Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Découvrir la Sardaigne en Eté comme en Hiver

Publié le 20 novembre 2020 par Guillaume de Location Francophone

En plein coeur de la Méditerranée, cette île au caractère très marqué est une destination formidable, riche de culture et de découvertes. La Sardaigne se découvre en Eté comme en Hiver et nous vous expliquons pourquoi.

Clagiari, capitale de l'île de la Sardaigne

Clagiari, capitale de l’île de la Sardaigne

Un peu d’histoire et de géographie

Pendant l’antiquité la Sardaigne tira profit de sa position stratégique au milieu de la mer Méditerranée pour développer ses échanges commerciaux et économiques. Par la même occasion elle établit son rayonnement culturel : son « pecorino », ses peintures murales et ses chanteurs traditionnels sardes ou  « canto a tenore »  proclamé chef d’œuvre du patrimoine de l’humanité par l’Unesco en 2005. Aujourd’hui, à notre époque moderne, elle est plus reconnue pour son tourisme, ses plages et son ensoleillement. En moyenne seulement 60 jours de pluie dans l’année !

Située à une centaine de kilomètres à l’ouest de l’Italie continentale et à une dizaine de kilomètres au sud de la Corse, la Sardaigne est la seconde plus grande île de la Méditerranée. Elle est majoritairement constituée de montagnes et de collines avec un point culminant à 1834m, le Mont Gennargentu. Les plaines représentent environ 20% de son territoire et 6 grands fleuves traversent l’île dont le plus long, le Tirso et ses 152 kilomètres.

Quand et comment s’y rendre ? Où dormir ?

Bien connu, le climat méditerranéen est relativement doux. Bien que les hivers soit plus rigoureux avec de la neige dans le centre de l’île. Les étés sont chauds et secs et l’inter-saison très agréable avec des températures moyennes minimales rarement sous les 5 degrés. La Sardaigne est donc à découvrir en Eté comme en Hiver.

Les deux moyens principaux pour s’y rendre sont le bateau et l’avion. Des sociétés maritimes proposent des traversées et vous pouvez par exemple réserver le ferry pour la Sardaigne. Trois aéroports sont accessibles avec des vols réguliers depuis les grandes villes Européennes : Alghero au Nord-Ouest, Olbia au Nord-Est et Cagliari au sud de l’île.

L’offre d’hébergement est assez vaste et vous trouverez des opportunités pour toutes les envies depuis l’hébergement en villa, en maison d’hôtes ou en hôtel de luxe.

Sports nautiques, Escale, Canyoning….et SKI

Panorama de la Sardaigne sur la Méditerranée

Panorama de la Sardaigne sur la Méditerranée

La Sardaigne propose une multitude d’activités. Les amoureux de la mer et de la nature pourront profiter des nombreuses opportunités d’excursions en bateau et découvrir l’archipel de la Maddalena, les plages de Caprera ou encore l’archipel de San’Antioco.

Les sportifs se régaleront également avec la possibilité de pratiquer le surf et les sports nautiques dans le Golfe d’Oristano. Les falaises de  Capo Caccia permettent de pratiquer l’escalade. Des sorties canyoning et via ferrata  sont possibles dans les gorges de Gorropu. Les cyclistes pourront bien entendu faire le tour de l’île par la côte entre Alghero et Oristano. Ils pourront aussi s’aventurer dans les terres. Mais attention, ça grimpe !

Contre toute attente, l’île dispose également d’une station de sport d’hiver à Bruncu Spina. Ce sont 4km de piste et 7 remontées mécaniques. Vous pouvez donc découvrir la Sardaigne en Eté comme en Hiver !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

  • Catégories

  • Rechercher avançée