Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Des vacances d’exception en Afrique du Sud

Publié le 7 juin 2016 par Julien de Location-Francophone

L’Afrique du Sud est un endroit parfait pour passer des vacances inoubliables. Ce pays possède plusieurs sites touristiques, dont le Bloubergstrand, dans la baie de la table. Cette station balnéaire est réputée pour ses plages et sa célèbre vue sur le Table Mountain, le fameux massif sud-africain.

Des vacances d’exception en Afrique du Sud

Des vacances d’exception en Afrique du Sud

Vos vacances en Afrique du Sud

C’est une adresse de choix pour couler des jours paisibles en famille. En effet, les voyageurs peuvent s’y promener le long des côtes ou prendre un bain de soleil. Les amateurs de surf, de kite-surf et de bodyboard y trouveront leur bonheur en s’attaquant aux vagues rapides. Le meilleur moment pour visiter les lieux se situe en décembre, car le climat est plus clément à cette période de l’année.

Outre l’exploration des plages du Bloubergstrand, les vacances familiales en Afrique du Sud est aussi une occasion de faire un tour aux chutes Victoria, localisées dans la zone frontalière entre le Zimbabwe et la Zambie. À titre d’information, ces cascades ont été repérées pour la première fois en 1855 par l’aventurier David Livingstone qui les baptisa en l’honneur de la reine du Royaume-Uni.

Par ailleurs, les globe-trotters y viennent pour admirer un spectacle naturel hors du commun. En effet, les eaux du Zambèze tombent à une hauteur de 108 m sur à peu près 1 700 m de large. Pour rejoindre les lieux, il faut prendre un avion depuis l’aéroport de Victoria Falls ou de Livingstone.

Bord de mer en Afrique du Sud

Bord de mer en Afrique du Sud

Mis à part la découverte des magnifiques plages et des merveilles de la nature, un week-end en amoureux pas cher en Afrique du Sud permettra également de visiter d’autres sites incontournables du pays. Les bourlingueurs peuvent par exemple se rendre dans le parc National Kruger, au nord-ouest du territoire.

Cette réserve animalière fait partie des plus connues et abrite de nombreuses espèces d’oiseaux et de mammifères. On peut notamment y trouver des éléphants, des impalas, des girafes, des lions, des léopards, etc. L’entrée y est payante, 120 Rand/ personne/ jour, soit aux environs de 12 €. Parmi les activités à ne pas manquer sur place, il y a le safari de nuit en 4×4.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.