Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Découverte du Nouveau-Brunswick lors de vos vacances au Canada

Publié le 12 juillet 2019 par Julien de Location-Francophone

Vous avez décidé de passer vos prochaines vacances au Canada ? Pourquoi ne pas partir à la découverte du Nouveau-Brunswick et de ses magnifiques paysages. Voici quelques idées de lieux à découvrir lors de vos prochaines vacances dans l’une des dix provinces du Canada.

Partez à la découverte du Nouveau-Brunswick lors de votre séjour au Canada

Partez à la découverte du Nouveau-Brunswick lors de votre séjour au Canada

Un saut dans le passé en visitant le village historique acadien

Lors de votre découverte du Nouveau-Brunswick, pensez à faire un détour par le village historique acadien. Il est toujours intéressant de découvrir l’histoire d’un pays avant de le parcourir.

Sur place, vous aurez l’impression de remonter le temps. Tout est fait pour que votre immersion soit totale. Ainsi, les guides avec leurs habits d’époque se feront un plaisir de vous expliquer la vie dans ce village acadien. Découvrez les coutumes, mais également le quotidien des acadiens, une façon ludique d’apprendre une partie de l’histoire de ces villes francophones du Nouveau-Brunswick.

Village historique au Nouveau-Brunswick

Village historique au Nouveau-Brunswick

Visite du parc national Fundy lors de votre découverte du Nouveau-Brunswick

Si vous aimez vous balader au cœur de la nature, vous êtes au bon endroit ! Connu pour abriter les plus grandes marées du monde, le parc national Fundy est un lieu à visiter absolument si vous partez à la découverte du Nouveau-Brunswick.

A marée haute, vous pourrez par exemple emprunter un kayak pour découvrir le littoral. A marée basse, partez donc à la découverte des fonds marins que vous avez survolés lors de votre balade en kayak. Si vous aimez marcher, 120 km de sentiers vous mèneront jusqu’à de magnifiques cascades au cœur de la forêt. Afin de profiter au mieux de vos vacances, n’hésitez pas à opter pour une location de vacances au Nouveau-Brunswick.

Partez à la découverte du Parc national Fundy

Partez à la découverte du Parc national Fundy

Activité nautique sur la rivière Miramichi

Si vous aimez les plaisirs de l’eau, la rivière Miramichi est faite pour vous ! Pourquoi ne pas vous initier à la pêche à la mouche lors de votre découverte du Nouveau-Brunswick.

Vous aurez peut être l’occasion de pêcher votre diner et ainsi vivre votre rêve au cœur de la nature canadienne. Bien sûr, si vous n’êtes pas adepte de la pêche, toutes sortes d’activités s’offrent à vous. Partez à la découverte de la rivière à bord d’un canoë ou profitez également d’un agréable moment de baignade dans une eau transparente. Le Nouveau-Brunswick saura vous séduire si vous êtes adepte des vacances au grand air.

Offrez-vous une randonnée au cœur de la nature au Nouveau-Brunswick

Offrez-vous une randonnée au cœur de la nature au Nouveau-Brunswick

Escapade dans le Parc international Roosevelt de Campobello pendant votre découverte du Nouveau-Brunswick

Situé dans la baie de Fundy sur l’île Campobello, ce parc abrite l’ancienne résidence d’été du président Roosevelt. Comme l’ancien président, prenez également le temps de flâner et de vous reposer dans ce magnifique écrin de verdure.

Avec plus de 1100 hectares, le Parc international Roosevelt de Campobello, entre forêts et marais, vous offre de magnifiques jardins et sentiers où sont parsemés des aires de pique-nique ainsi que de nombreux belvédères. En empruntant ces nombreux sentiers, vous aurez l’occasion de découvrir de magnifiques points de vue.

Il existe bien d’autres lieux à voir lors de votre découverte du Nouveau-Brunswick, alors, n’hésitez pas à y passer toutes vos vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.