parents de profiter aussi de leurs vacances.

Maurice : une nouvelle destination de vacances

Maurice : une nouvelle destination de vacances

Lorsque vous vous rendez aux Seychelles, il est généralement préférable de laisser les enfants à la maison. À quelques exceptions près, il n’existe aucun club pour les divertir. L’accent est mis sur une tranquillité raffinée avec la pratique du ski nautique, des promenades en jet-ski.

Et quand il s’agit d’ opter pour une location de vacance en famille avec des enfants en bas âge, sans aucune hésitation, l’île Maurice est la meilleure destination de vacance pour vous.

Des vacances de luxe exclusives

Maurice a toujours été connue pour ses hébergements de classe mondiale. Elle reste également  le foyer de plusieurs stations très prisées. Par contre, les Seychelles ont rattrapé et dépassé à bien des égards l’île Maurice en matière d’hébergement de luxe exclusif.

Destination de vacances au bord de la mer

Destination de vacances au bord de la mer

Les maisons de location dans les Seychelles ont tendance à être plus petites. Elles semblent néanmoins considérées comme les plus luxueux logements de l’île. Les îles privées comme Frégate, Denis et l’île du Nord sont totalement dédiées à ces locations de villa en bord de mer à travers l’archipel qui offrent le summum de la tranquillité et du luxe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.