Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Découverte culturelle andalouse à Cordoue

Publié le 26 décembre 2016 par Julien de Location-Francophone

Située au sud de l’Espagne, dans la communauté autonome d’Andalousie, Cordoue est la capitale de la province qui porte le même nom. Cette belle ville culturelle qui se découvre le temps d’une halte durant un circuit en Andalousie est devenue une destination incontournable grâce à son riche patrimoine.

Monument historique à Cordoue

Monument historique à Cordoue

Les attraits de Cordoue

Pour mieux découvrir les facettes de cette ville, découvrez sur http://www.voyageva.com les informations nécessaires pour la découverte de la communauté autonome d’Andalousie. L’itinéraire choisi passera bien sûr par Cordoue où il est indispensable de faire une halte.

Une commune qui a su préserver l’esprit andalou à travers ses fêtes, ses danses, sa gastronomie, son ambiance colorée et sa culture. La localité vous fera découvrir des merveilles architecturales telles le palais de Viana et l’église San Miguel. Des vestiges passionnants notamment dans son musée archéologique sont également visibles à Cordoue.

Découverte culturelle à Cordoue

Découverte culturelle à Cordoue

Les lieux à ne pas manquer

La ville de Cordoue recèle de nombreux sites très intéressants. Cependant, quelques-uns d’entre eux sont incontournables pour leur importance culturelle. La plupart sont regroupés dans le centre historique de la ville qui possède une richesse architecturale importante. Parmi eux se trouve la mosquée cathédrale de Cordoue également connue sous le nome de la Mézquita.

La Tour de l'Alcazar des Rois chrétiens de Cordoue

La Tour de l’Alcazar des Rois chrétiens de Cordoue

C’est un édifice très célèbre qui est classé au patrimoine mondial par l’UNESCO depuis 1984. De style architectural islamique, cette construction témoigne de l’invasion des musulmans en Espagne. Le site est également réputé pour être le bâtiment de l’art des Omeyyades le plus accompli de la localité. Le centre abrite également le Palais épiscopal, une synagogue, un pont romain, la Tour de la Calahorra et bien d’autres édifices.

Découverte culturelle

Vous pouvez visiter le quartier juif de la Juderia. Il vous invite à la quiétude dans son labyrinthe de ruelles étroites bordées par les façades blanches qui protègent les patios décorés de fleurs. L’endroit accueille également de nombreuses boutiques d’artisanat qui vendent des objets venant des ateliers de travail du cuir et d’orfèvrerie. Une promenade dans le secteur vous emmène à visiter l’Alcazar de los Reyes Cristianos.

Édifice religieux de Cordoue

Édifice religieux de Cordoue

Cette ancienne résidence des Rois date de 1328 et séduit les touristes avec ses beaux jardins et terrasses. Ensuite, empruntez la calle Tomas Conde qui conduit jusqu’à la Capilla de San Bartolomé, une charmante chapelle mudéjar. La synagogue médiévale qui se trouve à proximité est aussi un édifice qui mérite un petit détour. L’ensemble du quartier est aussi inscrit au patrimoine de l’humanité de l’UNESCO.

2 commentaires sur “Découverte culturelle andalouse à Cordoue

  • le 30 décembre 2016

    Un festival des patios de Cordoue est organisé tous les ans, au mois de mai. La ville récompense les patios les plus fleuris, les mieux décorés. Cette célébration rend la visite de la ville particulièrement intéressante à cette occasion.

    Répondre
    • le 31 décembre 2016

      Merci beaucoup pour cette information 🙂 Effectivement, cette tradition est même inscrite au patrimoine immatériel de l’humanité de l’UNESCO depuis l’année 2012 ce qui prouve sa popularité. Une bonne raison de se rendre à Cordoue à cette époque afin de profiter des couleurs et senteurs qui emplissent les rues de la ville.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.