Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Découvrez le Château de Compiègne et son jardin des Roses remarquable

Publié le 26 janvier 2015 par Julien de Location-Francophone

Parmi les anciens empires, on s’imagine toujours les rois et les chevaliers dans leurs grandeurs. Mais le château de Compiègne, c’est une toute autre histoire.

Le Château de Compiègne

Le Château de Compiègne

C’est un château royal se trouvant à Compiègne dans le département de l’Oise. Il fait partie des édifices historiques reconnus dans le monde et cela depuis le 24 octobre 1941. Ce château est d’une architecture remarquable, car il est de style néo-classique, mais tout en étant élégant.

Durant les guerres de religion, le château devient invivable, car il y avait trop peu de maintenance et d’entretien. C’est Napoléon premier qui a redonné à celui-ci tout son éclat et sa valeur, il est donc devenu un lieu de vacances pour ce dernier. Et jusqu’à maintenant, celui-ci reste ouvert pour la remémoration du second empire.

Le château possède un parc paysager de près de 5 kilomètres carré de superficie. Il est composé de plusieurs appartements ressemblant au passé après rénovation. Des meubles antiques ont été aussi mis à sa disposition pour lui redonner sa splendeur passée.

Pendant la visite, vous pourrez admirer les différents Roses anciennes du Jardin des Roses comme les roses de Dames, centifolia, gallica et noisettiana. Le château vous éblouira par la sobriété de son architecture. Le palais est également un musée du second empire. Pour les adeptes des collections diverses, le musée national de la voiture et du tourisme y expose une collection de véhicules hippomobiles du 17ème siècle et du début du 20ème siècle.

Les attraits touristiques

Une boutique de souvenirs est à votre disposition afin d’acheter un petit quelque chose à vos proches. Le parc du château est ouvert au public pour profiter d’un pique-nique dans un cadre des plus agréables. Afin de profiter au maximum de votre journée, un livret de visite est donné aux visiteurs.

La visite du château pour les moins de 25 ans est libre et gratuite. Plusieurs activités attendent les enfants âgés de 6 ans et plus qui peuvent s’initier à diverses créations et ils pourront emporter leurs réalisations s’ils le souhaitent. Le château possède aussi un parking à proximité.

Celui-ci est accessible au public tous les jours de la semaine de 10 à 18 heures sauf la journée du mardi. Pour l’audio guide, celui des enfants reste tarifé à 1 euro et celui pour les adultes à 7,50 euros pour le plein tarif et 5,50 euros pour le tarif réduit. C’est une destination idéale pour faire une location de vacance en famille.

Hébergement à proximité du Château de Compiègne

Hébergement à proximité du Château de Compiègne

Un large choix d’hébergement

Alors, si vous souhaitez passer un agréable moment dans un cadre magique qui vous transportera dans le passé, surtout, n’hésitez pas à vous rendre dans le magnifique château de Compiègne.

Pour vous héberger lors de votre visite vous aurez l’embarras du choix, car de nombreux hébergements se trouvent à proximité du château tel que des gîtes, chambres d’hôtes, locations d’appartements et de maisons, chambres d’hôtel,… Préparez vous à retourner dans le passé et à découvrir avec émerveillement un des nombreux points d’intérêts du territoire français. Cette visite est idéale en famille et tout le monde y trouvera son compte, que ce soit les petits comme les plus grands.

2 commentaires sur “Découvrez le Château de Compiègne et son jardin des Roses remarquable

  • le 27 octobre 2015

    Excellent article !
    J’ai beaucoup aimé toutes ces informations pour découvrir le château de Compiègne ainsi que son magnifique jardin des roses.
    Merci pour le partage.

    Répondre
    • Merci pour le compliment ! Le château de Compiègne et son jardin des roses est un lieu à découvrir sans hésitation pendant votre séjour en Picardie. Alors, surtout n’hésitez pas à passer quelques jours dans cette magnifique région et séjourner dans une location chez l’habitant afin de découvrir l’accueil chaleureux qui vous sera réservé.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.