Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Découvrez les plaisirs du Kayak en Corse

Publié le 6 avril 2015 par Julien de Location-Francophone

Vous avez envie d’essayer une aventure écologique en haute mer ? Prenez un kayak et promenez vous sur la Méditerranée. Il n’y a pas si longtemps, prendre un kayak le long de la côte méditerranéenne était une activité très peu connue, mais qui procurait pourtant une sensation incroyable.

Le kayak en Corse

Le kayak en Corse

Maintenant, cette activité devient de plus en plus populaire auprès des visiteurs. Elle est effectivement devenue un mode de transport maritime de loisir.

« L’utilisation du Kayak signifie que vous pouvez voyager vite, mais sans polluer », explique Louis Azaram, directeur du collectif de sport Objectif Nature. Mais c’est juste un de leurs nombreux avantages.

« C’est l’un des meilleurs moyens pour les familles de découvrir ce site naturel et protégé exceptionnel en bordure du désert des Agriates. Vous glissez le long de la côte au niveau de l’eau, sans faire de bruit et sans déranger le faune aquatique ou terrestre, en profitant de l’eau turquoise, le tout sous le regard vigilant des tours génoises. »

Kayak en Corse entre amis

Kayak en Corse entre amis

Corse, endroit idéal pour une première expérience

La Corse a la chance d’avoir des eaux très claires et sans porter un masque, vous pouvez voir sous l’eau jusqu’à une profondeur de parfois 15 mètres, observer une biodiversité étonnante se cachant entre les roches ou les fonds herbeux. Contrairement au bateau, vous pouvez tirer un kayak à terre sur l’une des jolies et nombreuses criques jalonnant la côte. Celles-ci sont effectivement bien souvent plus attrayantes que les plages. Emballez ensuite vos collations, téléphone portable et appareil photo dans un boîtier étanche à l’eau et vous serez prêt à vous lancer.

Glissez-vous dans une paire de chaussures de sport et garez votre kayak pour partir en randonnée. Explorez les maquis parfumés aux odeurs de garrigue du désert des Agriates à pied. Atteignez une certaine hauteur afin d’admirer la vue côtière.

Vacances en bord de mer et kayak en Corse

Vacances en bord de mer et kayak en Corse

Si vous cherchez encore plus d’escapade, essayez le voyage de trois jours à travers les Agriates de Saint-Florent à la plage de Lozari.

Cette randonnée sur les magnifiques zones isolées peut vraiment vous faire sentir comme Robinson Crusoé. Le Camping reste soumis à des règles strictes. Celui-ci est et seulement autorisé du coucher au lever du soleil sur les sites spécifiés et approuvés par le Conservatoire du Littoral.

Veillez à respecter l’environnement en tout temps. Mai, Juin et Septembre sont les meilleurs mois pour le kayak en Corse. La côte peut être encombrée avec les voiliers et jet-skis en plein été.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.