Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Décoration de votre maison de vacances: trois Conseils

Publié le 22 juillet 2015 par Julien de Location-Francophone

Lorsque vous préparez votre maison de vacances afin de la louer pour la première fois, vous aurez énormément de choses à penser, surtout lorsque vous réfléchirez à la manière de la décorer.

Bien que le budget soit important et que vous devez prendre en compte vos propres goûts si vous prévoyez d’y passer vos vacances, n’oubliez pas qu’il y aura d’autres critères à ne pas négliger pour vos locataires. Pensez à créer un environnement décontracté, confortable et relaxant qui saura satisfaire tous les goûts, mais aussi résister aux utilisations intensives.

1- Utiliser des matériaux durables et résistants

Décoration de votre maison de vacances

Décoration de votre maison de vacances

Voici donc quelques idées de décoration de maisons de vacances qui pourront vous intéresser :

Privilégier des matériaux et des décorations résistantes et durables surtout si votre location de vacances se trouve à la montagne ou à la plage. Les chaussures trempées par la neige ou remplies de sable peuvent faire de gros dégâts sur les planchers peu résistants. Quelque soit la localisation de votre maison de vacances, vous devez être certain que vos revêtements de sol peuvent supporter beaucoup de trafic.

Évitez les planchers qui marquent facilement ainsi que le stratifié et les moquettes. Les planchers de bois brut, la pierre ou le carrelage sont d’excellent choix. Pour réchauffer un peu l’atmosphère, vous pourriez déposer ici ou là quelques tapis, qui peuvent être lavés et remplacés plus facilement qu’une moquette.

Assurez-vous que vos meubles peuvent résister également à de nombreuses utilisations. Choisissez des meubles solides ce qui vous aidera également à suivre le second conseil.

2- Restez décontracté.

Vos locataires viennent séjourner dans votre location de vacances pour se détendre. Vous ne voulez pas qu’ils soient stressés à l’idée d’abimer quelque chose. Vous n’avez donc pas besoin de meubles de grande valeur. L’idée est d’avoir des meubles confortables et agréables à l’œil dans toute votre maison de vacances, mais surtout faciles d’entretien, afin de pouvoir les utiliser longtemps.

Maison de vacances avec meubles tendance

Maison de vacances avec meubles tendance

3- Il est normal que votre location de vacances ait son propre style.

Maison avec salon lumineux

Maison avec salon lumineux

Même s’il est recommandé de ne rien laisser de trop personnel dans votre maison de vacances quand vous la louez comme par exemple des documents sensibles, des objets de famille irremplaçables ou encore des articles d’hygiène personnelle, n’hésitez tout de même pas à ajouter votre touche personnelle ou une décoration qui correspond au lieu.

Accrochez quelques jolis tableaux ou utilisez des couleurs ou des matériaux qui rappellent l’environnement. Utilisez, par exemple, le thème de l’océan pour une maison de plage. Pensez à une décoration montagnarde pour un studio en face des pistes de ski !

Vos locataires sont à la recherche de vacances inoubliables. Donnez-leur donc un endroit agréable afin de se détendre. Faites cependant en sorte qu’il se démarque des autres dans le bon sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.