Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Profitez de votre congé sabbatique en partant à la découverte du monde

Publié le 13 février 2018 par Julien de Location-Francophone

Lorsque l’on parle de partir à la découverte du monde, on pense souvent à de jeunes insouciants partant à l’aventure sans objectif réel… Cette image est évidemment fausse puisque faire un tour du monde s’adresse à tout le monde !  Que vous soyez seul, en couple, entre amis ou en famille, l’aventure est possible. Il suffit simplement d’adapter votre voyage à vos envies, contraintes et objectifs.

Partez découverte du monde en commençant par la campagne anglaise

Partez découverte du monde en commençant par la campagne anglaise

Pourquoi partir à la découverte du monde ?

Opter pour un tour du monde, c’est avant tout découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures et modes de vie. Cependant, derrière ces évidences, partir à la découverte du monde que ce soit pour quelques mois voir même des années, c’est avant tout se déconnecter du train-train quotidien. Vous découvrez des modes de vie totalement différents et vous vous ouvrez au monde.

Cet investissement vous offre des souvenirs impérissables et casse vos préjugés. Vous oubliez votre travail, votre routine et vous laissez derrière vous vos problèmes. Partir à la découverte du monde c’est parfois ne pas revenir pour profiter d’un voyage permanent.

Balade au bord du lac Moraine situé dans le Parc national de Banff dans la province de l'Alberta au Canada

Balade au bord du lac Moraine situé dans le Parc national de Banff dans la province de l’Alberta au Canada

Que ce soit pendant vos études, votre vie professionnelle ou au moment de votre retraite, ce grand voyage est avant tout une parenthèse dans votre vie. Alors, ne paniquez pas et posez-vous les bonnes questions. Si le monde qui vous entoure devient de plus en plus gris, c’est peut être le moment d’aller voir ailleurs 🙂

Comment et quand organiser un tel périple ?

Quel que soit votre statut, partir à la découverte du monde est envisageable. Si vous êtes français, la procédure est facilitée grâce au droit du travail. En effet, il est assez simple de prendre un congé sabbatique et vous êtes souvent protégé lors de cette procédure. Ce système fait beaucoup d’envieux dans les autres pays et il ne faut pas hésiter à en profiter.

Le budget est souvent le plus gros problème de ce type de voyage. La situation familiale, le travail et l’âge ne sont pas considérés comme des freins puisqu’il est facile d’adapter son périple à ses impératifs.

Balade en pirogue et détente sur un motu en Polynésie française

Balade en pirogue et détente sur un motu en Polynésie française

Lorsque vous partez à la découverte du monde, vous croisez de jeunes étudiants avec peu de moyens, des familles avec enfants, des retraités, mais également des cadres qui souhaitent déconnecter avec leur vie stressante. Certains opteront pour un tour du monde fractionné pour ne pas quitter leur vie pendant plusieurs mois. D’autres loueront leur hébergement principal pour pouvoir financer leur voyage une fois sur place. Les possibilités sont infinies pour partir à la découverte du monde.

Alors, que vous souhaitiez partir sur la Transcanadienne à la découverte des grands espaces canadiens, découvrir le continent africain ou parcourir toutes les îles polynésiennes et profiter de ses joyaux comme Moorea, Tahiti, Bora Bora,…n’hésitez plus une seconde et sautez le pas ! Bien sûr, partir à la découverte du monde ne se décide pas du jour au lendemain, mais ne pensez pas que ce soit un rêve inaccessible.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.