Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Découverte des Etats-Unis par la route lors d’une virée d’Est en Ouest !

Publié le 11 septembre 2018 par Julien de Location-Francophone

Vous avez toujours rêvé de partir à l’aventure sur les routes américaines ? Partez à la découverte des Etats-Unis depuis la côte Est et vivez dès maintenant votre rêve américain.

Sur la route de Monument Valley

Sur la route de Monument Valley

Quelques formalités avant de partir à l’assaut des routes

Avant toutes choses, vous êtes nombreux à vous demander pourquoi la demande esta est elle obligatoire pour aller aux USA ? L’Esta permet à la sécurité intérieure américaine de renforcer la sécurité du territoire, mais également de simplifier la procédure pour partir à la découverte des Etats-Unis. Seuls 37 pays dont la France peuvent profiter de ce programme qui leur permet d’entrer sur le sol américain sans visa.

Avant de partir, pensez également à prendre une assurance voyage et faites une demande de permis international. Il serait dommage d’arriver devant l’agence de location et de ne pas pouvoir louer un véhicule. Pour pouvoir louer un véhicule, vous devez avoir plus de 21 ans. Les moins de 25 ans se verront demander un supplément lors de la location.

Partez à la découverte des Etats-Unis depuis Boston

Avec un temps de trajet le plus court depuis la France et des vols souvent moins chers, Boston est l’endroit idéal pour démarrer votre aventure. Une fois sur place, il vous faudra trouver une agence de location de voiture. Puis, le plus difficile, choisir le style de véhicule qui vous convient le mieux. Du cabriolet, au 4×4 en passant par un van ou un camping-car, vous aurez l’embarras du choix.

Découvrez le centre ville de Boston au Massachusetts

Découvrez le centre ville de Boston au Massachusetts

Avant votre départ, profitez d’une visite de Boston. Elle fait partie des plus anciennes villes des États-Unis et ne manque pas d’attraits touristiques.

New-York, un passage incontournable 

Si vous n’avez jamais visité la Grosse Pomme, ne manquez pas cette destination. Cependant, si vous avez opté pour un camping-car, vous ne pourrez pas circuler en ville avec celui-ci. Partir à la découverte des Etats-Unis sans vous rendre dans la ville de New-York serait une erreur tellement celle-ci a de choses à offrir.

Partez à la découverte du Pont de Brooklyn à New-York

Partez à la découverte du Pont de Brooklyn à New-York

Vous pouvez prévoir une escale d’une semaine qui vous permettra de profiter des incontournables de la ville. Entre les monuments, la découverte de Central Park, l’architecture typique et les nombreux points d’intérêts, vous ne vous ennuierez pas. Vous avez découvert les endroits mythiques de New-York ? Direction la Floride et ses plages !

Soleil, plage et parcs d’attraction en Floride

Avant d’arriver en Floride, vous aurez l’occasion de traverser plusieurs états. En effet, environ 20 heures séparent New-York de Miami. N’hésitez pas à vous arrêter dans les villes qui vous intéressent sur le chemin. Vous pourriez, pourquoi pas, faire le trajet sur trois ou quatre jours afin de profiter au mieux.

Balade au bord de l'eau en Floride

Balade au bord de l’eau en Floride

La Floride est une destination incontournable lorsque vous partez à la découverte des Etats-Unis. Pensez à prévoir votre itinéraire à l’avance, car il y a de nombreuses choses à voir. Les amateurs de parcs d’attractions feront un saut à Orlando. Les plages de Miami sauront ravir les personnes en quête de soleil. De nombreuses découvertes vous attendent sur place, alors, prenez le temps de parcourir ce magnifique état et profitez de petites vacances en Floride.

De la côte Est à la côte Ouest

Pour passer d’une côte à l’autre, il vous faudra plus de 40 heures de route. Alors, pensez à prévoir de nombreuses étapes sur le trajet. Optez pour quelques arrêts dans des villes mythiques comme Houston, Austin au Texas, Phoenix ainsi que San Diego sur la côte Ouest.

Partez à la découverte des Etats-Unis et aventurez vous dans le Parc National des Arches

Partez à la découverte des Etats-Unis et aventurez vous dans le Parc National des Arches

Votre découverte des Etats-Unis ne serait pas complète sans découvrir le Grand Canyon en Arizona. Vous pourriez envisager également un passage dans les rocheuses ou bien la visite d’un ou plusieurs parcs nationaux américains.

La Californie, pour une fin de séjour ensoleillée

En arrivant en Californie, pensez à découvrir la ville de San Diego, mais également Los Angeles et San Francisco. Profitez des immenses plages de la Californie et des lieux mythiques de la côte Ouest.

Découverte nocturne du Golden Gate Bridge à San Francisco

Découverte nocturne du Golden Gate Bridge à San Francisco

Avant de finir votre séjour, n’oubliez pas que si vous déposez votre véhicule dans une autre agence que celle où vous avez pris le véhicule vous devrez régler un supplément. Alors pourquoi ne pas reprendre la route et découvrir un itinéraire différent!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.