Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

A la découverte des villes italiennes

Publié le 10 septembre 2014 par Julien de Location-Francophone

Les villes italiennes se classent parmi les destinations touristiques les plus visitées au monde. Elles parviennent à satisfaire l’envie de voyage mais aussi l’envie de découverte de ses visiteurs.

Les cités italiennes qui captivent les voyageurs sont nombreuses dont, Florence, Rome et Vérone, pour n’en citer que quelques-unes.

Visite de Florence

Depuis des siècles, Florence a su garder son charme classique d’autrefois constitué notamment de ses centres culturels de la Renaissance.

En effet, le chef-lieu de la Toscane possède une richesse artistique et culturelle qui lui appartient en propre dont, la cathédrale Santa Maria del Fiore sur la Place du Dôme, le Ponte Vecchio où l’on peut admirer les vitrines des orfèvres florentins et le Palais Pitti qui fut la résidence de la Famille de Médicis et de la Maison de Lorraine.

La ville de Florence à la tombée de la nuit

La ville de Florence à la tombée de la nuit

D’autres édifices tels que la Loggia des Lanzi sur la Place de la Seigneurie et la Santa Croce dans le quartier médiéval du même nom, sont également à ne pas manquer au cours de votre weekend insolite en famille.

Visite de Rome, l’une des plus belles villes italiennes

Rome, la capitale d’Italie est un véritable musée à ciel ouvert. Avec le Colisée, les Forums impériaux, le Panthéon, le Circus Maximus et la Domus, les fastes de l’antiquité revivent dans toute la légendaire Rome.

Découverte de Rome, l'une des plus belles villes italiennes

Découverte de Rome, l’une des plus belles villes italiennes

Par ailleurs, le berceau de la civilisation n’est pas seulement la ville des monuments, elle est aussi un endroit effervescent qui offre aux visiteurs une panoplie de choix entre les différents rendez-vous culturels et artistiques comme les expositions permanentes à celles itinérantes qui se passent dans le Cloître du Bramante, les Marchés de Trajan et dans d’autres lieux.

 L’Italie au fil d’une croisière

Toute au long de l’année, la compagnie MSC Croisières prévoit plusieurs départs à bord de son navire MSC Splendida pour des croisières inoubliables aux couleurs d’Italie. Au programme de celles-ci, des itinéraires spécialement pensés avec des subimes escales comme Naples, Rome mais aussi Florence.

Bateau de croisière à Venise

Bateau de croisière à Venise

Durant les séjours à bord, les passagers vivront au rythme de la « Dolce Vita ». Ils profiteront d’une multitude d’activités comme les concerts inédits d’artistes italiens et français.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.