Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

En route pour le Chili et l’Argentine pour découvrir la Patagonie

Publié le 4 avril 2018 par Julien de Location-Francophone

Vous souhaitez découvrir la Patagonie lors de vos prochaines vacances ? Envolez-vous en direction du Chili et de l’Argentine et profitez des grands espaces et d’une nature intacte qui ne vous laisseront pas de marbre.

Ushuaïa, une destination nature incontournable

Ushuaïa, la ville touristique la plus connue en Argentine

Ushuaïa, la ville touristique la plus connue en Argentine

S’il y a bien une destination connue de tous, c’est bien Ushuaïa. Celle-ci, également appelée Terre de feu est l’endroit idéal pour commencer à découvrir la Patagonie. Le Parc National de la Terre de feu est un incontournable pour les passionnés de randonnées.

En vous rendant dans cet endroit préservé, vous profiterez de splendides panoramas sur des lacs et montagnes. Ici la nature est restée intacte et ne demande qu’à être observée. De nombreuses destinations s’offriront à vous pendant vos vacances en Argentine.

Rendez-vous au Chili dans le Parc National Torres del Plaine

Direction le Chili et l'Argentine pour découvrir la Patagonie

Direction le Chili et l’Argentine pour découvrir la Patagonie

Si vous souhaitez découvrir la Patagonie hors des sentiers battus, le Parc National Torres del Plaine saura vous combler. On y trouve de nombreux chemins de randonnée et ceux-ci bénéficient de paysages magnifiques.

Enfilez vos chaussures de randonnée, préparez votre sac et partez à l’aventure pendant plusieurs jours au milieu des montagnes et des paysages sauvages. Les plus intrépides préféreront dormir en tente, les autres pourront profiter d’un hébergement en dur.

Dirigez vous vers le glacier Grey avant que celui-ci ne disparaisse totalement… Le Parc National Torres del Plaine fait partie des plus belles destinations au cœur de la nature.

Découvrir la Patagonie et ses merveilles dans le Parc National Los Glaciares

Découverte du Glacier Perito Moreno dans le Parc National Los Glaciares

Découverte du Glacier Perito Moreno dans le Parc National Los Glaciares

Si vous désirez découvrir un monstre de glace, direction la province de Santa Cruz. Le parc national Los Glaciares se situe à environ 78 kilomètres d’El Calafate en Argentine et vous promet une surprise de taille. Partez à la découverte de cet immense glacier aux nuances de blanc et de bleu et écoutez le vivre.

En effet, il n’est pas rare d’entendre ce géant des glaces craquer.  Découvrir la Patagonie, c’est aussi et surtout rester humble face aux merveilles de la nature. Si vous souhaitez profitez au mieux de la Patagonie, optez donc pour une location de vacances en Argentine.

Randonnée à la frontière entre le Chili et l’Argentine

Si entre le Chili et l’Argentine votre cœur balance, dirigez vous vers Laguna Torre et le Fitz Roy. La Laguna Torre, un petit lac glaciaire offre des paysages spectaculaires. La couleur émeraude de celui-ci, entrecoupé par des icebergs, ne manquera pas de vous émerveiller. N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser ces paysages de carte postale parsemés de pics montagneux.

Partez à la découverte du Fitz Roy en Patagonie

Partez à la découverte du Fitz Roy en Patagonie

Si vous vous rendez au Fitz Roy, la randonnée pourra s’avérer compliquée pour les non expérimentés, mais vos efforts ne manqueront pas d’être récompensés ! Pensez à vous y rendre en été si vous souhaitez profiter de la couleur bleutée du lac qui se situe dessous cette magnifique montagne.

Bariloche et la route des sept lacs

Un des nombreux lacs présent dans la région de Bariloche

Un des nombreux lacs présent dans la région de Bariloche

Si vous préférez découvrir la Patagonie en voiture, empruntez la route des sept lacs. Prenez ainsi le temps de découvrir les paysages magnifiques pendant votre séjour en Argentine. Profitez en également pour faire un pique nique au bord d’un des nombreux lacs de cette magnifique région.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.